Le Lézard
Classé dans : L'environnement
Sujets : Enjeux environnementaux, Politique environnementale, CPG

Le Parti vert de l'Ontario lance une feuille de route vers la carboneutralité pour s'attaquer à l'urgence climatique


TORONTO, le 28 oct. 2021 /CNW/ -- Aujourd'hui, le Parti vert de l'Ontario lance sa feuille de route vers la carboneutralité : le plan pour le climat et l'environnement du Parti vert de l'Ontario.

Mike Shreiner lance la feuille de route vers la carboneutralité : le plan pour le climat et l'environnement du Parti vert de l'Ontario

« La priorité numéro un du Parti vert de l'Ontario est de s'attaquer à l'urgence climatique, a déclaré le chef du Parti, Mike Schreiner. Il s'agit du problème le plus pressant auquel sont confrontés l'Ontario et le monde. C'est le plus grand défi de notre vie, mais c'est aussi la plus grande occasion à saisir. »

« Nous sommes à un tournant et nous avons besoin d'un plan honnête, ambitieux et pratique qui correspond à l'urgence de la crise à laquelle nous faisons face. Le plan doit tirer parti du potentiel de l'économie verte pour créer de nouvelles entreprises et de meilleurs emplois. C'est exactement ce que vise notre nouvelle feuille de route vers la carboneutralité. »

Cette feuille de route du Parti vert présente une vision pour un Ontario plus sain, plus vert et plus prospère qui offre de bons emplois dans les énergies propres, des logements écologiques et abordables, des collectivités inclusives et bienveillantes et un meilleur mode de vie pour tous.

Les objectifs sont les suivants :

« Il est trop tard pour prendre des mesures graduelles et progressives dans la lutte contre les changements climatiques », a affirmé Dianne Saxe, chef adjointe du Parti vert et ancienne commissaire à l'environnement de l'Ontario.

Le Parti vert de l'Ontario reconnait qu'il faut agir dans l'urgence pour affronter les dangers posés par les changements climatiques. C'est pourquoi M. Schreiner a déposé cette semaine un projet de loi qui établira un budget carbone. « L'action climatique ne peut attendre, a-t-il ajouté. Si les autres partis prennent ce sujet au sérieux, ils voteront en faveur de ce projet de loi. »

Partout dans le monde, des particuliers, des entreprises et des pays se détournent des combustibles fossiles et rivalisent pour gagner dans la nouvelle économie verte. Pourtant, l'Ontario continue d'accuser du retard.

« Le gouvernement Ford aggrave fortement la crise climatique avec son programme préjudiciable à l'environnement, a souligné Mme Saxe. Les demi-mesures et les compromis du NPD et du Parti libéral, comme le vote pour les pipelines à Queen's Park, ne suffiront pas. »

Un pourcentage important (25 %) des avantages globaux du plan de lutte contre les changements climatiques du Parti vert de l'Ontario sera consacré aux collectivités défavorisées.

« Nous avons élaboré une feuille de route pour une transition verte et inclusive qui n'oublie personne, a déclaré Abhijeet Manay, chef adjoint du Parti vert de l'Ontario. Il s'agit d'un plan juste et équitable pour parvenir à une économie sans déchets et sans carbone, et sans remplir les poches du 1 % au détriment des plus vulnérables en Ontario. »

« Il y a une voie à suivre, a conclu M. Schreiner. Nous avons besoin d'un véritable plan de lutte contre les changements climatiques. Il faut en finir avec les paroles creuses et les promesses non tenues. Le Parti vert de l'Ontario a une vision et propose une feuille de route claire pour bâtir un monde qui répond aux aspirations de tous. Les Ontariennes et Ontariens non seulement survivront à la crise climatique, mais ils prospéreront. C'est possible, alors allons-y. »

Pour en savoir plus, consultez le site www.gpo.ca/climate.

SOURCE Green Party of Ontario


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:00
La construction du centre d'administration et d'accueil de l'aire marine nationale de conservation du Lac-Supérieur à Nipigon, en Ontario, est sur le point de commencer. Une fois terminé, ce bâtiment emblématique servira de base opérationnelle...

à 07:00
Le porte-parole administratif de la Ville de Montréal, Philippe Sabourin, invite les représentants des médias à une session de prise d'images pour faire connaître les collectes itinérantes des résidus domestiques dangereux et expliquer les consignes...

3 mai 2024
Bina Modi, présidente du conseil et directrice générale de Godfrey Phillips India Ltd. (GPIL), a été récompensée pour ses contributions exceptionnelles à la responsabilité sociale d'entreprise (RSE). Cette distinction, décernée par le vice-président...

3 mai 2024
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain tenait ce matin son Forum stratégique sur l'avenir énergétique et le développement de la filière batterie, qui s'inscrit dans le cadre de l'initiative convertgence, codéveloppée avec BMO, une aide à la...

3 mai 2024
La Ville d'Hudson désire informer la population qu'elle se voit dans l'obligation de fermer la plage de Sandy Beach pour la période estivale 2024. Les sentiers permettant d'accéder à cette plage se trouvent actuellement sur une propriété privée qui...

3 mai 2024
Le porte-parole administratif de la Ville de Montréal, Philippe Sabourin, invite les représentants des médias à une session de prise d'images pour faire connaître les collectes itinérantes des résidus domestiques dangereux et expliquer les consignes...



Communiqué envoyé le et diffusé par :