Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Sans buts lucratifs, Femme, DEI

Catalyst met à jour les critères d'admissibilité pour son prix phare Catalyst


Les entreprises seront désormais tenues d'avoir une plus grande représentation féminine au niveau de la direction, en particulier des femmes de couleur.

NEW YORK, 21 juillet 2021 /CNW/ - Le prix Catalyst - la marque de reconnaissance tant convoitée en matière de diversité, d'équité et d'inclusion (DEI) de Catalyst, récompense les initiatives organisationnelles innovantes et percutantes qui accélèrent l'avancement des femmes grâce à l'inclusion en milieu de travail - met à jour ses critères.

Cette mise à jour des critères d'admissibilité renforce la représentation requise des femmes, en particulier de celles issues de groupes ethniques et raciaux marginalisés, au niveau de la direction afin de refléter la pratique des meilleures entreprises de leur catégorie et qui contribue à la création d'organisations équitables.

Concernant le prix Catalyst 2023 :

Appuyés par la recherche de Catalyst sur l'importance de la représentation des femmes au niveau de la direction, les nouveaux critères exigeant une représentation d'au moins 20 % de femmes dans la tranche supérieure représentent une augmentation de 10 % et traduisent mieux les normes auxquelles les entreprises devraient être tenues.

« Le prix Catalyst reflète non pas la perfection, mais plutôt le progrès et impose aux entreprises une norme d'excellence. Aujourd'hui, nous relevons nos normes pour que le prix Catalyst demeure à l'avant-garde de la diversité, de l'équité et de l'inclusion, a déclaré la présidente et chef de la direction de Catalyst, Lorraine Hariton. Grâce à nos nouvelles exigences, les initiatives lauréates du prix Catalyst continueront de présenter des exemples concrets et édifiants de la façon de créer des milieux de travail convenables aux femmes et à tout le monde. »

Décerné chaque année à des initiatives en milieu de travail à l'échelle mondiale depuis 1987, le prix Catalyst a reconnu et récompensé 103 initiatives de 91 organisations. Les initiatives lauréates du prix Catalyst doivent respecter une norme minimale d'excellence et inclure des données permettant d'évaluer leur impact. Une fois admissibles, les initiatives feront l'objet d'un processus d'évaluation rigoureux d'une durée d'un an.

Les lauréats sont récompensés lors de la conférence et du dîner annuels des prix Catalyst, l'un des plus grands rassemblements de chefs de direction dans le monde, auquel participent également des milliers de chefs d'entreprise, de hauts dirigeants et de professionnels de DEI dans le monde entier.

La candidature pour le prix 2023 sera publiée sur le site Web de Catalyst au début de l'année 2022. Pour en savoir plus sur le prix Catalyst.

# # #

À propos de Catalyst
Catalyst est une organisation mondiale à but non lucratif qui travaille avec certains des chefs de la direction les plus reconnus et des entreprises de premier plan aux fins de créer des milieux de travail où les femmes peuvent rayonner. Fondée en 1962, Catalyst suscite le changement au moyen d'une recherche pionnière, d'outils pratiques et de solutions éprouvées qui accélèrent l'avancement des femmes vers le leadership - parce que le progrès des femmes est un progrès pour toutes et tous.

Personnes-ressources :
Naomi R. Patton
Vice-présidente, Communications mondiales
Catalyst
[email protected]

Stephanie Wolf
Conseillère en communications, États-Unis
Catalyst
[email protected]

Francine Beck
Conseillère en communications, Canada
Catalyst
[email protected]

Frances Knox
Conseillère en communications, EMOA
Catalyst
[email protected]

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/732308/Catalyst_Tagline_Logo.jpg

SOURCE Catalyst


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 21:29
Le Forum des ministres responsables de l'immigration (FMRI) s'est réuni aujourd'hui pour discuter de la planification des niveaux d'immigration du Canada pour la période 2025-2027. Les ministres de l'immigration du Canada ont discuté des avantages...

à 18:42
L'honorable Pablo Rodriguez, ministre des Transports, et l'honorable Soraya Martinez Ferrada, ministre du Tourisme et ministre responsable de DEC, annonceront l'octroi d'un financement pour soutenir des services de garde à l'enfance inclusifs partout...

à 18:00
Devant les données récentes sur l'impact de la crise du logement sur la santé mentale des personnes qui la vivent, Action Autonomie, le collectif pour la défense des droits en santé mentale de Montréal et le Réseau d'aide aux personnes seules et...

à 17:44
La ministre de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration, Mme Christine Fréchette, a profité de sa participation au Forum des ministres responsables de l'immigration (FMRI) pour communiquer à ses homologues la position du gouvernement du...

à 17:31
Frances Marinic-Jaffer, présidente du conseil d'administration de la Down Syndrome Association of Toronto (DSAT) et des membres de son équipe se sont joints à Omar Khafagy, gestionnaire, Accès des entreprises, Services aux sociétés, Bourse de Toronto...

à 17:20
Le gouvernement du Québec est heureux d'octroyer une aide financière de 179 000 $ au festival Santa Teresa, qui se déroule à Sainte-Thérèse jusqu'au 12 mai. Le ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et...



Communiqué envoyé le et diffusé par :