Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Exploitation minière
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service, Corporate Social Responsibility, Funding

Aymium, innovateur dans le domaine des technologies propres, achève un financement stratégique soutenu par plusieurs leaders mondiaux dans le secteur de la production d'acier et de métaux


Aymium, producteur leader de produits de biocarbone renouvelable, a annoncé aujourd'hui avoir obtenu un financement de série B, pour soutenir l'expansion de ses capacités et le déploiement accru de ses technologies environnementales, ce qui porte à plus de 200 millions $ l'investissement total dans la société.

Les produits d'Aymium, qui incluent le biocarbone et le biohydrogène, sont protégés par plus de 250 brevets émis ou en attente à l'échelle mondiale, et sont conçus pour remplacer immédiatement les intrants basés sur les combustibles fossiles Aymium (tels que le charbon ou le coke dans la production d'acier et de métaux) sans avoir à recourir à une quelconque forme de modification des centrales.

« Notre mission consiste à accélérer la transition par rapport aux combustibles fossiles, ainsi qu'à réduire l'impact sur l'environnement », a déclaré le PDG d'Aymium, James Mennell. « Les produits d'Aymium permettent un remplacement immédiat des combustibles fossiles par des intrants renouvelables à bilan carbone négatif, sans avoir à modifier les processus de fabrication ou équipements existants. Cet investissement et ce partenariat appuieront encore davantage notre mission consistant à améliorer l'environnement aux côtés de nos nouveaux partenaires, à l'échelle mondiale. »

Chaque tonne de produit d'Aymium utilisée en lieu et place du charbon permet une réduction nette de plus de cinq tonnes de CO2. Les investisseurs stratégiques s'intéressent au remplacement des intrants de combustibles fossiles dans leurs installations, pour la production de métaux, et ont recours aux produits d'Aymium pour accélérer leurs initiatives de décarbonation.

« Sandton a effectué son investissement initial sur la base de l'historique opérationnel démontré d'Aymium, ainsi que sur l'opportunité évidente liée à ses produits renouvelables brevetés de remplacement des produits basés sur le charbon », a déclaré Tom Wood, codirecteur des systèmes d'information de Sandton Capital, investisseur principal d'Aymium. « Au travers de cette augmentation de capital, Aymium intègre un ensemble de solides partenaires mondiaux, à la fois leaders dans leurs domaines respectifs, et dans la transition par rapport aux combustibles fossiles. Cet investissement représente une nouvelle étape importante dans la croissance d'Aymium, ainsi qu'une validation claire de ses produits, technologies, et de son équipe de direction. »

Aymium exploite la plus grande installation avancée de production de biocarbone en Amérique du Nord, située à proximité de Marquette, dans le Michigan. Le processus breveté d'Aymium transforme une biomasse à approvisionnement certifié durable en biocarbone, en recourant à une thermolyse intégrée. Le processus de non combustion transforme la biomasse en biocarbone et biogaz à pureté élevée, récupère et recycle l'eau de la biomasse, tout en étant alimenté par une énergie renouvelable autoproduite. Le processus d'Aymium produit le seul intrant commercialement démontré à bilan carbone négatif, pour la production mondiale d'acier.

« Nous sommes très heureux d'achever cet important investissement visant à soutenir la mission d'Aymium consistant à faire progresser la production de biocarbone renouvelable », a déclaré Theresa E. Wagler, vice-présidente exécutive et directrice financière de Steel Dynamics, Inc. « Notre engagement relatif à tous les aspects de la durabilité est inscrit dans nos principes fondateurs ? valoriser nos équipes, nos partenaires, nos communautés et notre environnement. Cet investissement et notre relation stratégique planifiée avec Aymium représentent une étape majeure sur notre trajectoire de neutralité carbone, comme dans le cadre de notre engagement constant visant à réduire notre empreinte environnementale. »

Les produits issus du financement seront utilisés pour faire progresser la construction de la toute nouvelle installation de production d'Aymium basée à Williams, en Californie, ainsi que d'une autre basée dans le Nord-Ouest Pacifique. Ces nouvelles installations emploieront ensemble plus de 125 personnes, et seront opérationnelles en 2023. La production issue des deux installations fait l'objet d'un contrat jusqu'en 2037, et devrait permettre une réduction de plus de 1,4 million de tonnes de CO2 par an ? l'équivalent du retrait de plus de 300 000 automobiles par an sur les routes.

« Nous sommes ravis de devenir partenaire financier d'Aymium », a déclaré Sinead Kaufman, directrice générale de Rio Tinto Minerals. « Cet investissement s'inscrit dans le cadre de notre stratégie de partenariat dans le développement de technologies de pointe permettant de contribuer à la réduction de l'empreinte carbone, ainsi qu'à la fourniture de solutions respectueuses de l'environnement dans la production de minerais et métaux essentiels. »

Credit Suisse Securities (USA) LLC a agi en tant qu'agent de placement exclusif dans le cadre du financement de série B d'Aymium. Latham & Watkins, LLP a agi en tant que conseiller juridique d'Aymium.

