Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Bénéfices

L'Empire Vie annonce ses résultats du deuxième trimestre de 2021


Faits saillants du deuxième trimestre de 2021 (par rapport au deuxième trimestre de 2020)

Faits saillants de l'exercice à ce jour (par rapport à la période comparable de 2020)

KINGSTON, ON, le 29 juill. 2021 /CNW/ - L'Empire, Compagnie d'Assurance-Vie (Empire Vie) a déclaré un résultat net attribuable aux actionnaires ordinaires de 32 millions de dollars pour le deuxième trimestre de 2021, par rapport à 48 millions de dollars pour la période comparable de 2020. Le résultat net attribuable aux actionnaires ordinaires pour l'exercice à ce jour est de 189 millions de dollars, comparativement à 16 millions de dollars pour la période comparable de 2020.

La diminution des revenus au deuxième trimestre est principalement attribuable aux résultats moins favorables des règlements du secteur de l'assurance collective et aux pertes sur les actifs classés comme disponibles à la vente du secteur du capital et de l'excédent, comparativement aux gains réalisés pour la même période en 2020. Le résultat net attribuable aux actionnaires ordinaires pour l'exercice à ce jour a été plus élevé, principalement en raison de la libération des réserves pour les garanties sur les prestations de fonds distincts au cours du premier trimestre de 2021.

« Nous demeurons satisfaits de nos résultats financiers pour le trimestre et l'exercice à ce jour, affirme Mark Sylvia, président et chef de la direction. Bien que les résultats du deuxième trimestre reflètent une augmentation des demandes de règlement d'assurance collective, cela indique que les Canadiens et les Canadiennes ont recommencé à bénéficier de services de soins de santé importants qui ne leur étaient peut-être pas offerts lorsque nous étions au plus fort de la pandémie. C'est une nouvelle très positive pour notre société. Nous avons bon espoir que le pire de la pandémie est derrière nous. Notre objectif demeure de rendre simple, rapide et facile l'obtention de solutions d'assurance et de placement que les Canadiens et les Canadiennes veulent et dont ils ont besoin. »

Faits saillants financiers



Deuxième trimestre


Exercice à ce jour

(en millions de dollars, sauf pour les données par action)


2021

2020


2021

2020








Résultat net attribuable aux actionnaires ordinaires


32

$

48

$


189

$

16

$








Résultat par action - de base et dilué


32,09

$

48,42

$


191,92

$

16,37

$

















30 juin

31 mars


31 déc.

30 juin

Autres faits saillants financiers


2021

2021


2020

2020

Rendement des capitaux propres attribuables aux actionnaires ordinaires (quatre derniers trimestres)¹

18,5 %

20,3 %


8,5 %

8,0 %

Ratio total du TSAV


143 %

148 %


136 %

133 %

 

Sources de bénéfices¹







Deuxième trimestre


Exercice

(en millions de dollars)

2021

2020


2021

2020

Bénéfices prévus sur les affaires en vigueur

49

$

51

$


98

$

107

$

Effet des nouvelles affaires

(6)


(4)



(7)


(11)


Gains (pertes) actuariels

(4)


(5)



146


(133)


Mesures prises par la direction et modifications des hypothèses

5


2



15


25


Bénéfices relatifs aux activités avant impôts

43


44



252


(13)


Bénéfices relatifs à l'excédent

(3)


21



3


39


Résultat avant impôts

40

$

66

$


255

$

26

$

Impôts

7


14



62


3


Résultat net attribuable aux actionnaires

33

$

51

$


194  $


23

$

Dividendes versés sur les actions privilégiées 

(1)


(3)



(5)


(7)


Résultat net attribuable aux actionnaires ordinaires

32

$

48

$


189  $


16

$

Les bénéfices prévus sur les affaires en vigueur ont diminué de 4 % durant le deuxième trimestre et de 9 % pour l'exercice à ce jour, principalement en raison du secteur de la gestion de patrimoine.

L'effet des nouvelles affaires pour le deuxième trimestre de 2021 a augmenté, principalement en raison de l'augmentation de la pression exercée par la croissance des ventes dans le secteur de l'assurance collective. Pour l'exercice à ce jour, l'effet des nouvelles affaires s'est amélioré comparativement à la même période de 2020, principalement en raison des profits à l'établissement au sein du secteur de l'assurance individuelle, qui est partiellement contrebalancé par l'augmentation des pressions à l'établissement au sein du secteur de la gestion de patrimoine. L'effet des nouvelles affaires sur le secteur de l'assurance individuelle est positif, créant un profit à l'établissement, lorsque la valeur actualisée des profits futurs des nouvelles affaires surpasse la somme des marges des passifs initiaux des polices pour ces affaires, additionnée aux charges engagées au point de vente.

