Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Contrats, Contrats de license / de marketing

ThetaRay choisit Screena comme partenaire de solutions de filtrage de liste de sanctions


Les meilleurs fournisseurs d'IA collaborent pour offrir une solution Saas intégrée pour le marché des fintechs

NEW YORK, TEL AVIV et LUXEMBOURG, 6 avril 2022 /PRNewswire/ -- ThetaRay, l'un des principaux fournisseurs de technologies de surveillance des transactions optimisées par l'IA, a annoncé aujourd'hui son partenariat avec la société de filtrage des sanctions de nouvelle génération, Screena. Grâce à cette alliance, le système de filtrage cloud axé sur l'IA de Screena sera entièrement intégré à la solution de surveillance des transactions SaaS SONAR de ThetaRay, offrant aux fintechs et aux banques une vision globale des risques liés aux transactions et aux listes de sanctions.

SONAR est la solution de prévention de la criminalité financière la plus avancée du secteur des paiements mondiaux. La solution en temps réel de Screena, optimisée par l'IA, utilise des algorithmes exclusifs et une analyse des risques pour filtrer les transactions par rapport aux listes de surveillance des sanctions financières avec un haut niveau de précision. La solution combinée de surveillance des transactions et de filtrage intégré peut être déployée en quelques semaines.

« Le monde financier est confronté au défi sans précédent de la mise en oeuvre de sanctions qui nécessitent une automatisation et une précision de haut niveau, tout en assurant le bon déroulement des transactions », a déclaré Cédric Iggiotti, PDG de Screena. « Le filtrage est la première ligne de défense contre les pays, les individus, les groupes et les entreprises sanctionnés, qui sont ajoutés en continu par diverses autorités mondiales. Cependant, la vitesse et la précision sont des nécessités majeures aujourd'hui. Les institutions financières ne peuvent pas se permettre un délai de deux à cinq jours pour que le service de conformité mène une enquête ; les clients ne le toléreront pas. »

SONAR utilise une forme avancée d'IA appelée « intuition de l'intelligence artificielle » pour analyser les transactions, les indicateurs de risque et les données de clients afin de détecter les activités suspectes à travers des chemins de transaction complexes et transfrontaliers, y compris l'utilisation de personnes et de sociétés fictives.

« La seule façon de surveiller avec précision les activités financières des entités sanctionnées sans affecter les personnes ordinaires consiste à tirer parti des capacités avancées optimisées par l'IA », a déclaré Mark Gazit, PDG de ThetaRay. « ThetaRay et Screena s'associent pour aider à établir un nouveau niveau de confiance dans le système financier mondial. Nous nous engageons à faciliter les affaires et la circulation des devises tout en empêchant les blanchisseurs d'argent et les parties sanctionnées d'exploiter les banques et les fintechs de paiement pour des activités illégales. Nous savons que les malfaiteurs utilisent l'IA, il est donc de notre responsabilité d'utiliser les capacités d'apprentissage automatique les plus avancées disponibles pour défendre notre système bancaire contre eux. »

Le système ThetaRay peut identifier les tentatives sophistiquées visant à contourner les sanctions économiques et commerciales, et aider les gouvernements et les institutions financières à maintenir des activités bancaires mondiales fluides et sans interruption.

« ThetaRay s'est associé à Screena en tant que partenaire idéal pour offrir de la valeur à nos clients grâce à une plateforme efficace qui accélère le processus d'enquête sur les crimes financiers et les violations de sanctions présumés », a déclaré Dagan Osovlansky, directeur des produits, ThetaRay. « L'apprentissage automatique et le filtrage sur le cloud permettent aux fintechs, en particulier, de se développer rapidement et de multiplier les opportunités commerciales dans l'écosystème financier tout en instaurant un nouveau niveau de confiance pour les paiements mondiaux. »

Pour en savoir plus, rendez-vous sur thetaray.com.

Pour en savoir plus sur Screena, veuillez consulter https://screena.ai/.

À propos de Screena

Screena permet aux banques, aux fintechs et aux entreprises numériques d'intégrer rapidement et facilement le filtrage des noms et la résolution des entités à n'importe quelle plateforme d'intégration ou de paiement des clients. La technologie innovante de Screena arrête les malfaiteurs sans affecter les parties légitimes, permettant un enregistrement fluide des clients et des opérations de paiement rapides. Les algorithmes axés sur l'IA de Screena font ressortir de vrais positifs avec une précision inégalée et réduisent les risques encourus par les organisations financières liés aux amendes réglementaires, à la responsabilité personnelle et aux dommages à la réputation. Screena peut être intégré à des systèmes tiers en quelques jours. Sa solution API-first combine une configurabilité et une évolutivité extrêmes pour garder une longueur d'avance sur l'évolution de la réglementation tout en réduisant considérablement le coût de la conformité en matière de criminalité financière.

À propos de ThetaRay

La solution de surveillance des transactions SONAR de ThetaRay optimisée par l'IA et basée sur « l'intuition de l'intelligence artificielle » permet aux banques et aux fintechs d'élargir leurs opportunités commerciales grâce à des paiements transfrontaliers sûrs et fiables. Cette solution révolutionnaire améliore également la satisfaction des clients, réduit les coûts de conformité et augmente la couverture des risques. La technologie de ThetaRay constitue la seule offre SaaS qui analyse le trafic SWIFT, les indicateurs de risque et les données client/payeur/bénéficiaire afin de détecter les anomalies indiquant une activité de blanchiment d'argent sur des chemins de transaction complexes et transfrontaliers dans une seule plateforme unifiée. Les organisations financières qui s'appuient sur des écosystèmes très hétérogènes et complexes bénéficient grandement des faibles taux de faux positifs et des taux de détection élevés inégalés de ThetaRay.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:00
Le gouvernement du Québec est heureux d'attribuer, par l'entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, 108 000 $ à la Grande Bataille de Bicolline, qui se déroulera à Saint-Mathieu-du-Parc jusqu'au 14 août. La...

6 aoû 2022
Le dernier lot de TANK300 de GWM est arrivé au port de Jeddah, en Arabie saoudite, le 29 juillet dernier. Il offrira aux consommateurs davantage d'occasions de découvrir et de ressentir véritablement toute la force technique de la plateforme TANK de...

6 aoû 2022
Le 29 juillet, la dernière série de GWM TANK300 est arrivée au port de Djeddah, offrant ainsi aux consommateurs davantage d'occasions de découvrir et de ressentir réellement la force technique de la plate-forme GWM TANK. « L'intention de GWM...

6 aoû 2022
Digimarc Corporation a annoncé ses résultats financiers pour le deuxième trimestre clos le 30 juin 2022. Résultats financiers du deuxième trimestre 2022 Les revenus du deuxième trimestre 2022 ont augmenté de 23 % pour atteindre 7,7 millions de...

6 aoû 2022
Aujourd'hui, Bryan May, député fédéral de Cambridge et secrétaire parlementaire de la ministre de la Défense nationale, au nom de l'honorable Ahmed Hussen, ministre du Logement et de la Diversité et de l'Inclusion, ainsi que Brian Riddell, député...

5 aoû 2022
PRA Group, Inc. , une entreprise mondiale de services financiers, a nommé LaTisha Tarrant au poste de directrice principale des ressources humaines. Son mandat commence le 15 août. Mme Tarrant apporte plus de 20 ans d'expérience dans le secteur des...



Communiqué envoyé le 6 avril 2022 à 16:41 et diffusé par :