Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Santé, Le Covid-19
Sujet : Contrats

Liminal BioSciences annonce la vente d'un bon d'examen prioritaire contre 105 millions de dollars américains


LAVAL, QC et CAMBRIDGE, Angleterre, le 9 août 2021 /CNW/ - Liminal BioSciences Inc. (Nasdaq : LMNL) (« Liminal BioSciences » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui que sa filiale, Prometic Biotherapeutics Inc. (« PBT »), avait conclu une convention définitive en vue de vendre son bon d'examen prioritaire lié aux maladies infantiles rares (Priority Review Voucher - un « PRV ») contre 105 millions de dollars américains.

Le PRV a été accordé par la Food and Drug Administration des États-Unis (la « FDA ») aux termes de l'approbation du RyplazimMD (plasminogène, humain-tvmh) (« RyplazimMD ») pour le traitement des patients atteints de carence en plasminogène de type 1 (hypoplasminogénémie).

Aux termes de la convention, PBT recevra un paiement initial de 105 millions de dollars américains à la clôture de l'opération. La clôture est assujettie aux conditions de clôture habituelles, y compris l'expiration d'une période d'attente en vertu des exigences américaines en matière d'antitrust. Aux termes de la convention d'achat d'actions (la « CAA ») déjà annoncée et conclue avec Kedrion S.p.A (« Kedrion ») en date du 22 juin 2021, Liminal Biosciences a le droit de conserver un montant correspondant à 70 % du produit net de la vente du PRV. Parallèlement à la signature de la convention définitive visant la vente du PRV, la Société a conclu une convention de garantie visant le respect des obligations de PBT aux termes de l'entente jusqu'à la clôture de la CAA.

« Nous sommes heureux d'annoncer la vente du PRV, qui fournira une importante source de capitaux non dilutifs pour faire progresser le développement continu de notre gamme de produits à base de petites molécules, a déclaré Bruce Pritchard, chef de la direction de Liminal BioSciences. Cette opération constitue également une autre étape importante dans la vente du reste de nos activités liées aux produits thérapeutiques dérivés du plasma à Kedrion. »

M. Pritchard a ajouté : « Nos priorités sont maintenant d'effectuer une analyse complète de l'ensemble des données pharmacocinétiques de l'essai clinique à doses multiples croissantes de phase 1 de fezagepras, ce qui aidera à cibler toute autre indication potentielle pour le développement futur de ce composé, ainsi qu'à poursuivre le développement de nos programmes du GPR84 et du OXER1. Nous sommes impatients de fournir en temps utile une mise à jour plus complète de ces programmes. »

Jefferies LLC a agi à titre de conseiller financier exclusif de Liminal BioSciences Inc. dans le cadre de cette opération.

Renseignements importants sur l'innocuité - Ryplazim, plasminogène, humain-tvmh

Mises en garde et précautions

Effets indésirables

Renseignements sur les conseils à donner aux patients

Contactez Liminal BioSciences au +1 800 735-4086 ou au [email protected] ou la FDA au 1 800 FDA-1088 ou au www.fda.gov/medwatch.

À propos du programme de bons pour révision prioritaire de maladie pédiatrique rare

Le programme vise à encourager le développement de nouveaux médicaments et produits biologiques pour la prévention et le traitement de certaines maladies pédiatriques rares. Un PRV peut être attribué au commanditaire d'une demande visant un produit destiné à une maladie pédiatrique rare et accorderait au titulaire le droit à un examen prioritaire d'une demande unique d'autorisation de mise en marché de produits biologiques, ce qui réduirait le délai d'examen visé et pourrait donner lieu à une approbation plus rapide. Le commanditaire reçoit le PRV après approbation de la demande visant le produit pour les maladies pédiatriques rares, qui peut être vendu sans restriction, sous réserve des exigences applicables de la FDA en matière de dépôt et d'utilisation.

À propos de Liminal BioSciences Inc.

Liminal BioSciences est une société biopharmaceutique axée sur la découverte, le développement et la commercialisation de traitements novateurs pouvant répondre aux besoins non comblés des patients atteints de maladies surtout associées à une fibrose et affectant notamment le système respiratoire, le foie et les reins. En décembre 2020, le principal produit candidat à base de petites molécules de Liminal BioSciences, le fezagepras (PBI-4050), a fait son entrée dans un essai clinique de phase 1 au Royaume-Uni pour que soit évaluée l'administration de multiples doses croissantes à des volontaires en bonne santé, selon une exposition quotidienne à des doses plus élevées que celles évaluées dans le cadre de nos essais cliniques de phase 2 terminés. La Société s'attend à ce qu'une analyse complète de l'ensemble des données pharmacocinétiques de l'étude à doses multiples croissantes de phase 1 l'aide à cibler toute autre indication éventuelle convenant à la poursuite du développement du fezagepras. Aucun effet indésirable limitant la dose ni aucun autre signal d'innocuité potentiel n'a été observé à ce jour dans le cadre de l'étude à doses multiples croissantes de phase 1.

