Le Lézard
Classé dans : Le Covid-19
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service, Survey

Masimo Rad-G® aide les cliniciens à identifier la pneumonie pédiatrique dans un essai sur le terrain à grande échelle en Inde


Masimo (NASDAQ : MASI) a annoncé aujourd'hui les résultats d'une étude publiée dans Clinical Medicine Insights : Pediatrics dans laquelle le Dr Harish Kumar et ses collègues d'IPE Global à New Delhi, en Inde, ont rendu compte de leur expérience d'utilisation de l'oxymètre de pouls Masimo Rad-G® pour aider les prestataires de santé à détecter et gérer des cas de pneumonie chez plus de 4500 enfants de moins de cinq ans qui présentaient des symptômes d'infection respiratoire aiguë (IRA). Rad-G est un oxymètre de pouls Masimo SET® Measure-through Motion and Low Perfusiontm robuste, portable, tenu à la main et un moniteur de fréquence respiratoire non invasif de la pléth (RRp®). Les chercheurs ont découvert que Rad-G était « hautement acceptable parmi les travailleurs de la santé » et facilitait « la classification et le traitement en temps opportun » de la pneumonie, les aidant à assurer une gestion correcte des cas dans plus de 91 % des cas d'IRA et à réduire l'utilisation inutile d'antibiotiques.1

L'auteur de l'étude, le Dr Kumar, a commenté : « Notre décision de choisir Rad-G comme oxymètre de pouls de choix pour aider les HWC dans le dépistage de la pneumonie s'est avérée être une bonne. L'appareil est facile à utiliser et à entretenir, même dans des cadres à faibles ressources, et, en raison de sa capacité à mesurer avec précision et fiabilité la SpO2 et la RR, il a le potentiel de transformer l'identification et la gestion de la pneumonie par les travailleurs de la santé, même ceux qui ne sont pas médecins. Nous espérons que notre étude aidera à convaincre de nombreux autres États indiens de la valeur de l'intégration de l'utilisation de Rad-G et de ses avantages technologiques dans leurs pratiques de soins, en soutenant les efforts nationaux pour diagnostiquer et traiter avec succès autant de cas de pneumonie pédiatrique que possible ».

Comme le notent les auteurs, la pneumonie - l'une des causes les plus courantes d'IRA chez les enfants - contribue à 15 % des décès d'enfants dans le monde, l'Inde représentant 20 % de ces décès. Dans les milieux de santé à faibles ressources, où l'accès aux aides au diagnostic est limité, les travailleurs de la santé s'appuient souvent sur des comptages manuels de la fréquence respiratoire pour éclairer leurs décisions de prise en charge de l'IRA. Dans cet essai, les chercheurs ont évalué la saturation en oxygène (SpO2) et la fréquence respiratoire (conformément aux directives de l'OMS pour une gestion efficace de la pneumonie) mesurées par Rad-G. Étant donné les « compétences souvent inadéquates » des travailleurs de la santé de première ligne dans les milieux ruraux et à faibles ressources?on a constaté par exemple que la majorité des travailleurs des centres de santé et de bien-être (CSB) indiens « manquaient de connaissances sur la façon d'évaluer correctement un enfant souffrant de toux ou de difficultés respiratoires » - les auteurs espéraient que Rad-G pourrait les aider à diagnostiquer plus facilement la pneumonie, présenter une bonne « utilisabilité » et, en fin de compte, contribuer à l'objectif de l'Inde qui est de réduire de manière drastique les décès d'enfants dus à la pneumonie.

Les chercheurs ont choisi Rad-G parmi d'autres oxymètres de pouls disponibles pour diverses raisons, en particulier son intégration de la fréquence respiratoire par pléthysmographie (RRp) et une SpO2 précise et fiable. Avant de procéder à cet essai étendu, une première étude a été menée en 2019 dans un seul hôpital de soins tertiaires pour évaluer l'exactitude de la RRp sur Rad-G. Cette étude a révélé une association de 97 % entre le Rad-G RRp et le RR mesuré par le pédiatre, avec une sensibilité, une spécificité et une précision élevées.2 Les auteurs ont également noté la batterie rechargeable longue durée de Rad-G, son écran LCD et le fait qu'un seul capteur pourrait être utilisé sur tous les enfants de moins de cinq ans. À la suite de l'étude initiale, Rad-G a été introduit dans 19 centres de santé dans sept États de l'Inde, et sa mise en oeuvre et son utilité (y compris sa convivialité et sa durabilité) ont été suivies pendant 15 mois, de juin 2019 à août 2020. Au cours de cette période, un total de 4846 enfants âgés de 2 à 60 mois présentant des symptômes d'IRA ont visité les établissements. Pour faciliter l'évaluation des cas, les prestataires ont reçu une formation accélérée sur le programme indien de prise en charge intégrée des maladies néonatales et infantiles (Integrated Management of Neonatal and Childhood Illnesses, IMNCI), qui classe les enfants atteints d'IRA comme ayant une pneumonie sévère (SpO2 < 90 % ou présence de « signes généraux de danger »), pneumonie (respiration rapide ou tirage sous-costal), ou ni l'un ni l'autre (aucun des cas ci-dessus).

