Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Santé
Sujet : Bénéfices

Dialogue annonce des résultats records pour le troisième trimestre de 2021


La demande vigoureuse et soutenue fait presque doubler les produits récurrents annuels en les portant à plus de 75 M$ et favorise une croissance de 120 % des produits ainsi que l'adhésion de un million de nouveaux membres d'un exercice à l'autre

MONTRÉAL, le 9 nov. 2021 /CNW/ - Dialogue Technologies de la Santé inc. (TSX: CARE) (« Dialogue » ou la « Société »), la principale plateforme virtuelle de soins de santé et de bien-être au Canada, a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers et opérationnels pour le trimestre et la période de neuf mois clos le 30 septembre 2021. Les données financières sont exprimées en dollars canadiens, à moins d'indication contraire.

« Nous continuons d'observer une demande vigoureuse pour les produits de Dialogue grâce à laquelle nos produits des activités ordinaires ont doublé et nos occasions ont culminé à un sommet historique alors que nous avons entamé le quatrième trimestre », a déclaré Cherif Habib, président-directeur général de Dialogue. « Ces résultats, de même que le fort dynamisme de certains de nos indicateurs clés à la fin du troisième trimestre, mettent en évidence le besoin croissant, sur le marché canadien, que vient combler la puissance et la commodité de notre Plateforme de santé intégréeMC (« PST »). En effet, nos clients reconnaissent de plus en plus son utilité, non seulement car elle contribue concrètement à la santé et au bien-être de leurs employés, mais aussi parce qu'elle leur permet d'attirer et de maintenir en poste des personnes talentueuses, particulièrement dans un marché du travail concurrentiel. »

Navaid Mansuri, chef de la direction financière, ajoute : « Au cours des neuf premiers mois de l'exercice, nous avons fait preuve d'une excellente discipline au chapitre de la répartition des coûts et de l'affectation des capitaux, et nos charges d'exploitation sont demeurées stables. Nous continuerons de doser les investissements dans nos activités, mais nous considérons que le troisième trimestre constitue un point d'inflexion pour accroître notre levier d'exploitation. Notre bilan s'appuie sur une solide structure du capital et, de ce fait, Dialogue dispose d'une marge de manoeuvre plus que suffisante pour saisir des occasions de fusions et acquisitions et renforcer notre PST. »

Faits saillants financiers du troisième trimestre de 2021
(Tous les termes utilisés qui ne sont pas définis aux présentes ont le sens qui leur est donné dans le rapport de gestion pour le trimestre et la période de neuf mois clos le 30 septembre 2021; à moins d'indication contraire, la période comparative dans chaque cas est le trimestre et la période de neuf mois clos le 30 septembre 2020, respectivement.)

Faits saillants opérationnels du troisième trimestre de 2021

Événements à venir

Avis concernant la conférence téléphonique

Dialogue présentera ses résultats financiers lors d'un webinaire vidéo en direct qui se tiendra le mardi 9 novembre 2021, à 9 h (HE). Cherif Habib, président-directeur général, et Navaid Mansuri, chef de la direction financière, coprésideront la conférence. Toutes les parties intéressées peuvent participer à l'événement en cliquant sur ce lien, qui est également disponible sur la page Événements et présentations du site Web de la Société. Des diapositives (accessibles en utilisant l'affichage plein écran) seront présentées durant la conférence. Celles-ci seront également publiées sur le site Web de la Société avant le début du webinaire. Veuillez vous connecter au moins 15 minutes avant le début de l'événement pour vous assurer d'avoir suffisamment de temps pour télécharger la version de Zoom dont vous pourriez avoir besoin pour participer à la conférence. Les auditeurs qui préfèrent assister à l'événement par téléphone pourront le faire en accédant au même lien Web. Le numéro de téléphone à composer et les autres renseignements nécessaires seront transmis par courriel après l'inscription.

