Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie, Santé
Sujet : Funding

Nuritastm lève 45 millions USD pour développer à plus grande échelle sa plateforme de découverte de peptides et s'étendre au niveau mondial


Nuritas, société biotechnologique qui révolutionne la découverte et le développement de peptides bioactifs végétaux, a conclu une ronde de financement de série B de 45 millions USD. Cet investissement, conduit par la société Cleveland Avenue, LLC basée à Chicago, inclut le Groupe Wheatsheaf de Grosvenor, le Fonds européen de bioéconomie circulaire (ECBF), la société Vertex Holdings basée à Singapour, Nutresa Ventures/ Veronorte et CJ. Cultivian Sandbox Ventures et VisVires New Protein, qui ont conduit les rondes précédentes, ont également participé. Parmi les autres investisseurs précoces figurent les artistes Bono et The Edge de U2, le PDG de Salesforce Marc Benioff, et Ali Partovi. Le financement atteint à ce jour 75 millions USD au total.

Ce nouveau financement accélérera l'expansion mondiale de Nuritas, et appuiera sa mission de libérer le potentiel de la nature, afin de rendre plus sains, plus sûrs et plus durables un grand nombre des produits que nous consommons chaque jour. Randall Lewis, directeur général de Cleveland Avenue, LLC et Stephan Dolezalek, directeur exécutif du Groupe Wheatsheaf de Grosvenor, rejoindront le conseil d'administration de Nuritas.

Nuritas a également accueilli au sein de son conseil d'administration Indra Nooyi, ancienne PDG de Pepsico et membre du conseil d'administration d'Amazon, Joerg Ohle de la division Santé mondiale des consommateurs chez Bayer, ainsi que Bruce German, professeur et chimiste en sciences et technologies alimentaires à l'Université de Californie de Davis, également directeur du Foods for Health Institute de cette université.

« Nous avons connu une année phare, qui a conduit à l'expansion de notre gamme de peptides, à la croissance de l'équipe commerciale, ainsi qu'au développement de partenariats mondiaux clés », a déclaré le Dr Nora Khaldi, fondatrice et PDG de Nuritas. « Nos nouveaux investisseurs nous apportent une expertise riche et précieuse, et cette dernière ronde nous permettra de faire construire notre siège aux États-Unis, de continuer d'étendre notre équipe, de développer à plus grande échelle notre plateforme de découverte d'ingrédients qui changent la vie, ainsi que d'accélérer notre entrée sur le marché. »

Nuritas a constitué la plus grande base de connaissances au monde sur les peptides. Les peptides sont des versions plus petites de protéines, qui présentent la même puissance nutritionnelle, mais également des avantages supplémentaires hautement spécifiques. Nombre de ces avantages sont extrêmement précieux pour l'être humain, mais leur potentiel n'est pas encore pleinement exploité. Nuritas recourt à une plateforme brevetée d'IA et de génomique, appelée N??tm (Nuritas Peptide Finder), pour analyser plusieurs milliards de peptides cachés dans les végétaux et les sources alimentaires naturelles, afin de prédire et d'identifier la manière dont ils impactent des domaines de santé spécifiques, des voies moléculaires, ou des récepteurs. De manière démontrée, la plateforme Nuritas identifie et développe de nouveaux bioactifs 10 fois plus rapidement et avec une précision bien supérieure aux méthodes de découverte traditionnelles, ce qui réduit significativement les coûts.

« Nuritas est dirigée par une équipe talentueuse, et sa plateforme de découverte de peptides N??, alimentée par l'IA, est une technologie de plateforme novatrice et brevetée qui offre une valeur sans précédent pour l'avenir de notre santé et de notre planète », a déclaré Lewis. « Cleveland Avenue est heureuse de prendre part à la croissance continue de la société, et nous sommes convaincus que Nuritas deviendra un acteur mondial majeur dans le domaine des ingrédients, ainsi qu'un partenaire de choix pour les entreprises du monde entier. »

N?? attire des partenaires et clients de haut niveau, parmi lesquels Nestle, Mars, Sumitomo Corporation et Pharmavite. Les peptides bioactifs scientifiquement éprouvés de la société sont libérés à partir de végétaux et de sources alimentaires naturelles, pour des applications dans les domaines des aliments fonctionnels, des compléments alimentaires, des aliments médicaux, des produits cosmétiques, et des technologies alimentaires.