Liminal BioSciences exerce des activités commerciales au Canada et au Royaume-Uni.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse renferme des déclarations prospectives sur les objectifs, les stratégies et les activités de Liminal BioSciences. Ces déclarations prospectives sont assujetties à des risques et à des incertitudes. L'information prospective comprend des déclarations concernant notamment : la clôture de la vente des participations de PBT; la clôture de la vente d'actifs pour la vente du PRV ou la réception du produit de ces ventes; l'utilisation du produit tiré de cette opération; le potentiel de nos produits candidats; l'élaboration de programmes de recherche et développement, ainsi que le moment du lancement des essais précliniques et cliniques ou leur nature.

Ces déclarations sont de nature « prospective » puisqu'elles sont fondées sur nos attentes actuelles à l'égard des marchés dans lesquels nous exerçons nos activités et sur diverses estimations et hypothèses. Les événements ou les résultats réels sont susceptibles de différer considérablement de ceux prévus dans le cadre des déclarations prospectives si des risques connus ou inconnus affectent nos activités ou si nos estimations ou nos hypothèses s'avèrent inexactes. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux décrits ou projetés aux présentes comprennent notamment les risques liés à la clôture de la vente des participations de PBT; la clôture de la vente d'actifs pour la vente du PRV; la capacité de la Société à assurer le développement, la fabrication et la commercialisation réussie de produits candidats, le cas échéant; l'impact de la pandémie de COVID-19 sur les activités commerciales de la Société, les développements cliniques, les activités des autorités de réglementation, ses résultats financiers et son entreprise; la disponibilité de ressources financières et autres pour compléter des projets de recherche et développement ou des activités de fabrication ou de commercialisation; le succès et la durée d'essais cliniques; la capacité de Liminal BioSciences de se prévaloir d'occasions de financement ou d'affaires dans l'industrie pharmaceutique; les incertitudes généralement liées à la recherche et au développement, les essais cliniques et les processus connexes d'examen et d'approbation des organismes de réglementation, ainsi que tout changement du contexte économique. Vous trouverez une analyse plus exhaustive de ces risques et incertitudes et d'autres risques qui pourraient faire en sorte que les événements ou résultats réels diffèrent largement de nos attentes actuelles dans les documents et rapports déposés par la Société auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis et des autorités canadiennes en valeurs mobilières, notamment le rapport annuel sur formulaire 20-F, pour l'exercice clos le 31 décembre 2020, et dans les documents et rapports que la Société déposera à l'occasion à l'avenir. Ces risques pourraient être amplifiés par la pandémie de COVID-19 et son impact éventuel sur l'entreprise de Liminal BioSciences et l'économie mondiale. Par conséquent, nous ne pouvons pas garantir la réalisation des déclarations prospectives. Les investisseurs actuels et éventuels sont priés de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives et aux estimations, qui valent uniquement en date des présentes. Nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué en raison d'une nouvelle information, à la suite d'événements futurs ou pour toute autre raison, à moins d'y être tenus par les lois et règlements sur les valeurs mobilières applicables.

SOURCE Liminal BioSciences Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:52
?Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route d'importantes entraves. Le pont de Québec, en direction nord, et la route 175 seront fermés à la circulation de nuit du 28 au 30 avril 2024.  Ces entraves sont...

à 17:14
smartShift, une société offrant aux clients SAP une meilleure façon de migrer et d'optimiser le code personnalisé, a annonce l'achèvement d'un projet de recherche menée conjointement avec l'ASUG (club américain des utilisateurs SAP). Les résultats de...

à 17:07
Olight, une entreprise novatrice et de premier plan de l'industrie de la lampe de poche, a recueilli 69 467,59 $ grâce à une édition spéciale de sa lampe de poche populaire EDC, le modèle i3T 2 couleur bleue étoilé, lors de la vente de bienfaisance...

à 17:02
Lors du salon Auto China 2024, CATL (SZ.300750) a dévoilé Shenxing PLUS, la première batterie LFP au monde à atteindre une autonomie supérieure à 1 000 kilomètres avec une charge ultrarapide 4C. Huit mois après le lancement de la batterie à charge...

à 16:54
Olight, innovateur et leader dans l'industrie des lampes de poche, a collecté 69 467,59 dollars dans le cadre d'une édition spéciale de sa célèbre lampe de poche EDC, la i3T 2 en bleu étoilé, lors de la vente de charité pour la sensibilisation à...

à 14:17
Le gouvernement du Québec octroie une subvention maximale de 274 999 $ à la Ville de Gatineau pour son projet d'acquisition d'équipements de collecte des matières organiques résidentielles. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui la députée de Hull et...



Communiqué envoyé le et diffusé par :