Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujet : Bénéfices

Redevances Nomad annonce ses résultats du troisième trimestre, offre une mise à jour à propos de ses actifs et déclare son dividende du quatrième trimestre 2021

(en dollars US, à moins d'indication contraire)

TSX : NSR
NYSE : NSR

MONTRÉAL, le 3 nov. 2021 /CNW/ - « Nomad a été très active au cours du troisième trimestre et a réalisé une acquisition supplémentaire de redevances de la mine de Caserones, un actif à longue durée de vie. Cette acquisition, en plus des expansions de mines et des nouvelles mines dont la construction est imminente, continue de stimuler la croissance de notre portefeuille diversifié de redevances et de flux. Après la fin du trimestre, nous avons annoncé un investissement de 95 millions $ de dollars dans le flux du projet Greenstone, un projet aurifère canadien de premier plan. Par-dessus tout, Nomad a pris un engagement financier direct pour toute la durée de vie de la mine envers Greenstone Gold Mine LP pour soutenir les programmes ESG par le biais d'un nouveau cadre ESG », a déclaré Vincent Metcalfe, chef de la direction de Redevances Nomad Ltée (« Nomad » ou la « Société »).

Faits saillants du troisième trimestre :

____________________________

1)  Se reporter à la section Mesures non conformes aux IFRS du présent communiqué de presse.

Faits saillants depuis la fin du trimestre :

Déclaration de dividendes :
Nomad a aussi le plaisir d'annoncer un dividende trimestriel de 0,05 $ CA par action ordinaire, payable le 14 janvier 2022 aux actionnaires de Nomad inscrits aux registres à la fermeture des bureaux le 31 décembre 2021.

Pour les actionnaires véritables résidant aux États-Unis, le dividende sera versé en dollars américains. Le dividende a été désigné par Nomad comme un « dividende déterminé » en vertu de la Loi de l'impôt sur le revenu du Canada.

T3 2021 :

Produits (000 $)

Marge brute (000 $)

Produits attribuables à Nomad (000 $)

Marge d'exploitation au comptant attribuable à Nomad1)
(000 $)

1 837

Total d'OEO1)

4 772

Le tableau ci-dessus présente les renseignements tirés de la redevance de cuivre Caserones depuis la prise de contrôle le 31 août 2021. Pour la période précédant la prise de contrôle, la Société a estimé le dividende brut à environ 3,1 M$, dont une tranche de 1,7 M$ liée aux activités de CMC pour le deuxième trimestre de 2021 a été reçue en septembre 2021.

T3 2020 :

Produits (000 $)

Marge brute (000 $)

Produits attribuables à Nomad (000 $)

Marge d'exploitation au comptant attribuable à Nomad1)
(000 $)

de Premier Gold

Flux d'or Bonikro

3 750

3 750

2 968

Flux d'or et d'argent Mercedes

1 138

1 138

Flux d'argent South Arturo

Flux d'argent Woodlawn

Redevance d'or RDM

1 853

6 514

1)      Se reporter à la section Mesures non conformes aux IFRS du présent communiqué de presse.

Au troisième trimestre de 2021, les produits attribuables à Nomad proviennent à 89 % de l'or et de l'argent et à 11 % du cuivre. L'objectif de la direction pour le portefeuille est de maintenir l'accent sur les métaux précieux (principalement l'or et l'argent) tout en le diversifiant en augmentant le nombre de sources de produits. Géographiquement, les produits proviennent à 61 % des Amériques, à 39 % de l'Afrique et à 0 % de l'Australie.

Mise à jour des actifs et événements récents :

LES EXTENSIONS ROBERTSON COMMENCENT À SE MATÉRIALISER À CORTEZ

Le 9 août 2021, Barrick Gold Corporation (« Barrick ») a annoncé qu'un forage de délimitation des ressources est en cours à Robertson et que les analyses sont attendues au troisième trimestre de 2021. Le forage se poursuit également sur la cible Porphyry avec des résultats préliminaires confirmant les contrôles de minéralisation. À la cible Distal, l'extension à plus faible profondeur et au nord de la minéralisation robuste recoupée au trimestre précédent devait être testée par forage au cours du troisième trimestre de 2021. L'interprétation en sections est en cours entre les gisements Pipeline et Crossroads de type Carlin et la minéralisation liée à l'intrusion à Robertson. Le forage a commencé pour tester un contexte structurel favorable entre les deux gisements. La zone cible contient des plissements et des failles de chevauchement, ainsi que des failles à fort pendage démontrant des anomalies d'or indicatives d'une source en profondeur. Historiquement, aucun forage en profondeur n'a été effectué sur cette zone, et ce trou devrait atteindre la stratigraphie cible au troisième trimestre de 2021.