Mesures financières non conformes aux Normes internationales d'information financière (les « normes IFRS »)

Le présent communiqué de presse fait référence à certaines mesures non conformes aux normes IFRS, telles que le « BAII » (qui correspond au bénéfice net ou à la perte nette avant les (produits financiers nets) charges financières nettes et l'impôt sur le résultat), le « BAIIA » (qui correspond au bénéfice net ou à la perte nette avant les charges financières nettes, l'impôt sur le résultat, l'amortissement des immobilisations corporelles, l'amortissement des immobilisations incorporelles et l'amortissement des actifs au titre de droits d'utilisation) et le « BAIIA ajusté » (qui correspond au bénéfice net ou à la perte nette avant les charges financières nettes, l'impôt sur le résultat, l'amortissement des immobilisations corporelles, l'amortissement des immobilisations incorporelles, l'amortissement des actifs au titre de droits d'utilisation, les coûts de transaction, les coûts d'acquisition, la variation de la juste valeur de l'option de conversion, la charge au titre des paiements fondés sur des actions et le profit ou la perte de change). Ces mesures ne sont pas reconnues par les normes IFRS et n'ont pas de définition normalisée prescrite par les normes IFRS; par conséquent, il est peu probable que ces mesures soient comparables à des mesures semblables présentées par d'autres sociétés. Ces mesures sont plutôt fournies à titre d'information additionnelle en complément des mesures conformes aux normes IFRS afin de permettre une meilleure compréhension de nos résultats d'exploitation du point de vue de la direction. Par conséquent, ces mesures ne doivent pas être considérées de façon isolée ni comme des mesures de remplacement dans l'analyse de notre information financière présentée conformément aux normes IFRS. La direction croit en outre que d'autres utilisateurs, comme les analystes en valeurs mobilières, les investisseurs et les autres parties concernées, utilisent fréquemment des mesures non conformes aux normes IFRS, notamment dans leur évaluation des émetteurs.

La direction a également recours aux mesures non conformes aux normes IFRS pour faciliter les comparaisons de la performance opérationnelle d'une période à l'autre, pour préparer les prévisions et les budgets d'exploitation annuels et pour déterminer les composantes de la rémunération des dirigeants. Selon le cas, nous présentons un rapprochement quantitatif clair des mesures financières non conformes aux normes IFRS et de la mesure la plus directement comparable conforme aux normes IFRS.

Le tableau ci-dessous présente un rapprochement de la perte nette et de la perte du BAIIA ajusté pour les trimestres et les périodes de neuf mois clos les 30 septembre 2021 et 2021.

DIALOGUE TECHNOLOGIES DE LA SANTÉ INC.
BAIIA AJUSTÉ
POUR LES TRIMESTRES ET LES PÉRIODES DE NEUF MOIS CLOS LES
30 SEPTEMBRE 2021 ET 2020


(en milliers de dollars canadiens)


Trimestres clos les
30 septembre


Périodes de neuf mois closes les
30 septembre



2021


2020


2021


2020



$


$


$


$










Perte nette


(6 305)


(6 248)


(244 211)


(14 341)

(Produits financiers nets) charges financières nettes


(217)


229


(155)


495

Impôt sur le résultat


(90)


--


(244)


--

BAII


(6 612)


(6 019)


(244 610)


(13 846)

Amortissement des immobilisations corporelles


81


181


347


536

Amortissement des immobilisations incorporelles


421


109


1 125


293

Amortissement des actifs au titre de droits d'utilisation


150


125


448


371

BAIIA


(5 960)


(5 604)


(242 689)


(12 647)

Charge au titre des paiements fondés sur des actions


997


414


1 384


584

Coûts d'acquisition


49


--


230


240

Variation de la juste valeur de l'option de conversion


--


(105)


225 417


(277)

Perte (profit) de change


--


--


87


--

BAIIA ajusté


(4 914)


(5 295)


(15 572)


(12 100)

À propos de Dialogue

Constituée en société par actions en 2016, Dialogue est la principale plateforme virtuelle de soins de santé et de bien-être au Canada, offrant un accès abordable et sur demande à des soins de qualité. Par l'entremise de notre équipe de professionnels de la santé, nous offrons nos services à des employeurs et à des organisations qui ont à coeur la santé et le bien-être de leurs employés, de leurs membres et de leurs familles. Notre Plateforme de santé intégréeMC est un portail unique de soins de santé qui regroupe en un seul endroit l'ensemble de ses programmes dans une application conviviale, offrant un accès aux services 24 heures par jour, 365 jours par année à partir d'un téléphone intelligent, d'un ordinateur ou d'une tablette.

