Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement, Science et technologie
Sujets : Capital de risque, ESG

Emitwise veut incarner la norme en matière de gestion du carbone après un cycle de financement en série A


LONDRES, 1er avril 2022 /PRNewswire/ -- Emitwise, la start-up spécialisée dans la gestion du carbone à l'international, a annoncé aujourd'hui la clôture de son cycle de financement en série A. L'entreprise de technologie climatique vise à accélérer la décarbonisation rapide de l'économie afin d'atteindre les objectifs d'émissions mondiaux.

L'investissement de 10 millions de dollars, mené par Xplorer Capital, permettra de poursuivre le développement de son logiciel de comptabilité carbone alimenté par l'IA et de renforcer son partenariat avec le secteur manufacturier. Outre Xplorer Capital, Outsized Ventures, True Ventures et ArcTern Ventures ont participé activement.

Avec une pression croissante de la part des investisseurs, des régulateurs, des clients et des différents acteurs, les entreprises ont un besoin urgent de comprendre leurs émissions et d'apprendre à les réduire si elles souhaitent rester compétitives dans les années à venir. Afin d'optimiser son impact, Emitwise cible en premier lieu les plus gros émetteurs ? des secteurs manufacturier et industriel.

Historiquement, l'identification des plus gros émetteurs de carbone parmi les grandes organisations, en particulier celles qui ont des chaînes d'approvisionnement complexes, s'est avérée trop coûteuse, imprécise et chronophage. En automatisant l'intégration et le calcul des données carbone, le logiciel d'Emitwise permet aux grandes multinationales de mesurer, de suivre et de réduire leurs émissions au cours de leurs propres opérations ? et dans leurs chaînes d'approvisionnement ? de manière rentable.

Dans le cadre d'un cycle de financement sursouscrit, les investisseurs ont été sélectionnés pour leurs connaissances stratégiques et spécifiques du marché, ainsi que pour leur solide expérience en matière de prestation opérationnelle complexe.

Pour accompagner les ambitions de croissance de l'entreprise, l'ancien cadre d'Unilever, Steve Bianchi, a été nommé directeur d'exploitation. Avec près de 30 ans d'expérience, dont plusieurs années chez Unilever, Deutsche Bank et Zalando, il apporte à l'entreprise une riche expertise en acquisition de talent, en gestion du personnel et en planification de la productivité. Steve Bianchi jouera un rôle déterminant dans la création d'une infrastructure de prestation de service nécessaire à la croissance de l'entreprise ; il sera à la tête du département chargé de l'incidence client et de l'équipe People & Talent.

Mauro Cozzi, PDG et cofondateur d'Emitwise, a commenté l'annonce : « La réduction significative des émissions de carbone est un impératif à la fois planétaire et commercial. Les entreprises étant de plus en plus surveillées, elles ont besoin de données précises et accessibles sur leurs émissions. Emitwise démocratise l'information sur les émissions carbone à travers les chaînes d'approvisionnement afin que les décideurs, à tous les niveaux, puissent oeuvrer à une transformation totale. Notre produit a été conçu pour répondre aux problèmes des clients concernant la collecte, la transparence et l'analyse des données, et il permet aux secteurs les plus polluants de prendre des décisions critiques au niveau micro.

En annonçant ce cycle de financement en parallèle du recrutement de Steve Bianchi, nous soulignons l'ampleur de nos ambitions de croissance. Steve Bianchi dispose d'une expérience extraordinaire en développement opérationnel et d'une passion pour l'attraction et la fidélisation des meilleurs talents. »

Nathan Feltz, directeur chez Xplorer Capital, a déclaré : « Chaque entreprise doit réaliser son parcours de décarbonisation pour rester compétitive, et Emitwise a construit la plateforme pour les y aider. L'entreprise a la technologie et le personnel nécessaires pour incarner la meilleure norme en matière de gestion du carbone. »

À propos d'Emitwise :

Emitwise est une plateforme de gestion des émissions de carbone alimentée par l'IA qui permet aux entreprises de mesurer, d'enregistrer et de réduire automatiquement leur empreinte carbone à travers l'ensemble de leurs activités et de leur chaîne d'approvisionnement, assurant ainsi l'avenir des entreprises pour un monde sans carbone.

[1] https://ourworldindata.org/emissions-by-sector


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

4 mai 2024
La construction du centre d'administration et d'accueil de l'aire marine nationale de conservation du Lac-Supérieur à Nipigon, en Ontario, est sur le point de commencer. Une fois terminé, ce bâtiment emblématique servira de base opérationnelle...

4 mai 2024
Le porte-parole administratif de la Ville de Montréal, Philippe Sabourin, invite les représentants des médias à une session de prise d'images pour faire connaître les collectes itinérantes des résidus domestiques dangereux et expliquer les consignes...

3 mai 2024
Bina Modi, présidente du conseil et directrice générale de Godfrey Phillips India Ltd. (GPIL), a été récompensée pour ses contributions exceptionnelles à la responsabilité sociale d'entreprise (RSE). Cette distinction, décernée par le vice-président...

3 mai 2024
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain tenait ce matin son Forum stratégique sur l'avenir énergétique et le développement de la filière batterie, qui s'inscrit dans le cadre de l'initiative convertgence, codéveloppée avec BMO, une aide à la...

3 mai 2024
La Ville d'Hudson désire informer la population qu'elle se voit dans l'obligation de fermer la plage de Sandy Beach pour la période estivale 2024. Les sentiers permettant d'accéder à cette plage se trouvent actuellement sur une propriété privée qui...

3 mai 2024
Le porte-parole administratif de la Ville de Montréal, Philippe Sabourin, invite les représentants des médias à une session de prise d'images pour faire connaître les collectes itinérantes des résidus domestiques dangereux et expliquer les consignes...



Communiqué envoyé le et diffusé par :