Il existe un potentiel d'expansion des ressources entre les fosses de ressources à l'ouest et en profondeur, et la minéralisation est ouverte au nord et à l'ouest. Une étude de préfaisabilité est attendue d'ici la fin de 2021.

CASERONES RENOUVELLE LES CONVENTIONS COLLECTIVES

Le 5 septembre 2021, Minera Lumina Copper Chile (« Lumina ») et le syndicat de ses employés ont annoncé conjointement l'approbation et la ratification d'une nouvelle convention collective qui sera en vigueur pour 36 mois. De plus, le 26 octobre 2021, Lumina et le syndicat de ses superviseurs ont conclu une entente en vue d'une négociation collective anticipée, ce qui a permis la signature d'une nouvelle convention collective qui sera en vigueur pendant 36 mois.

LES PRÉVISIONS POUR MERCEDES RESTENT INCHANGÉES

Equinox Gold Corp. (« Equinox ») a commencé son programme d'exploration 2021 à la mine Mercedes au cours du deuxième trimestre de 2021 avec 870 mètres de carottage réalisé sur la cible Neo (trois trous). Le reste du programme de forage de 1,3 M$ sera axé sur le forage de reconnaissance en périphérie du gisement de Diluvio. La production de la mine Mercedes attribuable à Equinox pour 2021, à la suite de l'acquisition de l'actif le 7 avril 2021, est estimée entre 30 000 et 35 000 onces d'or, ce qui est resté inchangé par rapport aux prévisions antérieures. Les coûts décaissés devraient diminuer légèrement pour s'établir entre 750 $ et 800 $ l'once et les coûts de maintien tout compris, entre 1 150 $ et 1 200 $ l'once.

MOSS AUGMENTE LES RESSOURCES MESURÉES ET INDIQUÉES DE 36 %

Elevation Gold Mining Corporation (« Elevation Gold ») a annoncé des ventes d'or de 8 045 onces pour le deuxième trimestre de 2021. Au cours du deuxième trimestre de 2021, le projet de construction de lixiviation en tas 3A a été achevé. Au cours du second semestre de 2021, l'accent sera mis sur la poursuite du désengorgement du concasseur, qui a déjà permis une réduction de plus de 40 % des coûts unitaires d'une année à l'autre en passant d'une taille de concassage de 1/4 à 3/8 de pouce, sur l'amélioration des procédures d'exploitation des foreuses et des explosifs afin d'améliorer la fragmentation et le débit, sur l'amélioration du plan minier à mesure qu'ils font progresser le programme de forage intercalaire et d'exploration, et sur la réduction des coûts miniers et des frais généraux.

Le 21 octobre 2021, Elevation Gold a annoncé une augmentation de 36 % des ressources mesurées et indiquées de la mine d'or Moss. La nouvelle direction d'Elevation Gold estime que la mine d'or Moss et l'ensemble des terrains environnants de 168 kilomètres carrés possèdent un potentiel d'exploration aurifère non réalisé. Par conséquent, en mars 2021, Elevation Gold a lancé un programme dynamique de forage d'exploration à proximité de la mine et dans la région afin de fournir de nouvelles onces de ressources tout en commençant à démontrer le potentiel de la mine d'or Moss. Le nouveau rapport technique n'intègre que les résultats du forage jusqu'à la date limite du 24 mai 2021. Depuis cette date butoir, Elevation Gold a réalisé environ 100 trous de forage et continue de découvrir des minéralisations importantes, qui ne sont pas incluses dans les estimations de ressources et de réserves minérales présentées dans ce nouveau rapport technique.

