Les inscriptions sont ouvertes pour la conférence SPIE Photonics West 2022, qui aura lieu du 22 au 27 janvier prochains au Moscone Center de San Francisco. La plus grande conférence internationale annuelle sur l'optique et la photonique réunira des chercheurs, des innovateurs, des ingénieurs et des dirigeants d'entreprise du monde entier.
La SPIE, la société internationale d'optique et de photonique, se félicite du retour en personne de la communauté technique à la semaine la plus innovante, la plus percutante et la plus informative du domaine de la photonique. Conformément aux exigences locales de la ville de San Francisco et aux recommandations nationales du CDC concernant la santé et la sécurité des participants, une preuve de vaccination contre le COVID-19 sera requise de la part de tous les participants.
Chaque année, SPIE Photonics West présente les toutes nouveautés en matière d'applications, de technologies et de découvertes du secteur de l'optique et de la photonique, s'organisant autour de trois conférences majeures : BiOS, qui s'intéresse aux découvertes en matière de biophotonique, d'optique biométrique et d'applications d'imagerie médicale ; LASE, qui est axée sur le secteur du laser et ses applications ; et OPTO, qui présente des matériaux d'optoélectronique, de photonique et des appareils optiques. En outre, Quantum West proposera des présentations de leaders de l'industrie qui travaillent pour faire passer les technologies quantiques du concept au monde des affaires. Le programme de Photonics West de cette année comprend plus de 4 000 présentations techniques.
Avec des centaines de lancements de produits, de démonstrations en direct et de technologies exposées, la BiOS Expo et la Photonics West Exhibition sont gratuites et ouvertes au public. La BiOS Expo, qui présentera les dernières technologies en matière d'optique biomédicale et d'applications de santé, se tiendra les 22 et 23 janvier ; la Photonics West Exhibition, qui se tiendra du 25 au 27 janvier, présentera les dernières innovations en matière d'optique et de photonique.
Des « SPIE BiOS Hot Topics » en passant par les conférences plénières, les Prism Awards, le SPIE Startup Challenge et le programme d'une semaine dédié à l'industrie, le symposium présentera les dernières technologies et développements sectoriels dans la sphère de l'optique et de la photonique. Les conférenciers pléniers confirmés comprendront Hongjie Dai de l'université Stanford ; Hiroshi Amano de l'université de Nagoya ; Andrea Blanco-Redondo des Nokia Bell Labs ; Jelena Vu?kovi? de l'université Stanford ; Tammy Ma du laboratoire national Lawrence Livermore ; Clara Saraceno de l'université de la Ruhr à Bochum ; Michael Kues de l'université de Leibniz ; Jennifer Dionne de l'université Stanford ; Andrés Fabián Lasagni de l'université technique de Dresde ; Wei Min de l'université Columbia ; Osamu Matoba de l'université de Kobe ; Dan Zhu de la Huazhong University of Science and Technology ; Irina Larina du Baylor College of Medicine ; Aydogan Ozcan de l'université de Californie à Los Angeles ; Maria Angela Franceschini de l'hôpital général du Massachusetts de l'école de médecine d'Harvard ; et Lihong Wang du California Institute of Technology (Caltech). D'autres conférenciers pléniers seront annoncés prochainement.
En plus des conférences et des expositions, Photonics West proposera également 41 formations couvrant notamment des sujets tels que : introduction à la réalité augmentée, réalité virtuelle et réalité mixte (VR/AR/MR) et aux lunettes intelligentes, informatique quantique et Practical Optical Systems. Ce vaste programme éducatif sera complété par de nombreux ateliers de développement professionnel, un salon de l'emploi exhaustif, et par de nombreuses opportunités de réseautage pour les professionnels techniques et les exposants.
L'accès à la conférence de trois jours est inclus avec l'inscription complète à la conférence SPIE AR | VR | MR de Photonics West qui se concentre sur la réalité augmentée, la réalité virtuelle et la réalité mixte ainsi que sur le rôle vital que l'optique et la photonique jouent dans le développement de hardware pour la réalité étendue (cross-reality, XR). L'événement comprendra plus de 40 conférences sectorielles, discours liminaires et panels sectoriels, une exposition de deux jours, et, nouveauté en 2022, un salon de l'emploi spécifique à la réalité étendue (XR). Toutes ces interventions permettront de présenter des sociétés d'électronique grand public de premier plan et à venir, de Sony en passant par Schott, Microsoft, VividQ, Kura et Lynx. Des opportunités de formation seront également proposées par le biais de cours, de dossiers académiques et d'une présentation par affiches.
« Nous sommes très heureux d'organiser notre retour en personne à San Francisco, marquant le coup d'envoi du calendrier annuel de la communauté photonique mondiale », a déclaré Marilyn Gorsuch, directrice principale des programmes techniques de la SPIE et responsable événementielle de Photonics West. « Chaque année, Photonics West, premier événement photonique mondial de l'année, façonne l'avenir des communautés universitaire, industrielle et gouvernementale. Photonics West 2022 promet d'être une semaine éclairante, engageante et stimulante avec de nombreuses opportunités de réseautage et de socialisation prévues pour compléter le solide programme technique. Nous avons hâte d'accueillir à nouveau notre communauté en face à face et de démontrer une fois de plus la valeur des événements en direct et en personne. »
La SPIE donne la priorité à la santé et à la sécurité de ses collaborateurs et de la communauté mondiale. Suivant les conseils du gouvernement et des professionnels de santé publique, toutes les personnes se rendant à Photonics West devront présenter une preuve de vaccination contre le COVID-19. La SPIE surveillera attentivement les réglementations sanitaires locales, étatiques et nationales pour toute mise à jour et modification. À compter du 8 novembre 2021, le gouvernement américain lèvera les restrictions de voyage pour les voyageurs vaccinés venus de l'extérieur des États-Unis.
Pour plus d'informations et pour vous inscrire, rendez-vous sur : https://spie.org/pw
À propos de la SPIE
La SPIE est la société internationale d'optique et de photonique, une organisation éducative à but non lucratif, fondée en 1955 dans le but de promouvoir la science, l'ingénierie et la technologie fondées sur la lumière. La Société dessert plus de 258 000 membres dans 184 pays, en leur offrant des conférences, des comptes-rendus publiés, une formation continue, des ouvrages, des revues, ainsi que la Bibliothèque numérique de la SPIE (SPIE Digital Library). En 2020, la SPIE a apporté plus de 5 millions USD en soutien communautaire, ce chiffre couvrant notamment des bourses et des prix, des programmes de vulgarisation et de sensibilisation, des subventions de voyage, une politique publique et des ressources éducatives. Voir www.spie.org.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi
|