Information prospective

Le présent communiqué contient de l'« information prospective » et des « déclarations prospectives » (collectivement, les « déclarations prospectives ») au sens de la législation applicable en valeurs mobilières. L'information prospective peut avoir trait à nos perspectives financières (dont les produits et le BAIIA ajusté), ainsi qu'à des événements ou des résultats anticipés; elle peut porter sur notre situation financière, notre stratégie commerciale, nos stratégies de croissance, nos marchés potentiels, nos budgets, nos activités d'exploitation, nos résultats financiers, nos impôts, notre politique en matière de dividende, nos plans et nos objectifs.

Dans certains cas, mais pas nécessairement dans tous les cas, on peut repérer les déclarations prospectives par l'emploi de verbes ou d'expressions de nature prospective tels que « planifier », « viser », « s'attendre à », « prévoir », « avoir la possibilité de », « être en voie de », « estimer », « avoir l'intention de », « suppose », « croire » à la forme affirmative ou négative, au futur ou au conditionnel, et par l'emploi de termes tels que « prévision », « projection » ou d'autres termes semblables. De plus, toute déclaration faisant référence aux attentes ou aux projections de la Société, ou à sa manière d'aborder des événements ou des circonstances futurs constitue des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives ne sont ni des faits historiques ni des garanties de performance future; elles reflètent plutôt les opinions, les attentes, les estimations et les projections actuelles de la direction au sujet de la performance opérationnelle et des événements futurs.

Les déclarations prospectives sont nécessairement fondées sur des opinions, hypothèses et estimations qui, bien qu'elles soient considérées comme raisonnables par Dialogue à la date du présent communiqué, sont assujetties à des incertitudes, à des risques et à des changements de circonstances inhérents qui pourraient différer de façon significative de ceux envisagés dans les déclarations prospectives. Les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent, possiblement de façon significative, de ceux indiqués dans les déclarations prospectives comprennent, sans s'y limiter, les facteurs de risque identifiés sous « Facteurs de risque » dans la plus récente notice annuelle de la Société, ainsi que dans d'autres documents périodiques que la Société a déposés auprès des commissions des valeurs mobilières ou d'autorités de réglementation semblables au Canada et qu'elle pourrait déposer dans l'avenir, lesquels sont tous disponibles sous le profil SEDAR de la Société à l'adresse www.sedar.com. Ces facteurs ne constituent pas une liste exhaustive de tous les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur Dialogue. Il convient donc d'examiner attentivement l'ensemble des facteurs. Rien ne garantit que ces estimations et ces hypothèses s'avéreront exactes. Vous ne devez pas vous fier indûment aux déclarations prospectives, car elles ne sont valables qu'à la date du présent communiqué. Dialogue ne s'engage aucunement à mettre à jour publiquement les déclarations prospectives, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

Bien que nous ayons tenté de cerner les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon significative de ceux présentés dans l'information prospective, d'autres facteurs - dont nous n'avons pas connaissance ou dont nous pensons actuellement qu'ils ne sont pas significatifs - pourraient également faire en sorte que ces résultats réels ou ces événements futurs diffèrent significativement de ceux qui sont présentés dans l'information prospective. Rien ne garantit que cette information s'avérera juste, et les résultats réels et les événements futurs pourraient différer de façon significative de ceux prévus dans cette information. Par conséquent, vous ne devriez pas vous fier indûment à l'information prospective. L'information prospective présentée reflète nos attentes à la date de publication des présents résultats (ou à la date à laquelle elle est formulée); elle peut changer après cette date. Nous nous dégageons expressément de toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser cette information prospective, que ce soit par suite de renseignements, d'événements nouveaux ou pour une autre raison, sauf si les lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables l'exigent. La totalité de l'information prospective contenue dans le présent communiqué est expressément visée par cette mise en garde.

DIALOGUE TECHNOLOGIES DE LA SANTÉ INC.