TROILUS OBTIENT UN INVESTISSEMENT STRATÉGIQUE DU GOUVERNEMENT DU QUÉBEC ET DE LA FTQ

Le 15 juillet 2021, Troilus Gold Corp. (« Troilus ») a annoncé un investissement initial de 11,5 M$ CA par Investissement Québec et le Fonds de solidarité FTQ. Qui plus est, Troilus et ses actionnaires institutionnels stratégiques du Québec ont défini un cadre stratégique à long terme axé sur la définition et l'établissement d'options de financement de projet complètes pour le développement du projet aurifère Troilus au fur et à mesure que sa faisabilité progresse. En ce qui concerne l'exploration, le 19 octobre 2021, Troilus a annoncé l'extension de l'étendue longitudinale de la zone sud-ouest d'environ 25 % à plus de 1,85 km et 350 m au-delà de la minéralisation connue. À noter que Troilus a intercepté 1,20 g/t d'équivalent or sur 19 mètres et à moins de 100 mètres de la surface.

RDM AUGMENTE SES PRÉVISIONS DE PRODUCTION

Selon l'information communiquée par Equinox, la production de la mine d'or RDM pour 2021 a été augmentée de 60 000 à 65 000 onces d'or, reflétant une forte performance au cours du premier semestre de 2021. Au cours du deuxième trimestre de 2021, la mine d'or RDM a produit 14 089 onces et vendu 13 764 onces d'or. Au cours du deuxième trimestre de 2021, malgré les effets persistants des fortes pluies du début du trimestre, la mine d'or RDM a extrait 19 % de minerai en plus que le trimestre précédent, à des teneurs similaires. Toutefois, la teneur du minerai traité provenant des remblais a été inférieure de 25 % à celle du premier trimestre de 2021, ce qui a donné lieu à une teneur globale inférieure pour le deuxième trimestre. Le capital non lié au maintien a été réduit à 25 M$ et concerne entièrement l'inscription à l'actif des coûts de décapage de l'expansion majeure de la mine à ciel ouvert qui fournira un meilleur accès au gisement dans les années à venir. Un montant de 15 M$ a été affecté à ces dépenses au cours du premier semestre de 2021. Au cours du deuxième trimestre de 2021, la mine d'or RDM n'a enregistré aucune blessure avec arrêt de travail.

BLACKWATER ACHÈVE SON ÉTUDE DE FAISABILITÉ

Le 13 septembre 2021, Artemis Gold Inc. (« Artemis Gold ») a annoncé les résultats de son étude de faisabilité pour le projet aurifère Blackwater. Les résultats ont reflété plusieurs changements positifs dans l'approche du développement prévu du projet aurifère Blackwater. Le débit de la phase 1 a été augmenté grâce à un circuit de concassage plus important, ce qui offre un plus grand potentiel d'augmentation du débit opérationnel au cours des premières années. À cela s'ajoute la forte réduction de la superficie de l'installation de la phase 1 et de l'installation d'un concasseur giratoire à plus grande capacité dans le cadre de la phase 1 de développement proposée, ce qui permettra d'adopter une approche simplifiée prête à la construction de la phase 2 pour l'expansion du débit de 12Mtpa. L'augmentation des investissements initiaux réduira également le capital d'expansion nécessaire. L'étude de faisabilité met également en évidence l'accélération de l'expansion des phases 2 et 3. Artemis Gold a également reçu un investissement initial pour remplacer les composants alimentés au diesel et au propane dans l'installation de l'usine de traitement afin de réduire l'empreinte carbone du projet Blackwater Gold, ce qui soutiendra ses objectifs ESG. Le résultat net de l'étude de faisabilité représente une valeur actualisée nette après impôt à un taux d'actualisation de 5 % de 2,15 milliards $ CA, un taux de rendement interne après impôt de 32 % et une période de récupération des coûts après impôt de 2,3 ans. Artemis Gold vise le début de la construction de Blackwater au deuxième trimestre de 2022.

Capital-actions :

Le 30 septembre 2021, il y avait 56 657 437 actions ordinaires de Nomad en circulation. Au 3 novembre 2021, la Société comptait 56 657 437 actions ordinaires, 1 407 972 options d'achat d'actions et 24 881 654 bons de souscription d'actions ordinaires en circulation donnant droit aux porteurs d'acquérir 2 488 166 actions ordinaires. La Société comptait également 209 879 unités d'actions de négociation restreinte, 78 500 unités d'actions au rendement et 140 980 unités d'actions différées en circulation. En vertu du paiement différé payable à Yamana Gold Inc. et en se basant sur le taux de change journalier $ CA / $ US publié par la Banque du Canada le 2 novembre 2021, 1 378 208 actions ordinaires devraient être émises si l'exercice de l'option de conversion avait lieu à cette date.

