Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Product/Service, Nonprofit

Financial Data Exchange (FDX) rapporte que 22 millions de comptes utilisateur utilisent désormais l'API de FDX


L'organisme Financial Data Exchange (FDX) a annoncé aujourd'hui que 22 millions de comptes utilisateur utilisent désormais son API de FDX pour le partage ouvert de données financières. Depuis le dernier rapport de FDX en avril 2021, plus d'un million de comptes utilisateur supplémentaires ont été transférés mensuellement vers l'API de FDX, ce qui représente une augmentation de 6 millions de comptes utilisateur supplémentaires utilisant désormais l'API de FDX depuis ce printemps. FDX indique également que les appels API sont passés à un peu moins de 2 milliards par mois, ce qui illustre la croissance de l'utilisation des données dans l'API de FDX.

« Notre croissance témoigne de la puissance des normes axées sur le marché », affirme Don Cardinal, directeur général de FDX. « L'écosystème des services financiers constate une demande croissante des consommateurs pour des applications de technologie financière qui utilisent les propres données d'un consommateur pour alimenter des services de gestion financière, des paiements, des décisions de crédit et plus encore. Il est donc approprié pour l'industrie de se réunir pour définir et mettre en oeuvre une norme API commune, interopérable et libre de droits pour répondre à cette demande par l'entremise de FDX. »

L'annonce d'aujourd'hui fait suite au sondage sur les mesures de mise en oeuvre de l'API de FDX de l'été 2021, qui compile les rapports des quelque 200 membres de FDX. La consultation et l'utilisation de l'API de FDX sont gratuites, mais le sondage ne comprend pas les données des membres qui ne font pas partie de FDX.

« Qu'il s'agisse de Bluetooth, d'USB, de cartes à puce EMV ou d'une API financière ouverte, l'industrie est toujours la mieux placée pour définir les normes techniques, ou les moyens et méthodes, pour fournir des produits et services de la manière la plus efficace possible aux consommateurs », ajoute M. Cardinal.

FDX devrait publier son produit d'automne plus tard dans l'année, qui comprendra la version 5.0 de l'API de FDX ainsi que des conseils actualisés sur l'expérience utilisateur et d'autres mises à jour des normes. L'API de FDX définit actuellement plus de 620 éléments de données financières uniques afin que les consommateurs puissent utiliser et partager une large gamme de leurs propres données financières pour améliorer leur vie financière. FDX compte des membres dans le monde entier et exerce ses activités principalement aux États-Unis et au Canada.

« Avec la probabilité croissante que le Canada et les États-Unis publient bientôt des réglementations liées à l'ouverture bancaire et financière, la croissance des mises en oeuvre de l'API de FDX indique que le marché travaille déjà ensemble pour fournir une API sécurisée et centrée sur le consommateur, ainsi qu'un lieu à but non lucratif où l'industrie peut continuer à collaborer pour adapter les normes de partage des données en fonction des exigences réglementaires, des nouvelles technologies et des innovations du marché », ajoute M. Cardinal.

FDX est composé de 197 membres et intervenants du secteur financier. Le conseil d'administration de FDX comprend Bank of America, Citi, Capital One, Envestnet | Yodlee, Experian, Fannie Mae, Fidelity, Finicity, FS-ISAC, Interac, Intuit, JPMorgan Chase, MX, Plaid, PNC, Quicken Loans, Royal Bank of Canada, Schwab, SIFMA, TD Bank, The Clearing House, Truist, USAA, US Bank, Wells Fargo, Xero et un siège d'observateur rotatif pour les groupes de défense des consommateurs.

À propos de FDX

Financial Data Exchange, LLC (FDX) est un organisme à but non lucratif opérant aux États-Unis et au Canada visant à fédérer le secteur de la finance autour d'une norme commune, interopérable et libre de droits pour permettre aux consommateurs et aux entreprises d'accéder de manière sécurisée et pratique à leurs données financières. FDX donne le pouvoir aux consommateurs par son engagement pour le développement, la croissance et l'adoption généralisée de son API selon les principes de contrôle, d'accès, de transparence, de traçabilité et de sécurité. L'adhésion est ouverte aux établissements financiers, aux entreprises de technologie financière, aux agrégateurs de données financières, aux groupes de défense des consommateurs, aux réseaux de paiement et aux autres intervenants du secteur. FDX est une filiale indépendante du centre FS-ISAC. Pour en savoir plus et pour nous rejoindre, consultez le site www.financialdataexchange.org.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

15 oct 2021
Les autorités chinoises se sont engagées jeudi à maintenir et à améliorer le système de congrès du peuple et à améliorer continuellement la démocratie populaire dans son ensemble. « La démocratie populaire dans son ensemble en Chine a non seulement...

15 oct 2021
VinFast, le constructeur automobile basé au Vietnam et créé en 2017, a annoncé la première mondiale des nouveaux VE de la société au Los Angeles Auto Show®. Se déroulant au LA Convention Center du 19 au 28 novembre 2021, le LA Auto Show est l'un des...

15 oct 2021
Shanghai Electric (« Shanghai Electric » ou la « Société ») (601727.SS et 02727.HK) a annoncé le lancement de son tout dernier modèle d'éolienne en mer, la plateforme Petrel SEW11.0-208, lors d'un forum sur le thème « zéro carbone » au cours duquel...

15 oct 2021
Shanghai Electric (« Shanghai Electric » ou « la Société ») (601727.SS et 02727.HK) a annoncé le lancement de son dernier modèle d'éolienne offshore, la plateforme Petrel SEW11.0-208, lors d'un forum dont le thème était « zéro carbone » et qui...

15 oct 2021
  NTT Com débute des tests d'interconnexion en utilisant une plateforme connectant Gaia-X (plateforme européenne sécurisée de partage des données pour les entreprises de la chaîne d'approvisionnement) avec les systèmes des entreprises et...

15 oct 2021
VVDN Technologies, une société d'ingénierie et de fabrication de produits électroniques de premier plan, a annoncé qu'elle a été approuvée dans le cadre du programme « Production Linked Incentive » (PLI), ou programme d'incitation liée à la...



Communiqué envoyé le 2 septembre 2021 à 06:05 et diffusé par :