Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé
Sujets : Conference, Event, Product/Service

ONWARD a présenté une nouvelle thérapie de stabilisation de la pression sanguine lors de l'événement Neuroscience 2021


ONWARD Medical N.V. (Euronext : ONWD), société de technologie médicale spécialisée dans le développement de thérapies innovantes pour rétablir le mouvement, l'indépendance et la santé des personnes atteintes de lésions de la moelle épinière, a annoncé aujourd'hui que Grégoire Courtine, Ph.D., professeur de neurosciences à l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) et co-Directeur de NeuroRestore, a fait la démonstration de l'efficacité de la thérapie ARC d'ONWARD pour stabiliser la pression sanguine après une lésion de la moelle épinière lors de sa «Presidential Special Lecture », à l'événement NEUROSCIENCE 2021.

« La paralysie et la perte de sensation sont les conséquences les plus connues des lésions de la moelle épinière, mais une complication potentiellement plus grave est l'hypotension orthostatique - une pression sanguine basse liée aux changements de position du corps », explique le professeur Courtine. « Nous étions enthousiastes à l'idée de démontrer et de discuter de la manière dont cette nouvelle approche pourrait constituer une thérapie viable et importante pour les personnes atteintes de lésions de la moelle épinière. »

Cette nouvelle thérapie est actuellement étudiée dans le cadre de l'étude STIMO HEMO, sur la base d'une découverte, publiée pour la première fois dans Nature, qui identifie la moelle épinière thoracique basse comme un " hot spot " hémodynamique qui, lorsqu'il est stimulé par un algorithme propriétaire appelé Thérapie ARC, a le potentiel de restaurer la stabilité de la pression sanguine après une lésion de la moelle épinière. ONWARD développe et commercialise cette thérapie, en s'appuyant sur sa plateforme expérimentale de dispositif implantable ARCIM.

Lors de sa conférence, le professeur Courtine a montré comment la stimulation du « hot spot » hémodynamique a fait augmenter la pression sanguine chez l'un des participants au programme STIMO HEMO. Une vidéo de cette partie de la conférence peut être visionnée ici.

Vous trouverez de plus amples informations sur la Thérapie ARC expérimentale d'ONWARD dans cette vidéo.

Le professeur Courtine partagera ces données lors de la « Presidential Special Lecture » qu'il donnera à la 50e réunion annuelle NEUROSCIENCE de la Society for Neuroscience, le 8 novembre 2021, à Chicago, IL, aux États-Unis.

À propos d'ONWARD

ONWARD Medical, N.V. (@onwdempowered) est une société de technologie médicale spécialisée dans le développement de thérapies innovantes pour rétablir le mouvement, l'indépendance et la santé de personnes atteintes de lésions de la moelle épinière. Le travail d'ONWARD repose sur plus d'une décennie de science fondamentale et d'études précliniques réalisées dans les meilleurs laboratoires de neurosciences au monde. La Thérapie ARC d'ONWARD, qui peut être administrée par système implantable (ARCIM) ou externe (ARCEX), est conçue pour fournir une stimulation ciblée et programmée de la moelle épinière pour restaurer la mobilité et d'autres fonctions chez des personnes atteintes de lésions de la moelle épinière, améliorant ainsi leur qualité de vie.

ONWARD a reçu trois Breakthrough Device Designations (désignation pour dispositif révolutionnaire) de la FDA, portant à la fois sur ARCIM et ARCEX.La première étude-pivot de la Société auprès de la FDA pour le dispositif ARCEX, baptisée Up-LIFT, a débuté en janvier 2021 et projette de recruter 65 personnes dans maximum 15 centres à travers le monde.

ONWARD est basée sur le Campus technologique d'Eindhoven, aux Pays-Bas et sur l'EPFL Innovation Park de Lausanne, en Suisse. Elle développe sa présence américaine à Boston, dans le Massachusetts. Pour plus d'informations sur la Société, consultez le site ONWD.com et suivez-nous sur Twitter et LinkedIn.

Décharge de responsabilité

Certaines déclarations, convictions et opinions contenues dans le présent communiqué de presse sont de nature prospective et reflètent les attentes et les projections actuelles de la société ou, le cas échéant, des administrateurs de la société concernant des événements futurs. De par leur nature, les déclarations prospectives impliquent un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses qui pourraient faire en sorte que les résultats ou événements réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus par les déclarations prospectives. Ces risques, incertitudes et hypothèses pourraient avoir une incidence négative sur le résultat et les effets financiers des plans et événements décrits dans le présent document. Une multitude de facteurs, y compris, mais sans s'y limiter, l'évolution de la demande, de la concurrence et de la technologie, peuvent faire en sorte que les événements, les performances ou les résultats réels diffèrent considérablement de tout développement prévu. Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse concernant les tendances ou activités passées ne doivent pas être considérées comme une représentation que ces tendances ou activités se poursuivront à l'avenir. Par conséquent, la société décline expressément toute obligation ou tout engagement de publier une mise à jour ou une révision des énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse à la suite d'un changement des attentes ou d'un changement des événements, des conditions, des hypothèses ou des circonstances sur lesquels ces énoncés prospectifs sont fondés. Ni la société, ni ses conseillers ou représentants, ni aucune de ses filiales, ni les dirigeants ou employés de ces personnes ne garantissent que les hypothèses sous-jacentes à ces déclarations prospectives sont exemptes d'erreurs et n'acceptent aucune responsabilité quant à l'exactitude future des déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse ou à la réalisation effective des développements prévus. Vous ne devez pas accorder une confiance excessive aux déclarations prospectives, qui ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:09
Fibank, en collaboration avec Mastercard®, a lancé en Bulgarie la nouvelle carte de crédit Mastercard® Platinum First Lady. Cette carte exclusive est un produit de nouvelle génération, développé avec une approche personnalisée et une compréhension...

à 05:55
Kirin Holdings Company, Limited (Kirin) lancera, en tant que nouvelle activité dans le domaine des sciences de la santé (activité des sciences de la santé), une offre limitée de 200 unités de son Electric Salt Spoon, des cuillères qui rehaussent le...

à 05:38
Regeneron Pharmaceuticals, Inc. et la Society for Science (la Société) ont annoncé que Grace Sun, 16 ans, de Lexington, au Kentucky, a remporté le prix George D. Yancopoulos Innovator, d'une valeur de 75 000 $,...

à 05:30
Regeneron Pharmaceuticals, Inc. et la Society for Science ont révélé que Grace Sun, 16 ans, de Lexington, Kentucky, s'est vu attribuer le...

à 02:30
TreeFrog Therapeutics participera pour la première fois à l'IAPRD pour présenter les données de son programme de thérapie cellulaire contre la maladie de Parkinson, qui a obtenu d'excellents résultats avec une récupération motrice complète à...

19 mai 2024
Produit :  Kalihim (Briochon Philippine) Problème : Aliments - Allergène - OEufs Distribution : Colombie-Britannique Voir les produits concernés et les photos des produits pour ce rappel SOURCE Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA)



Communiqué envoyé le et diffusé par :