ÉTAT CONSOLIDÉ INTERMÉDIAIRE RÉSUMÉ DU RÉSULTAT NET ET DES AUTRES ÉLÉMENTS DU RÉSULTAT GLOBAL
POUR LES TRIMESTRES ET LES PÉRIODES E NEUF MOIS CLOS LES
30 SEPTEMBRE 2021 ET 2020



Trimestres clos les
30 septembre


Périodes de neuf mois closes les
30 septembre


2021


2020


2021


2020


$


$


$


$









Produits

17 235 012


7 846 750


49 133 038


22 351 202

Coût des services

9 890 881


5 281 178


28 549 554


12 633 974

Marge brute

7 344 131


2 565 572


20 583 484


9 717 228









Charges d'exploitation








Frais généraux et administratifs

7 954 742


5 174 156


23 787 537


13 399 070

Frais de vente et de commercialisation

2 940 293


2 377 948


8 336 827


6 573 146

Frais liés aux produits et au développement

2 064 055


723 832


6 267 196


3 284 318

Charge au titre des paiements fondés sur des actions

997 052


414 191


1 383 895


583 505


13 956 142


8 690 127


39 775 455


23 840 039









Perte d'exploitation

(6 612 011)


(6 124 555)


(19 191 971)


(14 122 811)









Autres charges








Variation de la juste valeur de l'option de conversion

--


(105 000)


225 416 590


(276 916)

(Produits financiers nets) charges financières nettes

(217 135)


229 000


(155 053)


494 679


(217 135)


124 000


225 261 537


217 763

Perte nette avant impôt

6 394 876


(6 248 555)


(244 453 508)


(14 340 574)

Économie nette d'impôt sur le résultat

89 672


--


243 817


--









Perte nette

(6 305 204)


(6 248 555)


(244 209 691)


(14 340 574)

















Autres éléments (de perte globale) de bénéfice global
















Éléments pouvant être reclassés ultérieurement en résultat net








(Perte) profit de change

(94 315)


(93 870)


534 528


(281 610)









Total de la perte globale

(6 399 519)


(6 342 425)


(243 675 163)


(14 622 184)









Perte par action - de base et diluée

(0,10)


(0,56)


(4,62)


(1,27)

DIALOGUE TECHNOLOGIES DE LA SANTÉ INC.

ÉTAT CONSOLIDÉ INTERMÉDIAIRE RÉSUMÉ DE LA SITUATION FINANCIÈRE
AU 30 SEPTEMBRE 2021 ET AU 31 DÉCEMBRE 2020


30 septembre

2021


31 décembre

2020


$


$

Actif




Actifs courants




Trésorerie et équivalents de trésorerie

110 879 451


42 067 100

Créances clients et autres débiteurs

11 828 226


11 358 615

Actif détenu en vue de la vente

--


909 541

Charges payées d'avance

2 402 735


745 673


125 110 412


55 080 929





Immobilisations corporelles

1 135 310


1 019 406

Actifs au titre de droits d'utilisation

1 724 354


1 687 434

Immobilisations incorporelles

6 782 889


5 472 196

Goodwill

7 262 442


3 114 927


142 015 407


66 374 892

Passif




Passifs courants




Dettes fournisseurs et charges à payer

8 816 687


7 489 083

Produits non acquis

210 262


476 619

Passif lié à l'actif détenu en vue de la vente

--


430 110

Tranche courante de la contrepartie éventuelle à payer

2 727 645


1 379 501

Tranche courante de la dette à long terme

400 020


398 020

Tranche courante des obligations locatives

661 711


524 618


12 816 325


10 697 951





Tranche non courante des obligations locatives

958 840


1 086 720

Tranche non courante de la dette à long terme

1 200 060


1 459 407

Tranche non courante de la contrepartie éventuelle à payer

--


523 499

Actions privilégiées de catégorie B rachetables

--


82 805 661

Passif d'impôt différé

919 761


976 890

Option de conversion sur les actions privilégiées de catégorie B rachetables

--


92 755


15 894 986


97 642 883

Engagements et éventualités








Capitaux propres (déficit)




Capital social

458 889 649


18 890 120

Réserve au titre des capitaux propres

2 841 953


1 777 908

Écart de change cumulé

129 365


(405 163)

Déficit

(335 740 546)


(51 530 855)


126 120 421


(31 267 990)


142 015 407


66 374 893

DIALOGUE TECHNOLOGIES DE LA SANTÉ INC.

