Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie, Chasse, pêche et plein air
Sujet : Nouveaux produits et services

Sinopé Technologies dévoile une alternative à Hilo d'Hydro-Québec avec Éco Sinopé


SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU, QC, le 28 oct. 2021 /CNW Telbec/ - Sinopé Technologies, entreprise québécoise spécialisée en conception d'appareils intelligents et en gestion de l'énergie depuis plus de dix ans, dévoile Éco Sinopé, une fonctionnalité gratuite pour les Québécois qui leur permettra de bénéficier de la tarification dynamique d'Hydro-Québec tout en conservant le plein contrôle de leurs produits connectés en tout temps.

Lancée en version préliminaire à l'hiver 2020-2021, Éco Sinopé aura permis aux utilisateurs-testeurs d'effacer en moyenne 210,33 kWh entre le 1er décembre 2020 et le 31 mars 2021. Plus de la moitié (51 %) d'entre eux ont économisé entre 50 $ et 150 $ et 8 % ont économisé plus de 250 $. (1)

Éco Sinopé permet aux consommateurs d'automatiser les consignes qu'ils reçoivent d'Hydro-Québec lors d'événements au cours desquels le fournisseur d'électricité leur demande de réduire leur consommation d'énergie. Cela permet ainsi d'optimiser les récompenses et économies liées à la tarification dynamique.

Tous des gagnants

« Avec Éco Sinopé, les consommateurs sont tous gagnants. Ils peuvent participer à autant d'événements qu'ils le souhaitent pour maximiser les récompenses qu'ils recevront d'Hydro-Québec et ne seront jamais pénalisés s'ils se désistent, affirme Maxime Caron-Labonté, Directeur commercial chez Sinopé Technologies, qui ajoute que contrairement à Hilo, Éco Sinopé ne requiert pas d'engagement minimum de trois ans forçant les utilisateurs à accepter les défis lancés par Hydro-Québec durant cette période. »

Disponible partout en Amérique du Nord, la fonctionnalité Éco Sinopé peut être adaptée aux besoins des différents producteurs d'électricité et aux spécificités des marchés, comme c'est le cas en Colombie-Britannique où la fonctionnalité a été renommée Peak Rewards.

Au Québec, Éco Sinopé propose cinq profils correspondant au niveau d'ajustement des consignes des appareils lors des événements de pointe. Ainsi, deux heures avant l'événement de pointe, la température de consigne du thermostat augmente du nombre de degrés choisi afin de préchauffer la pièce et d'accumuler de l'énergie. Au moment de la période de pointe (de 6h à 9h et de 16h à 20h), la température de consigne est réduite afin de réaliser de grandes économies. Le consommateur peut ajuster le niveau de participation de chaque appareil pour un confort optimisé et les meilleures économies d'énergie.

Pour bénéficier pleinement des avantages d'Éco Sinopé, les utilisateurs doivent préalablement s'inscrire au programme de tarification dynamique de leur fournisseur d'électricité.

Éco Sinopé est compatible avec tous les thermostats intelligents de marque Sinopé ainsi qu'avec les thermostats intelligents pour chauffage électrique de marque Ouellet. Le contrôleur de charge électrique Sinopé, lequel permet de contrôler l'utilisation des appareils électriques énergivores tels que le chauffe-eau, est également compatible avec Éco Sinopé.

Sinopé Technologies collabore avec de nombreux fournisseurs d'électricité depuis plusieurs années. Les thermostats Sinopé sont présentement éligibles à quatre programmes de rabais au Canada, soit dans les provinces de l'Ontario, de la Nouvelle-Écosse, de Terre-Neuve et Labrador et de la Colombie-Britannique. Neuf États américains, incluant la Californie, le Colorado, le Massachusetts et l'État de Washington, proposent également 11 programmes de rabais auxquels sont éligibles les thermostats Sinopé.

À propos de Sinopé Technologies

Sinopé Technologies est le plus important manufacturier canadien d'appareils intelligents pour les secteurs résidentiel et multi-résidentiel. En plus de concevoir les appareils de marque Sinopé, l'entreprise crée des appareils et plateformes de gestion pour d'autres entreprises de renom en Amérique du Nord. Spécialisée en efficacité énergétique, Sinopé Technologies accompagne également de nombreux fournisseurs d'électricité et entrepreneurs dans leur démarche d'optimisation de la consommation d'énergie.

(1) Résultats du sondage Éco Sinopé. Le 22 juin 2021. *Veuillez communiquer avec nous pour plus de détails.

 

SOURCE Sinopé Technologies Inc


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 01:37
CHANGSHA, Chine, 31 juillet 2015 /PRNewswire/ -- ZKenergy Science & Technology Co., Ltd. (« ZKenergy ») a annoncé aujourd'hui que la société a gagné son procès contre Wuxi Suntech Power Co., Ltd. (« Wuxi Suntech ») au sujet de différends contractuels...

1 aoû 2015
Ces fonds permettront d'assurer la gestion et l'exploitation des nouvelles parcelles récemment cédées au parc urbain national de la Rouge, qui s'étendent sur 21 kilomètres carrés TORONTO, le 1er août 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, Paul Calandra,...

31 jui 2015
LAKE LOUISE, AB, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Blake Richards, député de Wild Rose, au nom de l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé aujourd'hui des investissements s'élevant à plus de...

31 jui 2015
QUÉBEC, le 31 juill. 2015 /CNW Telbec/ - L'Administration portuaire de Québec (APQ), par l'entremise de son président-directeur général, Monsieur Mario Girard, a effectué une demande afin de soumettre le projet de terminal multifonctionnel en eau...

31 jui 2015
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique, a annoncé aujourd'hui une aide financière...

31 jui 2015
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Dans le cadre de la modernisation et du renforcement de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (2012) (LCEE 2012) mise en place pour appuyer l'initiative gouvernementale de « Développement responsable...



Communiqué envoyé le 28 octobre 2021 à 13:00 et diffusé par :