Mesures non conformes aux IFRS :

Nomad a inclus certaines mesures de performance dans le présent communiqué qui n'ont pas de sens normalisé prescrit par les Normes internationales d'information financière (les « IFRS »), notamment les onces d'équivalent or, les onces d'or et les onces d'équivalent or gagnées et vendues attribuables à Nomad, le résultat net ajusté, la marge d'exploitation au comptant, la marge d'exploitation au comptant attribuable aux actionnaires de Nomad, les coûts décaissés, les coûts décaissés par once d'or vendue et les coûts décaissés par once d'argent vendue.

En plus des mesures de performance non conformes aux IFRS décrites ci-dessous, les produits de redevances et de flux de la Société sont convertis en OEO en divisant les produits pour une période spécifique par le prix moyen réalisé par once d'or pour les produits tirés de flux d'or et en divisant les produits par le prix moyen de l'or pour les produits tirés de redevances d'or pour la période respective. L'argent gagné en vertu de droits à des redevances et à des flux est converti en onces d'équivalent or en multipliant le nombre d'onces d'argent par le prix moyen de l'argent pour la période et en divisant le résultat par le prix moyen de l'or pour la période. Le montant brut que la Société a reçu ou qu'elle doit recevoir de la redevance sur le cuivre de Caserones est converti en onces d'équivalent or en divisant le dividende reçu ou à recevoir avant impôt pour une période donnée par le prix moyen de l'or pour cette période.

Le résultat net ajusté et le résultat net ajusté par action sont calculés en retirant les effets des coûts de vente hors trésorerie liés au prêt au titre de l'or payé d'avance, la variation hors trésorerie de la juste valeur de l'option de conversion du paiement différé à Yamana Gold Inc., la variation hors trésorerie de la juste valeur du prêt au titre de l'or payé d'avance et le recouvrement d'impôt sur le résultat différé en lien avec les droits de flux découlant de la transaction par prise de contrôle inversée. La Société est d'avis qu'en plus des mesures calculées conformément aux IFRS, la direction et certains investisseurs utilisent ces paramètres pour évaluer la performance de la Société.

La marge d'exploitation au comptant est calculée en soustrayant les coûts décaissés moyens de l'or et de l'argent par once du prix de vente moyen réalisé de l'or et de l'argent par once. La Société présente sa marge d'exploitation au comptant puisque la direction et certains investisseurs utilisent ce paramètre pour évaluer la performance de la Société comparativement à d'autres sociétés de redevances et de flux qui présentent leurs résultats de façon similaire, ainsi que pour évaluer la capacité de la Société à générer des flux de trésorerie.

Les coûts décaissés moyens de l'or et de l'argent par once sont calculés en divisant le coût total des ventes, déduction faite de l'épuisement et des coûts de vente hors trésorerie en lien avec le prêt au titre de l'or payé d'avance, par le nombre d'onces vendues. En plus des mesures calculées conformément aux IFRS, la direction et certains investisseurs utilisent ces paramètres pour évaluer la performance de la Société et sa capacité à générer des flux de trésorerie, comparativement à d'autres sociétés de redevances et de flux dans l'industrie minière des métaux précieux qui présentent des mesures de performance similaires.

Ces mesures non conformes aux IFRS n'ont pas de sens normalisé prescrit par les IFRS, et d'autres sociétés pourraient calculer ces mesures différemment. La présentation de ces mesures non conformes aux IFRS a pour but de fournir des renseignements supplémentaires et ces mesures ne devraient pas être considérées isolément ou comme substitut aux mesures de performance calculées conformément aux IFRS.

Il y a lieu de se reporter à la rubrique sur les mesures non conformes aux IFRS et autres mesures du rapport de gestion de la Société pour les trois et neuf mois terminés le 30 septembre 2021.