Stephan Dolezalek, directeur exécutif du Groupe Wheatsheaf de Grosvenor, a déclaré : « Nous sommes heureux de rejoindre Nuritas à l'heure où cette société se prépare à lancer de nouveaux produits de consommation, en plus d'une impressionnante gamme de molécules novatrices, et des partenariats en cours avec des entreprises mondiales de produits de consommation. Les capacités de Nuritas s'inscrivent en phase avec la mission de Wheatsheaf visant à refaçonner la manière dont les aliments sont produits et consommés, tout en bénéficiant à l'environnement et la santé humaine. »

Nuritas a (avec BASF) créé PeptAidetm 4, premier ingrédient au monde découvert dans le riz grâce à l'IA, et récemment lancé deux ingrédients cliniquement prouvés : PeptiYouthtm, découvert dans les petits pois et bénéfique pour la santé de la peau, ainsi que PeptiStrongtm, découvert dans les fèves et bénéfique pour la santé des muscles. Ces deux produits sont en cours de formulation, pour une entrée sur le marché début 2022.

À propos de Cleveland Avenue, LLC

Fondée par Don Thompson, ancien président-directeur général de McDonald's Corporation, Cleveland Avenue est une société de capital-risque qui investit dans des marques de produits alimentaires et de boissons, ainsi que dans des sociétés technologiques qui bouleversent positivement les marchés majeurs et croissants. Pour en savoir plus sur Cleveland Avenue, consultez clevelandavenue.com et suivez-nous sur Twitter, LinkedIn, et Instagram.

À propos de Nuritas

Nuritas révolutionne la découverte d'ingrédients bioactifs novateurs, naturels et scientifiquement prouvés, qui permettent à ses partenaires de créer de meilleures et nouvelles solutions de produits pour leurs clients. L'approche informatique de rupture appliquée par la société pour la découverte utilise l'intelligence artificielle, l'apprentissage profond et la génomique, afin de prédire rapidement et efficacement, puis de libérer, les composés les plus bénéfiques pour la santé, cachés dans les végétaux et sources alimentaires naturelles, appelés peptides. Nuritas a depuis constitué la plus grande base de connaissances au monde sur les peptides. Au travers de ses découvertes, Nuritas entend premièrement prendre en charge et améliorer la santé humaine, et deuxièmement contribuer à rendre notre système alimentaire plus durable, en remplaçant les actuels ingrédients et molécules non désirés par d'autres plus naturels et plus durables. Retrouvez-nous sur Twitter, LinkedIn ou sur notre site Web www.nuritas.com.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

10 mai 2024
L'année dernière, la saison des feux de forêt au Canada a été la plus destructrice de l'histoire de notre pays. Des communautés de tout le pays ont été dévastées, et des milliers de Canadiens ont dû fuir leur domicile et tout laisser derrière eux....

10 mai 2024
Afin de mieux répondre aux besoins urgents des agriculteurs qui vivent une véritable crise, causée notamment par des pertes majeures, l'été dernier, André Fortin, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'agriculture, de pêcheries et...

10 mai 2024
Aujourd'hui dans le cadre du Rendez-vous national sur l'avenir du transport collectif, plus de 250 élues et élus municipaux, expertes et experts, ainsi que des acteurs de la société civile se sont réunis pour exprimer une vision audacieuse pour...

10 mai 2024
Alors que nous continuons à stimuler la croissance économique et à bâtir une économie propre au Canada, d'importants investissements et progrès sont réalisés dans la production, la distribution et l'utilisation des combustibles propres, y compris...

10 mai 2024
Les représentants des médias sont priés de noter que l'honorable Steven Guilbeault, ministre de l'Environnement et du Changement climatique, et l'honorable Jonathan Wilkinson, ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, feront une importante...

10 mai 2024
Pour les familles qui souhaitent économiser de l'argent tout en contribuant à réduire la pollution, opter pour un véhicule électrique (VE) est une décision avantageuse à tous les points de vue. Parce que leur ravitaillement et leur entretien coûtent...



Communiqué envoyé le et diffusé par :