Sur les 4846 enfants, 0,1 % ont reçu un diagnostic de pneumonie sévère et 23 % de pneumonie. En examinant les cas sur une base mensuelle, les chercheurs ont constaté que 91,4 % de tous les cas étaient correctement gérés. De plus, 12 enfants atteints de pneumonie sévère, qui ont été orientés, auraient été manqués sans l'utilisation de l'oxymétrie de pouls Rad-G.

Les chercheurs ont conclu que « L'utilisation de l'oxymètre de pouls s'est bien intégrée au niveau des soins de santé primaires. La robustesse et la facilité d'utilisation de l'appareil sont peut-être le plus grand avantage observé, ce qui a conduit certains États à budgétiser la PO [oxymétrie de pouls] pour une utilisation accélérée dans tous les districts. Une évaluation rigoureuse dans des installations mises à niveau devrait être envisagée par le gouvernement. La mise en oeuvre démontre provisoirement qu'une approche systématique du diagnostic de la pneumonie est susceptible d'améliorer la gestion des cas ».

Les auteurs ont également noté que « compte tenu de l'importance de l'hypoxémie et de la respiration rapide comme signe de maladie grave, un oxymètre de pouls idéal est un appareil qui fonctionne comme un appareil de point de service, est durable, abordable, facile à entretenir et peut fournir des mesures SpO2 non invasives, rapides et fiables. Un appareil qui mesure la fréquence respiratoire devrait également être envisagé pour une utilisation étendue, étant donné la difficulté pour les travailleurs de la santé [de] mesur[er] la fréquence respiratoire manuellement. L'amélioration de la prise en charge des cas de pneumonie au niveau des soins primaires, en élargissant les aides au diagnostic de l'IRA, tout en augmentant la couverture de l'IMNCI, en renforçant les voies d'orientation, et en améliorant la qualité des soins dans les établissements de référence, contribuera significativement à l'objectif de développement durable [ODD] de réduction de la mortalité chez les enfants de moins de 5 ans ».