PERSONNE QUALIFIÉE

Vincent Cardin-Tremblay, géo., vice-président, Géologie de Redevances Nomad, est la « personne qualifiée », tel qu'il est défini dans le Règlement 43-101 sur l'information concernant les projets miniers, qui a révisé et approuvé le contenu technique du présent communiqué.

À PROPOS DE NOMAD

Redevances Nomad Ltée est une société de redevances aurifères et argentifères qui achète des droits sur un pourcentage de l'or ou de l'argent produit par une mine et ce, pour la durée de vie de la mine. Nomad possède un portefeuille de 15 actifs de redevances et de flux, dont 8 sur des mines actuellement en production. Nomad prévoit de croître et de diversifier son profil de production à faible coût grâce à l'acquisition de flux et de redevances supplémentaires pour la production et la production à brève échéance d'or et d'argent. Pour plus d'informations, veuillez visiter : www.nomadroyalty.com.

500 1275, av. des Canadiens-de-Montréal
Montréal (Québec) H3B 0G4
nomadroyalty.com

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Certains énoncés compris dans le présent communiqué peuvent être réputés des « énoncés prospectifs ». Tous les énoncés dans le présent communiqué qui ne sont pas des énoncés de faits historiques et qui font référence à des événements ou à des développements que Nomad prévoit sont des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont des énoncés qui ne sont pas des faits historiques et qui sont généralement, mais pas forcément, signalés par l'emploi de mots comme « prévoit », « planifie », « anticipe », « croit », « a l'intention de », « estime », « projette », « potentiel », « prévus » et d'autres expressions semblables, ou se rapportent à des événements ou à des conditions qui « se produiront » ou qui « pourraient » ou « devraient » se produire. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué comprennent des énoncés relatifs au montant des dividendes que recevra la Société de CMC. Même si Nomad est d'avis que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs se fondent sur des hypothèses raisonnables, ces énoncés ne garantissent pas les résultats futurs, et les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs. Parmi les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs, citons notamment : l'impossibilité d'acquérir des redevances et des flux, et de financer des flux de métaux précieux, les prix de l'or, les droits de redevances et de flux de Nomad, l'accès à des consultants qualifiés, les résultats d'activités d'exploitation, d'exploration et de développement miniers des propriétés en regard desquelles Nomad détient une redevance ou un flux de métaux, les risques non assurés, l'évolution de la réglementation, les vices de titres, la disponibilité de la main-d'oeuvre, du matériel et de l'équipement, les délais d'obtention des approbations gouvernementales ou judiciaires, le rendement réel des installations, de l'équipement et des procédés par rapport aux spécifications et aux attentes, les impacts environnementaux imprévus sur les activités d'exploitation, les prix sur le marché, l'accès soutenu à des capitaux et du financement, la conjoncture économique et commerciale générale ainsi que les conditions générales sur les marchés. Nomad met en garde le lecteur à l'effet que la liste de facteurs importants ci-dessus n'est pas exhaustive. Les investisseurs et les autres lecteurs qui se fondent sur les énoncés prospectifs contenus dans les présentes devraient porter une attention particulière aux facteurs mentionnés ci-dessus, ainsi qu'aux incertitudes qu'ils sous-tendent et aux risques qu'ils comportent. Nomad est d'avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, mais il n'y a aucune garantie que ces attentes s'avéreront exactes et par conséquent, l'on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs compris dans ce communiqué. Ces énoncés sont établis uniquement en date du présent communiqué de presse. Nomad n'assume aucunement l'obligation de les mettre à jour ou de les réviser publiquement, que ce soit par suite de l'obtention de nouveaux renseignements, en raison d'évènements futurs ou pour toute autre raison, sauf si la loi applicable l'exige.

Redevances Nomad Ltée
Bilans consolidés (non audité)
(montants en milliers de dollars américains)

