Le Lézard
Classé dans : Le Covid-19
Sujets : Product/Service, Survey

Une étude clinique montre un effet préventif du spray ViroStop contre la Covid-19


Une récente étude clinique montre que le spray nasal et oral ViroStop peut avoir un effet préventif contre l'infection à la Covid-19, tout en stimulant la réponse des anticorps au virus. Les résultats soutiennent les conclusions de tests laboratoires et d'une précédente étude, qui ont également démontré la capacité du produit à réduire l'excrétion virale, et donc à ralentir la propagation de la maladie.

Les volontaires de l'étude ont tous été en contact proche avec une personne positive à la Covid-19 par test PCR. Sur les 189 personnes, 111 ont utilisé le spray ViroStop et un groupe de contrôle de 78 personnes ne l'ont pas utilisé. Après 15 jours, aucun volontaire utilisant ViroStop n'a présenté un test PCR positif, alors que six (environ 8%) volontaires du groupe de contrôle en ont présenté un. De plus, dans des tests sanguins de dépistage d'anticorps, les personnes ayant pris ViroStop ont développé une protection immunologique contre la Covid-19 dans trois fois plus de cas que dans le groupe de contrôle.

Dr István Jankovics, dont l'équipe a réalisé l'étude à la Complex Medical Clinic à Budapest entre janvier et mai 2021: "L'étude confirme nos tests in vitro (en laboratoire) indiquant que ViroStop réduit non seulement la propagation du virus, mais peut aussi contribuer à prévenir l'infection.

L'amélioration de la réponse immunologique parmi les personnes présentant un test PCR négatif suggère que le spray réduit la charge virale chez ces volontaires, dans une proportion qui n'a pas pu être détectée par le PCR, mais que le système immunitaire a reconnue pour ensuite produire les anticorps spécifiques en riposte."

Le professeur James Kingsland, spécialiste britannique des soins primaires: "Il s'agit là d'une avancée prometteuse, et tout résultat démontrant une couche supplémentaire de protection est le bienvenu. Le virus est désormais endémique et les taux d'infection sont encore bien trop élevés. La meilleure défense est la vaccination, mais les sprays antiviraux comme le ViroStop peuvent être un complément utile au port du masque, à la distanciation sociale et au lavage des mains."

L'étude rétrospective a été réalisée à la Complex Medical Clinic de Budapest, en Hongrie, entre le 15 janvier et le 31 mai 2021 et les résultats ont été publiés dans la revue américaine Journal of Community Medicine and Public Health Reports. Un total de 189 volontaires ont pris part à l'analyse des données cliniques, virologiques et sérologiques de patients atteints d'infections des voies respiratoires supérieures aiguës modérées. Tous les volontaires ont été en contact proche avec un patient positif à la COVID-19 par test PCR présentant des symptômes légers. Sur les 189 personnes, 111 ont utilisé Virostop après l'analyse PCR positive de leur contact, et 78 personnes n'ont pas utilisé le spray. Tous les volontaires ont été dépistés pour le SRAS CoV-2 par test PCR au début de l'étude, et les symptômes de chaque volontaire ont été surveillés tous les deux jours pendant 15 jours. À la fin de l'étude clinique, chaque participant a de nouveau fait un test PCR de dépistage du SRAS CoV-2, ainsi qu'un dépistage des anticorps IgG spécifiques du SRAS CoV-2 avec le système ELISA. Les symptômes des volontaires ont ensuite été évalués.

Fabriqué par la société suisse Herb-Pharma AG, le ViroStop se présente sous la forme d'un pulvérisateur nasal et oral. Sa composition brevetée d'ingrédients actifs et naturels agit comme une barrière aux infections et peut également soulager les symptômes de la grippe et du rhume. Les sprays antiviraux créent un film protecteur sur la membrane muqueuse des voies respiratoires supérieures afin de neutraliser les virus et d'empêcher la multiplication.

Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur le site ViroStop. Les sprays nasaux et oraux sont disponibles en ligne sur Stressnomore.co.uk ainsi que sur fytofontana.com.

FIN

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

10 mai 2024
Au terme du premier trimestre terminé le 31 mars 2024, le Mouvement Desjardins, plus grand groupe financier coopératif en Amérique du Nord, enregistre des excédents avant ristournes aux membres de 855 M$, en hausse de 513 M$ par rapport aux excédents...

10 mai 2024
Transat A.T. Inc. (« Transat » ou la « Société ») annonce aujourd'hui qu'elle ne pourra vraisemblablement pas atteindre la prévision au niveau de sa marge de BAIIA ajusté1 pour l'exercice 2024....

10 mai 2024
  Takeda annonce ses résultats pour l'exercice 2023 et ses perspectives pour l'exercice 2024, confirmant son engagement en faveur du développement d'un portefeuille de produits à un stade avancé et de l'augmentation de la marge bénéficiaire...

10 mai 2024
La société Les Industries Dorel inc. a annoncé aujourd'hui les résultats de son premier trimestre clos le 31 mars 2024.???  Le chiffre d'affaires s'est élevé à 351,1 millions de dollars US, soit une hausse de 5,4 % par rapport aux 333,2 millions de...

9 mai 2024
GDI Services aux immeubles Inc. (« GDI » ou la « Société ») a le...

9 mai 2024
Le tourisme autochtone aide à faire progresser la réconciliation économique tout en faisant rayonner les cultures et les récits autochtones dans l'ensemble du Canada. C'est pourquoi il est prioritaire pour le gouvernement du Canada de soutenir sa...



Communiqué envoyé le et diffusé par :