Les pertes actuarielles moins élevées au second trimestre de 2021 sont principalement attribuables aux gains actuariels du secteur de la gestion de patrimoine, qui sont partiellement contrebalancés par les pertes actuarielles des secteurs de l'assurance individuelle et de l'assurance collective. Pour l'exercice à ce jour, les gains actuariels sont principalement attribuables à une diminution des passifs des polices pour les garanties sur les prestations de fonds distincts, comparativement à une perte actuarielle découlant d'un raffermissement de ces passifs liés aux garanties au cours de la première moitié de 2020.

Les mesures de gestion et les modifications des hypothèses sont attribuables aux activités de gestion continues visant à améliorer l'appariement des actifs des passifs contribuant aux gains du résultat net positif du secteur de l'assurance individuelle.

La diminution du bénéfice relatif à l'excédent au deuxième trimestre et pour l'exercice à ce jour s'explique surtout par les pertes réalisées sur les actifs évalués comme étant disponibles à la vente dans ce segment comparativement aux gains réalisés pour les périodes comparables de 2020.

Le ratio total du test de suffisance des sociétés d'assurance-vie (TSAV) de l'Empire Vie, qui était de 143 % le 30 juin 2021 comparativement à 136 % le 31 décembre 2020, continue d'être nettement supérieur aux exigences établies par le Bureau du surintendant des institutions financières du Canada (BSIF) et aux cibles internes minimales de l'Empire Vie.

Mesures non conformes aux normes IFRS

L'Empire Vie utilise des mesures non conformes aux normes IFRS, notamment le rendement des capitaux propres attribuables aux actionnaires ordinaires, les sources de bénéfices, les actifs sous gestion, les ventes de primes annualisées, ainsi que les ventes brutes et nettes de fonds communs de placement, de fonds distincts et de rentes fixes. Elle vise ainsi à fournir aux investisseurs des mesures complémentaires à son rendement financier et à mettre en évidence les tendances de ses activités principales qui, autrement, pourraient ne pas être dégagées si elle s'appuyait uniquement sur les mesures financières conformes aux normes IFRS. L'Empire Vie croit également que les analystes en valeurs mobilières, les investisseurs et les autres parties intéressées utilisent fréquemment des mesures non conformes aux normes IFRS pour évaluer les émetteurs.

Renseignements supplémentaires

Tous les montants sont en dollars canadiens et sont basés sur les résultats financiers consolidés non audités de l'Empire Vie pour la période close le 30 juin 2021. Vous pouvez obtenir plus de renseignements sur l'Empire Vie dans le dernier rapport de gestion de la société et la notice annuelle. Vous trouverez ces documents dans le profil de l'Empire Vie sur le site Web www.sedar.com.

Au sujet de l'Empire Vie

L'Empire Vie est une filiale d'E-L Financial Corporation Limited fondée en 1923. Elle offre une gamme de produits individuels et collectifs d'assurance vie et maladie, de placement et de retraite. Sa mission est d'aider les Canadiens et les Canadiennes à obtenir les produits et services dont ils ont besoin avec simplicité, rapidité et facilité afin qu'ils accumulent un patrimoine, génèrent un revenu et atteignent la sécurité financière. Le 30 juin 2021, le total des actifs sous gestion de l'Empire Vie s'élevait à 18,9 milliards de dollars. Suivez-nous sur les réseaux sociaux avec l'identifiant @EmpireVie ou visitez notre site Web au empire.ca pour obtenir plus de détails.

1 Voir « Mesures non conformes aux normes IFRS »

 

SOURCE The Empire Life Insurance Company


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 21:51
Bitmain ? le leader mondial de la fabrication de matériel de minage de cryptomonnaie, tiendra l'édition 2021 du World Digital Mining Summit (WDMS) à Dubaï, du 9 au 10 novembre. Il s'agit de la troisième édition du WDMS, qui est organisé cette année...

à 21:43
Matrixport, la plateforme de services financiers d'actifs numériques qui connaît la croissance la plus rapide en Asie, a annoncé l'introduction de « Auto-Invest », un outil d'investissement qui permet aux utilisateurs d'utiliser une stratégie...

à 21:19
DICE, la plateforme de découverte musicale et de billetterie d'événements à croissance rapide, a annoncé aujourd'hui avoir levé jusqu'à 122 millions de dollars...

à 20:37
Le 11 septembre, la conférence de promotion et la cérémonie de signature de la zone pilote clé d'ouverture et de développement de Guangxi Baise ont eu lieu à Nanning, au cours de laquelle 47 projets ont été signés, pour un investissement total de...

à 16:57
Des organisations regroupant ou représentant des travailleuses et travailleurs non-syndiqué-e-s jugent nécessaire d'exprimer publiquement leur vive inquiétude face à l'adoption prochaine du projet de loi no 59 et, d'une même voix, elles demandent le...

à 16:32
Reprise des négociations pour : Société : Bluewater Acquisition Corp. Symbole à la Bourse de croissance TSX : BAQ.P Les titres : Non Reprise (HE) : 09 h 30 9/28/2021 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les...



Communiqué envoyé le 29 juillet 2021 à 18:01 et diffusé par :