@Masimo | #Masimo

À propos de Masimo

Masimo (NASDAQ : MASI) est une société de technologie médicale internationale qui développe et produit une large gamme de technologies de surveillance de pointe, y compris des mesures innovantes, des capteurs, des moniteurs de patients et des solutions d'automatisation et de connectivité. Notre mission vise à améliorer les résultats thérapeutiques pour les patients et à réduire le coût des soins. L'oxymétrie de pouls Masimo SET® Measure-through Motion and Low Perfusiontm, introduite en 1995, s'est avérée surpasser les autres technologies d'oxymétrie de pouls dans plus de 100 études indépendantes et objectives.3 Masimo SET® a également démontré sa capacité à aider les cliniciens à réduire la rétinopathie sévère de la prématurité chez le nouveau-né,4 améliorer le dépistage de la cardiopathie congénitale critique (CCC) chez le nouveau-né5, et, lorsqu'utilisée dans le cadre d'une surveillance continue avec le Patient SafetyNettm de Masimo dans les salles post-chirurgicales, à réduire les activations des équipes d'intervention rapide, les transferts en USI et les coûts.6-9 On estime que Masimo SET® est utilisé sur plus de 200 millions de patients dans de grands hôpitaux et autres établissements de soins de santé à travers le monde10, et qu'il constitue l'oxymétrie de pouls principale dans 9 des 10 plus grands hôpitaux répertoriés dans le U.S. News and World Report Best Hospitals Honor Roll de 2021-2022.11 Masimo continue de perfectionner SET® et, en 2018, a annoncé que la précision de SpO2 sur les capteurs RD SET® dans des conditions de mouvement avait été significativement améliorée, rassurant encore plus les cliniciens que les valeurs SpO2 sur lesquelles ils comptent reflètent exactement le statut physiologique d'un patient. En 2005, Masimo a lancé la technologie de CO-Oxymétrie de pouls, rainbow®, permettant la surveillance non invasive et continue des composants sanguins qui, auparavant, ne pouvaient être mesurés que par des procédures invasives, notamment l'hémoglobine totale (SpHb®), la teneur en oxygène (SpOCtm), la carboxyhémoglobine (SpCO®), la méthémoglobine (SpMet®), l'indice de variabilité de la pleth (Pleth Variability Index, PVi®), RPVitm (rainbow® PVi) et l'indice de réserve d'oxygène (ORitm). En 2013, Masimo a lancé la plateforme de surveillance et de connectivité du patient, Root®, conçue sur de solides fondations pour être aussi flexible et extensible que possible, afin de faciliter l'ajout d'autres technologies de surveillance Masimo et tierces ; les ajouts Masimo clés comprennent la surveillance de la fonction cérébrale Next Generation SedLine®, l'oxymétrie régionale O3® et la capnographie ISAtm avec les lignes d'échantillonnage NomoLine®. La gamme de Pulse CO-Oximeters® de surveillance continue et ponctuelle de Masimo inclut des appareils conçus pour être utilisés dans divers scénarios cliniques et non cliniques, notamment la technologie sans attache, portable, telle que Radius-7® et Radius PPGtm, les appareils portables, tels que Rad-67®, les oxymètres de pouls de bout du doigt, tels que MightySat® Rx, et les appareils utilisés à l'hôpital et à domicile, tels que Rad-97®. Les solutions d'automatisation et de connectivité hospitalières de Masimo sont centrées sur la plateforme Masimo Hospital Automationtm, et comprennent Iris® Gateway, iSironatm, Patient SafetyNet, Replicatm, Halo IONtm, UniView®, UniView: 60tm et Masimo SafetyNettm. Un complément d'information sur Masimo et ses produits est disponible sur www.masimo.com. Les études cliniques publiées sur les produits Masimo sont disponibles sur www.masimo.com/evidence/featured-studies/feature/.

ORi et RPVi n'ont pas obtenu l'autorisation 510(k) de la FDA et ne sont pas disponibles aux États-Unis. L'utilisation de la marque de commerce Patient SafetyNet est sous licence de l'University HealthSystem Consortium.

Références

  1. Kumar H, Sarin E, Saboth P, Jaiswal A, Chaudhary N, Mohanty J, Bisht N, Tomar S, Gupta A, Panda R, Patel R, Kumar A, Gupta S, Alwadhi V. Experiences from an Implementation Model of ARI Diagnostic Device in Pneumonia Case Management Among Under-5 Children in Peripheral Healthcare Centers in India. Clin Med Insights: Pediatrics. 2021;(15)1-10. DOI : 10.1177/11795565211056649.
  2. Alwadhi V, Sarin E, Kumar P, Saboth P, Khera A, Gupta S, Kumar H. Measuring accuracy of plethysmography based respiratory rate measurement using pulse oximeter at a tertiary hospital in India. Pneumonia. 2020. 12:4. https://doi.org/10.1186/s41479-020-00067-2.
  3. Les études cliniques publiées sur l'oxymétrie de pouls et les avantages de la technologie Masimo SET® peuvent être consultées sur notre site Web à l'adresse http://www.masimo.com. Les études comparatives comprennent des études indépendantes et objectives, composées de résumés présentés lors de réunions scientifiques, et d'articles de revues examinés par des pairs.
  4. Castillo A et al. Prevention of Retinopathy of Prematurity in Preterm Infants through Changes in Clinical Practice and SpO2 Technology. Acta Paediatr. Févr. 2011;100(2) : 188-92.
  5. de-Wahl Granelli A et al. Impact of pulse oximetry screening on the detection of duct dependent congenital heart disease: a Swedish prospective screening study in 39,821 newborns. BMJ. 8 janvier 2009;338.
  6. Taenzer A et al. Impact of pulse oximetry surveillance on rescue events and intensive care unit transfers: a before-and-after concurrence study. Anesthesiology. 2010:112(2):282-287.
  7. Taenzer A et al. Postoperative Monitoring ? The Dartmouth Experience. Anesthesia Patient Safety Foundation Newsletter. Printemps-Été 2012.
  8. McGrath S et al. Surveillance Monitoring Management for General Care Units: Strategy, Design, and Implementation. The Joint Commission Journal on Quality and Patient Safety. Juillet 2016;42(7):293-302.
  9. McGrath S et al. Inpatient Respiratory Arrest Associated With Sedative and Analgesic Medications: Impact of Continuous Monitoring on Patient Mortality and Severe Morbidity. J Patient Saf. 14 mars 2020 DOI : 10.1097/PTS.0000000000000696.
  10. Estimation : Données d'archives Masimo.
  11. http://health.usnews.com/health-care/best-hospitals/articles/best-hospitals-honor-roll-and-overview.

Déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens de l'article 27A de la Loi américaine de 1933 portant sur la régulation du marché primaire des actions (Securities Act 1933), de l'article 21E de la Loi américaine de 1934 portant sur la régulation du marché primaire des actions(Securities Exchange Act 1934), et de Loi américaine de 1995 portant sur la réforme des litiges relatifs aux titres du secteur privé (Private Securities Litigation Reform Act 1995). Ces déclarations prévisionnelles comprennent, notamment, des déclarations concernant l'efficacité potentielle du Rad-G® de Masimo. Ces déclarations prévisionnelles sont fondées sur les attentes actuelles relatives aux événements futurs qui nous concernent et sont assujetties à des risques et à des incertitudes, tous difficiles à prédire et souvent indépendants de notre volonté, et susceptibles de faire varier sensiblement et négativement les résultats réels par rapport à ceux exprimés dans nos déclarations prévisionnelles en réponse à divers facteurs de risques, y compris, notamment : les risques liés à nos hypothèses concernant la répétabilité des résultats cliniques ; les risques liés à notre conviction que les technologies de mesure non invasives uniques de Masimo, y compris Rad-G contribuent à des résultats cliniques positifs et à la sécurité des patients ; les risques liés à notre conviction que les percées médicales non invasives de Masimo fournissent des solutions rentables et des avantages uniques ; les risques liés à la COVID-19 ; ainsi que d'autres facteurs abordés dans la section « Facteurs de risque » de nos rapports les plus récents déposés auprès de la Commission des valeurs et des changes (Securities and Exchange Commission, « SEC »), disponibles à titre gratuit sur le site Web de la SEC à l'adresse www.sec.gov. Bien que nous estimions que les attentes reflétées dans nos déclarations prévisionnelles soient raisonnables, nous ignorons si ces attentes se révéleront exactes. Toutes les déclarations prévisionnelles contenues dans le présent communiqué de presse sont expressément visées dans leur intégralité par les avertissements précédents. Le lecteur est prié de ne pas se fier outre mesure à ces déclarations prévisionnelles qui ne sont valables qu'à la date d'aujourd'hui. Nous rejetons toute obligation d'actualiser, de modifier ou de clarifier ces déclarations ou les « Facteurs de risque » figurant dans nos rapports les plus récents déposés auprès de la SEC, que ce soit en réponse à de nouvelles informations, des événements futurs ou pour toute autre raison, à moins que les lois applicables en matière de valeurs mobilières ne l'exigent.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

10 mai 2024
Au terme du premier trimestre terminé le 31 mars 2024, le Mouvement Desjardins, plus grand groupe financier coopératif en Amérique du Nord, enregistre des excédents avant ristournes aux membres de 855 M$, en hausse de 513 M$ par rapport aux excédents...

10 mai 2024
Transat A.T. Inc. (« Transat » ou la « Société ») annonce aujourd'hui qu'elle ne pourra vraisemblablement pas atteindre la prévision au niveau de sa marge de BAIIA ajusté1 pour l'exercice 2024....

10 mai 2024
  Takeda annonce ses résultats pour l'exercice 2023 et ses perspectives pour l'exercice 2024, confirmant son engagement en faveur du développement d'un portefeuille de produits à un stade avancé et de l'augmentation de la marge bénéficiaire...

10 mai 2024
La société Les Industries Dorel inc. a annoncé aujourd'hui les résultats de son premier trimestre clos le 31 mars 2024.???  Le chiffre d'affaires s'est élevé à 351,1 millions de dollars US, soit une hausse de 5,4 % par rapport aux 333,2 millions de...

9 mai 2024
GDI Services aux immeubles Inc. (« GDI » ou la « Société ») a le...

9 mai 2024
Le tourisme autochtone aide à faire progresser la réconciliation économique tout en faisant rayonner les cultures et les récits autochtones dans l'ensemble du Canada. C'est pourquoi il est prioritaire pour le gouvernement du Canada de soutenir sa...



Communiqué envoyé le et diffusé par :