30 septembre 2021

31 décembre 2020

Actifs

Actifs courants

Trésorerie

22 517

Débiteurs

5 239

1 349

6 920

Autres actifs

3 472

1 023

Total des actifs courants

33 332

31 809

Actifs non courants

8 237

Droits à des redevances, à des flux et à d'autres intérêts

282 683

207 923

Impôt sur le résultat différé

42 643

42 059

Total des actifs non courants

325 326

3 013

Facilité de crédit renouvelable

50 000

Total des passifs non courants

12 059

Total des passifs

64 639

16 450

Capitaux propres

Actions ordinaires

255 135

254 210

Bons de souscription

3 156

2 838

Surplus d'apport

4 343

3 091

Résultats non distribués

7 523

13 439

Capitaux propres attribuables aux actionnaires de Redevances
Nomad Ltée

270 157

273 578

Participations ne donnant pas le contrôle

23 862

Total des capitaux propres

294 019

273 578

Total des passifs et des capitaux propres

358 658

290 028

Redevances Nomad Ltée
États consolidés du résultat net et du résultat global (non audité)
(montants en milliers de dollars américains, sauf les montants par action)

Trois mois terminés les

Neuf mois terminés les

Produits

Ventes d'or et d'argent

4 728

6 788

18 258

18 775

Autres produits

1 397

2 111

1 207

Total des produits

6 125

20 369

19 982

Coût des ventes

Coût d'achat de l'or et de l'argent

2 753

4 546

11 732

Épuisement des droits à des redevances,

3 342

2 962

9 608

5 440

Total du coût des ventes

4 036

Variation de la juste valeur du prêt au titre de l'or payé d'avance

(1 392)

(4 967)

Quote-part du résultat de l'entreprise associée

(320)

(373)

Droits d'inscription

23 492

Total des autres charges (produits) d'exploitation

1 678

(139)

(73)

(54)

Total des autres produits (charges)

(3 281)

(8 505)

Bénéfice (perte) avant impôt sur le résultat

(1 199)

(27 989)

Recouvrement (dépense) d'impôt sur le résultat

(68)

1 725

36 836

Résultat net et résultat global

8 847

Résultat net et résultat global attribuables aux :

Actionnaires de Redevances Nomad Ltée

Participations ne donnant pas le contrôle

Résultat net par action

De base

Dilué

Redevances Nomad Ltée
Tableaux consolidés des flux de trésorerie (non audité)
(montants en milliers de dollars américains)

Trois mois terminés les

Neuf mois terminés les

Activités d'exploitation

Résultat net de la période

8 847

Ajustements au titre des éléments suivants :

Coût des ventes lié au prêt au titre de l'or
payé d'avance

3 075

(2 573)

8 059

Quote-part du résultat de l'entreprise associée, déduction faite des dividendes reçus

(14)

Recouvrement d'impôt sur le résultat différé

(327)

(1 915)

(584)

(37 026)

Charges financières

Intérêts reçus

Variations des autres actifs et passifs

Débiteurs

(1 026)

(657)

(288)

(679)

Autres actifs

(1 476)

(370)

(1 701)

(540)

Créditeurs et charges à payer

(408)

(1 113)

Entrées de trésorerie liées aux activités d'exploitation

5 243

9 235

15 620

Activités d'investissement

Trésorerie acquise

2 311

2 311

3 149

Acquisition d'un prêt au titre de l'or
payé d'avance

(15 500)

Acquisition de droits à des redevances,

(27 259)

(1 940)

(28 453)

(11 940)

Acquisition d'une participation dans une entreprise associée

(89)

(23 176)

Sorties de trésorerie liées aux activités d'investissement

(25 037)

(1 940)

(49 318)

(24 291)

Activités de financement

Produit de l'émission d'actions ordinaires

9 652

Prélèvements sur la facilité
de crédit renouvelable

27 000

50 000

Frais d'émission d'actions et de bons
de souscription

(100)

(15)

(714)

Exercice d'options sur actions

Frais de financement

(959)

(414)

(1 043)

(414)

Dividendes versés

(2 285)

(6 758)

Investissement net de la société mère

15 175

Entrées (sorties) nettes de trésorerie liées
aux activités de financement

23 756

(514)

42 187

23 699

Augmentation (diminution) nette
de la trésorerie

(789)

2 789

2 104

15 028

Trésorerie à l'ouverture de la période

25 410

12 239

22 517

Trésorerie à la clôture de la période

15 028

SOURCE Nomad Royalty Company Ltd.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 22:40
Suzano , le plus grand producteur de pâte à papier au monde, qui célèbre son centenaire cette année, annonce ses résultats financiers pour le premier trimestre 2024 (1T24). Le fait marquant de cette période est l'avancement du projet Cerrado, le plus...

à 20:16