Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujet : Nonprofit

Gains importants pour les travailleurs dans l'entente libéral-NPD : Métallos


Le Syndicat des Métallos félicite le chef du Nouveau Parti démocratique, Jagmeet Singh, pour son leadership qui a permis d'obtenir des avancées importantes en faveur des travailleuses et travailleurs avec l'entente de soutient et de confiance historique.

L'accord consistera en l'élargissement le plus important du système de soins de santé publique depuis une génération.

« C'est un triomphe pour le NPD. Obtenir des libéraux qu'ils acceptent d'adopter une loi antibriseurs de grève, des soins dentaires et un régime d'assurance medicaments, tous des projets contre lesquels les libéraux ont voté à maintes reprises, est une réussite exceptionnelle », a déclaré Marty Warren, directeur national des Métallos.

L'entente de soutien et de confiance est le résultat d'une action constante et stratégique de Jagmeet Singh et du NPD pour obtenir des résultats en faveur de la population, notamment des travailleuses et travailleurs et des syndicats.

L'entente comprend :

L'entente mentionne spécifiquement la collaboration avec les syndicats sur la législation relative à une transition équitable afin que les travailleurs et les communautés ne soient pas laissés pour compte.

L'entente prévoit des mesures concrètes pour faire progresser la réconciliation avec les peoples autochtones, notamment de nouveaux investissements dans le logement autochtone en 2022, l'accélération de la mise en oeuvre du programme de la Voie fédérale concernant les femmes, les filles et les personnes 2ELGBTQQIA+ autochtones disparues et assassinées autochtones et le soutien aux communautés autochtones de façon à ce qu'elles puissent entreprendre le travail de recherche de sépultures sur les sites d'anciens pensionnats.

« Il est clair que le gouvernement libéral à Ottawa n'aurait pas pris de tels engagements sans la pression du NPD. Cet accord symbolise la démocratie en action. C'est le NPD qui permet à un gouvernement minoritaire d'apporter de l'aide aux personnes qui en ont besoin », a fait valoir Marty Warren.

Et cela ne s'arrête pas là. L'entente prévoit une augmentation immédiate du financement des soins de santé et une loi sur la sécurité des soins de longue durée pour garantir que les aînés reçoivent les soins qu'elles méritent.

« Les syndicats et les travailleuses et travailleurs font pression depuis des décennies pour obtenir une loi antibriseurs de grève et un régime d'assurance médicaments. La pandémie a montré à quel point il est important que les travailleuses et travailleurs aient accès à des congés de maladie payés permanents », a ajouté Marty Warren.

« Le NPD a clairement indiqué qu'il ne s'agit pas d'une fin, mais d'un commencement. Pour que cet accord fonctionne, le NPD devra continuer à faire pression sur le gouvernement libéral pour qu'il tienne ses promesses », a-t-il poursuit.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 02:00
MAGENTIQ-EYE LTD, une société technologique israélienne fondée en 2014, a annoncé aujourd'hui la publication d'une étude complète sur les performances de MAGENTIQ-COLOtm version CADe dans la prestigieuse revue médicale Lancet Digital Health....

22 fév 2024
NeoChord est une société privée de technologie médicale et le leader mondial pour la procédure d'implantation, à coeur ouvert, de cordages artificiels en vue de traiter la régurgitation mitrale. La société a nommé Todd Berg au poste de PDG afin qu'il...

22 fév 2024
Dans le cadre de l'un des plus grands développements en matière de soins de santé en Afrique, Roha Medical Campus (RMC) annonce avoir reçu un nouvel investissement des actionnaires pour un nouvel hôpital plurispécialisé majeur à Addis-Abeba, portant...

22 fév 2024
...

22 fév 2024
Produit : Boule de boeuf végétarienne Problème :Aliments - Allergène - GlutenAliments - Allergène - Blé Distribution :AlbertaColombie-BritanniqueOntarioYukon Voir les produits concernés et les photos des produits pour ce rappel SOURCE Agence...

22 fév 2024
ReNAgade Therapeutics, la société qui libère le potentiel illimité des médicaments à ARN, a annoncé aujourd'hui que son PDG, Amit D. Munshi, fera une présentation virtuelle dans le cadre de la conférence Evercore ISI 2024 Emerging Biotech le jeudi 29...



Communiqué envoyé le et diffusé par :