Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé
Sujets : Nouveaux produits/services, Autres nouvelles financières

HEXO fournit une mise à jour sur « Le parcours vers l'avenir  » et annonce des initiatives d'économie de coûts


Le présent communiqué de presse constitue un « communiqué désigné » aux fins du supplément de prospectus de la Société daté du 11 mai 2021 à son prospectus simplifié préalable de base daté du 7 mai 2021 dans sa version modifiée le 25 mai 2021.

GATINEAU, Québec , 19 janv. 2022 (GLOBE NEWSWIRE) -- HEXO Corp. (TSX : HEXO; NASDAQ : HEXO) (« HEXO » ou « Société »), producteur majeur de produits de cannabis de haute qualité, a fourni aujourd'hui une mise à jour concernant son plan stratégique annoncé précédemment, Le parcours vers l'avenir, conçu pour renforcer la position de HEXO à titre de première société productrice de cannabis au Canada en termes de part du marché récréatif, avec comme objectif de devenir la première société de son secteur à dégager des flux de trésorerie positifs de ses activités.

Le plan devrait générer des flux de trésorerie supplémentaires d'environ 37,5 M$ au cours de l'exercice 2022 et environ 135 M$ supplémentaires prévus au cours de l'exercice 2023, pour un total de 175 M$ au cours des deux exercices, provenant des réductions de coûts et de la croissance interne prévue du revenu.

« Il s'agit d'un impératif stratégique pour HEXO de renforcer sa situation en matière de capital et de restructurer les activités de la Société en vue de dégager des flux de trésorerie positifs de ses activités au cours des trois prochains trimestres », a déclaré Scott Cooper, président-directeur général de HEXO. « En tant que société, nous prenons des décisions stratégiques immédiates pour optimiser la présence opérationnelle dont nous aurons besoin pendant la prochaine phase de l'évolution stratégique de HEXO, tout en demeurant axés sur les besoins des clients et sur nos efforts continus en matière d'innovation de produits. »

HEXO s'est engagée à fournir à ses actionnaires des mises à jour au fur et à mesure que la Société exécute le plan stratégique. L'annonce d'aujourd'hui fournit une mise sur deux des cinq piliers stratégiques : i) rationaliser et simplifier la structure organisationnelle et ii) réduire les coûts de fabrication et de production.

Rationaliser et simplifier la structure organisationnelle

Pour aligner plus étroitement les coûts d'exploitation de la Société sur sa taille, HEXO a annoncé des initiatives importantes d'économie de coûts en vue de réduire les frais de vente et les frais généraux et administratifs. Ces initiatives devraient représenter une réduction de 30 % au chapitre des frais de vente et des frais généraux et administratifs de la Société d'ici la fin de l'exercice 2023. Ces réductions de coûts seront réalisées par la réduction de la dépendance à l'égard des consultants externes, la rationalisation de la Société grâce à la mise en oeuvre d'une nouvelle plateforme TI, le rajustement de la taille de l'entreprise et les synergies découlant des récentes acquisitions.

Réduire les coûts de fabrication et de production

Outre les économies au chapitre des frais de vente et des frais généraux et administratifs, la Société a aussi repéré quelque 30 M$ d'économies additionnelles en optimisant son réseau de production et en tirant parti des capacités de ses récentes acquisitions, ce qui se traduit notamment par les mesures suivantes :

Vente d'actifs non essentiels et réduction de la dette

Aux termes du plan stratégique, la Société a également repéré certains actifs non essentiels dont elle pourrait se dessaisir. La Société prévoit affecter le produit de ces ventes principalement à la réduction de la dette.

Dans cette optique, HEXO a vendu sa participation de 25 % dans Belleville Complex Inc. (« BCI ») à Olegna Holdings Inc. (« Olegna »), pour environ 10,1 M$. Olegna est le propriétaire de l'autre tranche de 75 % de l'installation et HEXO continuera de louer l'installation aux fins de traitement, de fabrication et de distribution sans aucun changement des ententes de location existantes. Le produit sera employé pour amortir le billet High Trail, comme l'exigent les modalités du billet.