TABLEAU CONSOLIDÉ INTERMÉDIAIRE RÉSUMÉ DES FLUX DE TRÉSORERIE
POUR LES PÉRIODES DE NEUF MOIS CLOSES LES 30 SEPTEMBRE 2021 ET 2020


Périodes de neuf mois closes les
30 septembre


2021


2020


$


$

Activités d'exploitation




Perte nette

(244 209 691)


(14 340 574)

Éléments sans effet sur la trésorerie




Diminution de la contrepartie éventuelle

(358 000)


--

Radiation des améliorations locatives

--


157 715

Économie d'impôt

(243 817)


--

Variation de l'option de conversion sur les actions privilégiées

225 416 590


--

Amortissement des immobilisations corporelles

347 396


536 231

Amortissement des actifs au titre de droits d'utilisation

448 266


370 599

(Produits financiers nets) charges financières nettes

(155 053)


494 679

Amortissement des immobilisations incorporelles

1 124 959


292 924

Paiements fondés sur des actions

1 383 895


583 505


(16 245 455)


(11 904 921)

Variations nettes des éléments hors trésorerie du fonds de roulement d'exploitation




Créances clients et autres débiteurs

(469 611)


(9 483 413)

Charges payées d'avance

(1 657 062)


(4 921)

Dettes fournisseurs et autres créditeurs

1 327 604


1 572 966

Produits non acquis

(266 357)


17 775

Intérêts payés

(113 131)


(48 461)

Produits d'intérêts

543 657


--


(16 880 355)


(19 850 975)





Activités d'investissement




Achat d'immobilisations corporelles

(472 938)


(339 982)

Achat d'immobilisations incorporelles

(86 984)


(85 797)

Vente d'un actif détenu en vue de la vente

909 541


--

Acquisition de Botfront

(291 800)


--

Acquisition d'e-Hub Health Pty Ltd., déduction faite de la trésorerie acquise

(3 137 531)


--

Paiement au titre de la clause d'indexation sur le résultat liée à l'acquisition d'Optima

(1 500 000)


--

Paiement au titre de la clause d'indexation sur le résultat liée à l'acquisition de Botfront

(198 500)


--


(4 778 212)


(425 779)





Activités de financement




Émission d'actions

100 008 000


43 235 247

Coûts liés à l'émission d'actions

(9 371 189)


--

Options exercées

536 706


--

Remboursement du passif lié à l'actif détenu en vue de la vente

(430 110)


--

Remboursement sur la dette à long terme

(300 015)


(33 333)

Remboursement des obligations locatives

(507 002)


(431 055)

Coûts de transaction

--


(500 000)


89 936 390


42 770 859

Incidence de l'écart de change

534 528


(281 610)

Augmentation nette de la trésorerie et équivalents de trésorerie

68 812 351


21 712 497

Trésorerie et équivalents de trésorerie au début de la période

42 067 100


24 611 895

Trésorerie et équivalents de trésorerie à la fin de la période

110 879 451


46 324 392

SOURCE Dialogue Health Technologies Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:44
Reprise des négociations pour : Société : Red Pine Exploration Inc. Symbole à la Bourse de croissance TSX : RPX Les titres : Oui Reprise (HE) : 10 h 15 L'OCRI peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à...

à 09:36
L'OCRI a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Red Pine Exploration Inc. Symbole à la Bourse de croissance TSX : RPX Les titres : Oui Motif : Nouvelle en attente Heure de la suspension (HE) : 09 h 21 L'OCRI peut prendre la décision...

à 09:30
À la suite d'un appel de projets lancé à l'automne 2023 pour promouvoir l'achat local partout au Québec, le gouvernement a sélectionné 26 initiatives, auxquelles il accorde des aides totalisant plus de 9,2 millions de dollars. L'une d'entre elles...

à 09:30
À l'issue de leur assemblée générale annuelle, les délégués de Promutuel Assurance ont procédé à la réélection de M. Yvan Rose à titre de président du Groupe Promutuel pour un mandat de trois ans. Il s'agit d'un troisième mandat pour M. Rose, qui...

à 09:15
Aujourd'hui, l'honorable Dominic LeBlanc, ministre de la Sécurité publique, des Institutions démocratiques et des Affaires intergouvernementales, a annoncé l'octroi d'un investissement fédéral de plus de 219?000 dollars à modus|zad, afin de soutenir...

à 09:02
La Mobilisation 6600 Parc-Nature MHM ainsi que le député d'Hochelaga-Maisonneuve, Alexandre Leduc chez Québec solidaire joignent leurs voix pour s'opposer au projet de prolongement du boulevard L'Assomption et de l'avenue Souligny. Le projet,...



Communiqué envoyé le et diffusé par :