Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement, Science et technologie, Transport, Exploitation pétrolière, Chasse, pêche et plein air
Sujet : Contrats de license / de marketing

L'usine allemande de CATL reçoit une approbation pour la production d'éléments de batterie


ARNSTADT, Allemagne, 7 avril 2022 /CNW/ - Le 4 avril, Contemporary Amperex Technology Thuringia GmbH (CATT), la première usine de CATL à l'extérieur de la Chine, a reçu la deuxième approbation partielle pour la mise en service d'une nouvelle usine de production d'éléments de batterie de la part de l'État de Thuringe, en Allemagne, ce qui marque une étape importante dans l'expansion de son empreinte mondiale malgré la pandémie.

 

Lors de la cérémonie qui s'est tenue au CATT, dans la zone industrielle d'Erfurter Kreuz, Anja Siegesmund, ministre de l'Environnement, de l'Énergie et de la Conservation de la nature de la Thuringe, et Wolfgang Tiefensee, ministre de l'Économie de la Thuringe, ont remis le permis à Matthias Zentgraf, président de CATL pour l'Europe, autorisant une capacité initiale de 8 GWh par an pour l'usine.

La construction de l'usine, qui est également la première usine de batteries en Allemagne, en est à la dernière étape et l'installation des machines bat son plein, afin que les premiers éléments de batterie puissent sortir des chaînes de montage d'ici la fin 2022.

« CATT fournit un élan fondamental pour la transition énergétique dont nous avons besoin de toute urgence, et nous sommes heureux d'être la première entreprise à recevoir l'autorisation de fabriquer des batteries "Fabriquées en Allemagne" », a déclaré M. Zentgraf, ajoutant que la coopération avec les autorités pendant le processus d'approbation a fonctionné de manière exemplaire.

La mobilité électronique connaît actuellement un essor considérable en Allemagne, et l'État a besoin d'entreprises qui s'engagent à prendre en compte la durabilité et la conservation dès le stade de la production, a affirmé Mme Siegesmund.

« Pour la Thuringe, l'usine CATT est l'un des plus importants investissements industriels des dernières décennies, a souligné M. Tiefensee. En même temps, le projet pourrait être l'étincelle initiale de l'émergence d'une "Battery Valley Thuringia", car le premier groupe de fournisseurs de CATL s'est installé dans la région. »

L'usine CATT comprend deux bâtiments : G1, un bâtiment existant acheté d'une autre entreprise et où les éléments de batterie sont assemblés en modules, et G2, une usine nouvellement construite par CATT et où les éléments de batterie seront produits. L'approbation délivrée lundi a été accordée pour permettre la production d'éléments de batterie dans le bâtiment G2.

Avec ses salles propres, sa propreté technique et son humidité constante, l'usine est presque aussi complexe qu'une usine de puces. Pendant ce temps, l'usine génère une partie de son énergie à partir des panneaux solaires installés sur le toit du bâtiment dans un effort de production durable.

CATL a entrepris les travaux de construction pour son usine allemande en 2019, et devrait commencer la production d'éléments de batterie d'ici la fin de 2022, alors qu'un total de 1 500 emplois seront créés en Allemagne.

Avec un investissement total de 1,8 milliard d'euros, CATL prévoit d'atteindre une capacité de production de 14 GWh et de créer 2 000 emplois en Allemagne à l'avenir.

Située au coeur de l'Allemagne, l'usine est prête à fournir des produits et services de haute qualité aux principaux constructeurs automobiles allemands, favorisant ainsi la mobilité électrique et la transformation énergétique en Europe.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1780812/Image1.jpg 

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1780814/Image2.jpg

SOURCE CATL


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 01:37
CHANGSHA, Chine, 31 juillet 2015 /PRNewswire/ -- ZKenergy Science & Technology Co., Ltd. (« ZKenergy ») a annoncé aujourd'hui que la société a gagné son procès contre Wuxi Suntech Power Co., Ltd. (« Wuxi Suntech ») au sujet de différends contractuels...

1 aoû 2015
Ces fonds permettront d'assurer la gestion et l'exploitation des nouvelles parcelles récemment cédées au parc urbain national de la Rouge, qui s'étendent sur 21 kilomètres carrés TORONTO, le 1er août 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, Paul Calandra,...

31 jui 2015
LAKE LOUISE, AB, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Blake Richards, député de Wild Rose, au nom de l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé aujourd'hui des investissements s'élevant à plus de...

31 jui 2015
QUÉBEC, le 31 juill. 2015 /CNW Telbec/ - L'Administration portuaire de Québec (APQ), par l'entremise de son président-directeur général, Monsieur Mario Girard, a effectué une demande afin de soumettre le projet de terminal multifonctionnel en eau...

31 jui 2015
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique, a annoncé aujourd'hui une aide financière...

31 jui 2015
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Dans le cadre de la modernisation et du renforcement de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (2012) (LCEE 2012) mise en place pour appuyer l'initiative gouvernementale de « Développement responsable...



Communiqué envoyé le et diffusé par :