La vente de la participation de la Société dans BCI à Olegna constitue une « opération avec une personne apparentée » au sens du Règlement 61-101 sur les mesures de protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières (« Règlement 61-101 »), car Olegna est détenue en propriété majoritaire et contrôlée par M. Vincent Chiara, administrateur de HEXO. HEXO se fonde sur les dispenses applicables des exigences d'approbation des porteurs minoritaires et d'évaluation du Règlement 61-101 au motif que ni la juste valeur marchande de l'objet de l'opération ni celle de la contrepartie de l'opération ne dépassent 25 % de la capitalisation boursière de HEXO.

Le prix de vente de la participation de la Société dans BCI a été fixé en fonction d'une évaluation réalisée par un tiers sans lien de dépendance.

La Société continuera à fournir des mises à jour sur l'avancement de l'initiative Le parcours de l'avenir au fur et à mesure que des faits nouveaux se présenteront à ce chapitre.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient de l'information prospective et des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables (« énoncés prospectifs »). Les énoncés prospectifs sont fondés sur certaines attentes et hypothèses et sont assujettis à des risques et incertitudes connus et inconnus et à d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les événements, les résultats, la performance et les réalisations réels diffèrent sensiblement de ceux qui y sont anticipés. Ces énoncés prospectifs ne doivent pas être interprétés comme des garanties de performance ou de résultats futurs. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu'à la date du présent communiqué. La Société décline toute intention ou obligation, sauf dans la mesure où ce serait exigé par la loi, de mettre à jour ou de réviser l'un des énoncés prospectifs à la suite de nouvelle information ou d'événements futurs, ou pour toute autre raison.

Le présent communiqué doit être lu conjointement avec le rapport de gestion et les états financiers intermédiaires consolidés condensés non audités de la Société au 31 octobre 2021 et pour le trimestre clos à cette date, avec les notes y afférentes. Des renseignements supplémentaires sur HEXO sont disponibles sur le profil de la Société sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com et sur EDGAR à l'adresse www.sec.gov, y compris la notice annuelle de la Société pour l'exercice clos le 31 juillet 2021 datée du 29 octobre 2021.

À propos de HEXO

HEXO est un producteur autorisé primé de produits innovants pour le marché mondial du cannabis. HEXO dessert le marché canadien du cannabis récréatif avec son portefeuille de marques, dont HEXO, Redecan, UP Cannabis, Namaste Original Stash, 48North, Trail Mix, Bake Sale, REUP et Latitude, ainsi que le marché médical au Canada, en Israël et à Malte. La Société dessert également le marché du Colorado grâce à sa stratégie Powered by HEXO® et à Truss CBD USA, une coentreprise avec Molson Coors. Compte tenu des récentes acquisitions de Redecan et de 48North par HEXO, celle-ci occupe la première place parmi les sociétés du secteur des produits du cannabis au Canada sur le plan des marchés du cannabis récréatif. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site hexocorp.com.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Relations avec les investisseurs :

[email protected]

www.hexocorp.com

Relations avec les médias :

(819) 317-0526

[email protected]



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:41
Dès jeudi le 18 août 2022 à 20 h 30, une nouvelle série documentaire diffusée sur les ondes de Moi et Cie, une chaîne du Groupe TVA, mettra en vedette vingt paramédics de la Corporation d'urgences-santé en action. Cette série en douze épisodes...

à 15:25
Scientist.com, la principale marketplace de R&D, dans l'industrie biopharmaceutique, a annoncé aujourd'hui l'expansion de VERIF.i, son programme de pré-évaluation des fournisseurs, pour inclure la chimie, la fabrication et les contrôles (Chemistry,...

à 15:00
Élisabeth Brière, secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, au nom de l'honorable Carolyn Bennett, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la...

à 14:53
Le premier ministre Justin Trudeau a salué aujourd'hui le vingt-neuvième rapport annuel au premier ministre sur la fonction publique du Canada. Ce rapport a été présenté par Janice Charette, greffière du Conseil privé, secrétaire du Cabinet et chef...

à 14:12
Kronos Bio, Inc. , une société...

à 11:00
Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, pour les dernières 24 heures, au Québec, font état de : 1?262 nouveaux cas, pour un total de 1?166 390 personnes infectées*?;14 nouveaux décès rapportés dans les 24 dernières heures, pour un...



Communiqué envoyé le 19 janvier 2022 à 06:30 et diffusé par :