À propos d'Aymium

Aymium crée des produits de biocarbone et de biohydrogène à haute valeur, qui peuvent être utilisés pour remplacer immédiatement les combustibles fossiles dans la production de métaux, d'énergie et de produits agricoles, ainsi que dans le cadre de la purification de l'eau et de l'air, sans contrainte de modification des équipements ou processus. Produits à partir de biomasse approvisionnée de manière durable (à base de bois récupéré et non utilisable), les bioproduits d'Aymium sont renouvelables, présentent un bilan carbone négatif, et remplacent les combustibles fossiles à forte intensité d'émissions, tels que le charbon et le coke. La technologie de premier plan d'Aymium est soutenue par plus de 250 brevets émis ou en attente à l'échelle mondiale. Le siège social d'Aymium se situe dans le Minnesota.

À propos de Sandton Capital

Sandton Capital est un fonds d'investissement créé en 2009 par Rael Nurick et Tom Wood. Disposant de bureaux principaux à New York et Londres, Sandton Capital a investi plus de 1,5 milliard $ depuis sa création, la société étant autorisée et réglementée à la fois par la Securities and Exchange Commission (SEC) et par la Financial Conduct Authority (FCA).

À propos de Steel Dynamics, Inc.

Steel Dynamics est l'un des plus grands producteurs d'acier et recycleurs de métaux nationaux aux États-Unis, compte tenu de sa capacité annuelle estimée en termes de production d'acier et de recyclage de métaux, et possède des installations aux États-Unis ainsi qu'au Mexique. Toutes les installations de production d'acier de Steel Dynamics ont recours à une technologie de four à arc électrique. Steel Dynamics crée des produits en acier, notamment de l'acier laminé à chaud, à froid, et avec revêtement, des poutres et formes structurelles en acier, des rampes, des barres d'acier d'ingénierie de qualité spéciale, de l'acier étiré à froid, des produits de barres marchandes, des sections d'acier spéciales, ainsi que des poutrelles et tabliers en acier. Par ailleurs, la société produit de la fonte liquide, et traite et commercialise des déchets de métaux ferreux et non ferreux.

À propos de Rio Tinto

Rio Tinto est une société minière et société de métaux qui opère dans 35 pays à travers le monde, et produit les matériaux essentiels au progrès humain. Elle entend contribuer à façonner un avenir plus durable, que ce soit en nouant des partenariats dans le développement de technologies susceptibles d'éliminer entièrement les émissions directes de GES du processus de fusion de l'aluminium, en fournissant au monde les matériaux nécessaires (comme le cuivre et le titane) ou encore en bâtissant une économie et des produits nouveaux à faible empreinte carbone, tels que les véhicules électriques et les smartphones.

À propos de Nippon Steel Trading Corporation

Nippon Steel Trading Corporation, la société commerciale clé de NIPPON STEEL CORPORATION Group, a été créée en octobre 2013 via la fusion de Nippon Steel Trading Co., Ltd. et de Sumikin Bussan Corporation. La société ne cesse de croître en tant que société commerciale à spécialités multiples, opérant dans quatre branches d'activités clés intégrées : acier, fournitures et infrastructures industrielles, textiles, et produits alimentaires.

Déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse contient certaines déclarations prévisionnelles concernant des événements futurs, notamment des déclarations liées aux nouvelles installations ainsi qu'à l'impact environnemental. Généralement précédées ou accompagnées de termes conditionnels habituels tels que « anticipe », « a l'intention de », « croit », « estime, « prévoit », « cherche à », « projette de », ou « s'attend à », ou encore par les termes « pourrait », « fera » ou « devrait », ces déclarations doivent être comprises comme « prévisionnelles », et sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, dans le cadre des dispositions de règle refuge de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations ne valent qu'à cette date, et reposent sur les informations et hypothèses actuellement disponibles, que nous considérons comme raisonnables à cette date. Ces déclarations prévisionnelles ne constituent pas une garantie de performance future, et nous déclinons toute obligation d'actualisation ou de révision de ces déclarations. En raison de nombreux facteurs, les résultats réels sont susceptibles de différer des résultats anticipés par ces déclarations prévisionnelles.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

1 mai 2024
Corporation Wajax (« Wajax » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui ses résultats pour le premier trimestre de 2024. Tous les montants sont en dollars canadiens, à moins d'indication contraire. Faits saillants du premier trimestre Les produits...

1 mai 2024
Suite à l'approbation des autorités réglementaires compétentes, Vale S.A. (« Vale » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer la conclusion de sa vente d'environ 2,5 milliards de dollars à Manara Minerals, une coentreprise entre Ma'aden et le Fonds...

1 mai 2024
Métaux Russel inc. communique ses résultats financiers pour le trimestre terminé le 31 mars 2024. Produits d'exploitation de 1,1 milliard de dollars et BAIIA1 de 84 millions de dollarsFlux de trésorerie liés aux activités d'exploitation de 84...

1 mai 2024
Nouveau Monde Graphite Inc. (« NMG » ou la « Société ») annonce que les actionnaires de la Société (les « Actionnaires ») ont approuvé, lors de l'assemblée extraordinaire des Actionnaires qui s'est tenue aujourd'hui, les placements privés de Mitsui...

1 mai 2024
RESSOURCES SIRIOS INC. (la « Société ») annonce la clôture, en date effective du 30 avril 2024, d'un placement privé sans l'entremise d'un courtier pour un montant total brut de 1 310 755 $ (le « Placement »). Le Placement consistait en l'émission...

1 mai 2024
Mines Abcourt inc. (« Abcourt » ou la « Société ») est heureuse de prolonger le placement privé sans courtier annoncé précédemment d'un maximum de 100 000 000 d'unités au prix de 0,05 $ par unité pour un produit brut total pouvant atteindre...



Communiqué envoyé le et diffusé par :