Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé
Sujet : Acquisitions et fusions d'entreprises

LumiThera, Inc. annonce la finalisation de l'acquisition de Diopsys, Inc.


SEATTLE, 4 mars 2022 /PRNewswire/ -- LumiThera Inc., une société de dispositifs médicaux au stade de commercialisation offrant un traitement par photobiomodulation (PBM) pour les lésions et les maladies oculaires, a annoncé aujourd'hui la finalisation de l'acquisition de Diopsys, Inc.. Il s'agit d'une société pionnière dans les dispositifs médicaux modernes d'électrophysiologie visuelle qui aident les professionnels de la vue à analyser l'ensemble des voies optiques pour les troubles visuels et neuro-visuels. Diopsys est maintenant une filiale en propriété exclusive de LumiThera.

L'acquisition crée une plate-forme de diagnostic et de surveillance complémentaire à la principale plate-forme de traitement de LumiThera : Valeda® Light Delivery System. L'électrorétinographie (ERG) est un test de diagnostic établi qui mesure l'activité électrique de la rétine de l'oeil en réponse à un stimulus lumineux. Diopsys dispose d'une force de vente américaine établie qui se combinera avec l'équipe de vente européenne de LumiThera pour couvrir les professionnels de la vue au niveau mondial.

« Nous sommes ravis de la nouvelle entité combinée et le potentiel de prévention de la cécité », a indiqué Joe Fontanetta, président de Diopsys. « La société théranostique fournira les outils dont les professionnels de la vue ont besoin pour diagnostiquer, traiter et surveiller les patients, fournissant une solution pour de multiples maladies oculaires avec des options de traitement limitées. »

L'annonce de LumiThera précède la possible publication de ses données d'essai LIGHTSITE III de 13 mois aux États-Unis chez des patients atteints de dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) sèche intermédiaire. L'essai LIGHTSITE III a recruté 100 patients, qui reçoivent des traitements Valeda tous les 4 mois. Un délai d'efficacité de 13 mois pour tous les patients fournira un aperçu précoce prédésigné du critère d'évaluation principal de la vision. En cas de succès, une analyse plus approfondie de l'efficacité peut être menée pour soutenir l'approbation de la FDA. L'essai continuera de suivre les patients pendant 24 mois pour des raisons de sécurité. Si les groupes ne se sont pas séparés à 13 mois, l'essai restera masqué et le critère d'évaluation principal deviendra le point de temps de 21 mois.

« L'essai LIGHTSITE III reflète les essais d'approbation de la FDA pour les médicaments contre la DMLA humide en termes de critères d'évaluation et de durée, en mesurant la progression de la perte de vision chez les patients atteints de DMLA sèche intermédiaire, et comment les traitements Valeda peuvent améliorer la vision et avoir un impact sur la progression de la maladie », a déclaré Clark E. Tedford, Ph.D., président et PDG, LumiThera, Inc. « Nous avons vu des données cliniques positives dans plusieurs essais cliniques avec Valeda l'année dernière. Nous avons également constaté une adoption accrue du traitement non invasif de Valeda pour les patients dans les pays européens et sud-américains approuvés au cours des deux dernières années. Nous sommes ravis d'étendre l'utilisation approuvée aux États-Unis et à d'autres populations mondiales. »

À propos de la DMLA
La DMLA est une des principales causes de perte de vision chez les personnes âgées de plus de 65 ans. La perte de la vision centrale peut rendre plus difficiles l'observation des visages, la conduite automobile ou les travaux de proximité, comme la cuisine ou la réparation des objets de la maison. On estime que la prévalence globale de la DMLA est multipliée par 7 avec l'âge, passant de 4,2 % chez les 45-49 ans à 27,2 % chez les 80-85 ans. Au niveau mondial, on estime que la prévalence augmentera de 20 % entre 2020 (195,6 millions) et 2030 (243,3 millions).

À propos de Diopsys
Diopsys, Inc. est un leader dans le domaine des dispositifs médicaux modernes d'électrophysiologie visuelle qui aident les professionnels de l'ophtalmologie à analyser l'ensemble de la voûte visuelle pour détecter les troubles visuels et neuro-visuels. La société fournit à la fois la technologie d'examen visuel par potentiel visuel évoqué (VEP) et électrorétinographie (ERG). C'est cette technologie qui alimente les dispositifs médicaux de Diopsys, Inc. Diopsys® NOVAtm, Diopsys® ARGOStm, et Diopsys® RETINA PLUStm ? la série de produits d'examen visuel ERG et VEP et le système d'examen visuel VEP pédiatrique Enfant®.

À propos de LumiThera
LumiThera est une société de dispositifs médicaux en phase de commercialisation, axée sur le traitement des personnes atteintes de lésions et de maladies oculaires, notamment la dégénérescence maculaire sèche liée à l'âge, l'une des principales causes de cécité chez les adultes de plus de 65 ans. La société est un leader dans l'utilisation de PBM pour le traitement des troubles visuels. La société commercialise le système de diffusion de lumière Valeda (ValedaÒ Light Delivery System), qui sera utilisé par les spécialistes des soins oculaires comme traitement médical.

Le système d'émission de lumière Valeda a été autorisé à utiliser le marquage CE par un organisme notifié de l'Union européenne, comme cela est exigé pour une utilisation commerciale dans l'UE uniquement. L'utilisation du système Valeda n'a pas été approuvée par la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis.

Consultez le site Web de la société à l'adresse www.lumithera.com.

2022 LumiThera, Inc. Tous droits réservés.

 

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

4 mai 2024
Face à une détérioration alarmante de la santé mentale des locataires, le Regroupement des ressources alternatives en santé mentale du Québec (RRASMQ) et le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) ont uni...

3 mai 2024
Étant donné les récentes nouvelles selon lesquelles des bovins laitiers aux États-Unis ont obtenu un résultat positif au test de dépistage de l'influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) et que des particules du virus IAHP ont été décelées dans du...

3 mai 2024
KCAS Bio continue à remplir ses objectifs de croissance et à proposer des services plus intégrés à ses clients. KCAS Bio a conclu un partenariat avec Crux Biolabs, un important fournisseur de services de cytométrie en flux et de bioanalyse situé à...

3 mai 2024
Face à une détérioration alarmante de la santé mentale des locataires, le Regroupement des ressources alternatives en santé mentale du Québec (RRASMQ) et le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) ont uni...

3 mai 2024
L'honorable Soraya Martinez Ferrada, ministre du Tourisme et ministre responsable de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, annoncera aujourd'hui, au nom de l'honorable François-Philippe Champagne, ministre de...

3 mai 2024
Marcus Powlowski, député de Thunder Bay-Rainy River, au nom de l'honorable Mark Holland, ministre de la Santé, tiendra une conférence de presse pour annoncer du financement visant l'amélioration des soins palliatifs. Une rencontre avec les médias...



Communiqué envoyé le et diffusé par :