Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujet : Autres nouvelles financières

Sirios débute sa campagne de forage sur la propriété aurifère Cheechoo, Québec


MONTRÉAL, 07 juill. 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- Les dirigeants de Ressources Sirios inc. (TSXV: SOI) ont le plaisir d'annoncer le début du programme de 2 500 mètres de forage au diamant sur sa propriété aurifère Cheechoo à Eeyou Istchee Baie-James, au Québec. En plus de certains sondages de définition, le programme testera des cibles d'exploration situées au-delà du gîte aurifère Cheechoo de même qu'une cible en profondeur sur le prolongement du gîte lui-même.

Du sud vers le nord, le premier sondage est le plus profond de toute la campagne, il vise une extension latérale possible du gîte Cheechoo vers le sud-est. Le deuxième trou testera l'intervalle de 0,9 g/t Au sur 15,7 m (incluant 1,2 g/t Au sur 8,1 m) du sondage 129 (réf. : communiqué 24/04/2018) obtenu dans les méta-graywackes en dehors de la ressource aurifère comprise dans la tonalite. Une toute nouvelle zone aurifère pourrait ainsi donc se développer uniquement dans les roches méta-sédimentaires.

Plusieurs sondages de définition seront également réalisés dans la partie centre-est du gîte. Finalement, cinq à sept sondages, situés à environ 2,5 km au nord du gîte, cibleront une anomalie de sol en or et arsenic elle-même située en amont glaciaire d'une anomalie de till.

Le forage au diamant est réalisé par la firme Forage Synee inc., une entreprise détenue majoritairement par Tawich Development Corporation de la nation crie de Wemindji. En plus de la foreuse au diamant de Forage Synee, une deuxième foreuse à circulation inverse opérée par Boart Longyear arrivera sur le site de Cheechoo prochainement afin de réaliser un programme additionnel de forage de définition d'un minimum de 7 500 mètres.

Deux images accompagnant ce communiqué de presse sont disponibles aux adresses suivantes :

https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/07fe7ac6-99d0-4a4f-a666-573c05787592/fr

https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/d9506b66-b029-4864-b1e7-1356c60c3ea6/fr

À propos de la propriété Cheechoo

La propriété aurifère Cheechoo, détenue à 100% par Sirios, est située à Eeyou Istchee Baie-James, au Québec, à moins de 9 km de la mine d'or Éléonore du producteur Newmont. La dernière estimation de ressources du projet (octobre 2020) a délimité des ressources présumées de 2,0 millions d'onces d'or contenues dans 93,0 millions de tonnes à 0,65 g/t Au, avec un potentiel important d'augmentation de ces ressources1.

Le contenu scientifique et technique de ce communiqué de presse a été révisé et approuvé par Dominique Doucet, ing., président et chef de direction de Ressources Sirios inc. et Jordi Turcotte, géo., géologue sénior, personnes qualifiées selon la Norme 43-101.

À propos de Sirios

Pionnière dans la découverte de gîtes aurifères significatifs à Eeyou Istchee Baie-James au Québec, Canada, Ressources Sirios inc. se concentre principalement sur sa découverte d'or Cheechoo tout en explorant activement le haut potentiel aurifère de ses autres propriétés.

Énoncés prospectifs :

Ce communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables basés sur les attentes, les estimations et les prévisions à la date du présent communiqué de presse. Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les évènements, les résultats, la performance, les prévisions et les occasions réels diffèrent de façon importante de ceux exprimés ou présumés par ces énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon importante de ceux indiqués dans ces énoncés prospectifs comprennent notamment, mais sans y être limités, les suivants : des coûts d'investissement et d'exploitation qui diffèrent de façon importante des estimations; la nature provisoire des résultats des tests métallurgiques; les retards ou échecs dans l'obtention des approbations gouvernementales, environnementales ou autres requises; les incertitudes liées à la disponibilité et aux coûts des financements nécessaires à l'avenir; les variations sur les marchés des capitaux; l'inflation; les fluctuations des prix des métaux; les retards dans le développement du projet; les autres risques liés à l'industrie de l'exploration minière et de la mise en valeur et les risques énoncés dans les documents publics de la société déposés sur SEDAR au www.sedar.com. Bien que la société soit d'avis que les hypothèses et facteurs utilisés dans la préparation des énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué soient raisonnables, les lecteurs ne devraient pas accorder une importance indue à cette information, laquelle n'est valable qu'à la date du présent communiqué, et aucune assurance ne peut être donnée que ces évènements se produiront ou se produiront dans les délais mentionnés. La société n'a aucune intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit suite à de nouvelles informations, des évènements futurs ou autres, sauf tel que requis par la législation applicable.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Contactez :
Dominique Doucet, président, ing.
Tél. : (514) 918-2867
ddoucet@sirios.com
site web : www.sirios.com

1 BBA, Mineral Resource Estimate Update for The Cheechoo Project, 31/10/2020



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 20:49
OneWeb, l'entreprise de communications par satellite en orbite basse, a annoncé aujourd'hui qu'un nouveau partenaire de distribution canadien, Galaxy Broadband, fournira les services de communications à haute vitesse et à faible latence de OneWeb...

à 20:24
PT Bank Rakyat Indonesia (Persero) Tbk (IDX:BBRI) a lancé le 31 août 2021 une émission de droits, avec un objectif de transaction de 96 000 milliards IDR. Le produit de l'émission de droits sera utilisé pour créer une société holding ultra-micro par...

à 19:15
Aptorum Group Limited ("Aptorum Group" ou la "Société"), une société biopharmaceutique au stade clinique se consacrant à répondre à des besoins médicaux non satisfaits dans les domaines de l'oncologie et des maladies infectieuses, a aujourd'hui fait...

à 18:45
Réunies en assemblées générales régionales au cours des dernières semaines, les 11?000 travailleuses et travailleurs des centres de la petite enfance, affiliées à la CSN, ont adopté un mandat de grève de 10 jours, dont la première journée s'exercera...

à 18:40
Plug and Play a choisi 153 startups pour composer ses groupes Hiver 2021. Ces entreprises participeront à l'un des programmes suivants qui se dérouleront jusqu'en novembre : l'énergie, les technologies d'entreprise, la technologie financière, la...

à 17:55
Les travailleuses et les travailleurs membres de la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN) ont entériné majoritairement l'entente de principe intervenue le 23 juin dernier, après un an et demi de négociations en vue du...



Communiqué envoyé le 7 juillet 2021 à 08:30 et diffusé par :