Le Lézard
Classé dans : Transport
Sujet : Prix et Récompenses

Mise en exploitation à grande échelle : Yutong Xiaoyu 2.0 a remporté le Red Dot Award 2021


ZHENGZHOU, Chine, 1er juillet 2021 /PRNewswire/ -- Le 21 juin, le bus autonome Xiaoyu 2.0 conçu par Yutong a reçu le Red Dot Award 2021. Yutong est devenu le premier fabricant de bus autonomes au monde reconnu par un prix de design industriel de classe mondiale, ainsi que la seule marque de bus Chinoise à remporter le Red Dot Award. Cela prouve parfaitement que la capacité de Yutong en matière de conception industrielle et de solutions de conduite autonome a été mondialement reconnue dans le domaine du design.

Xiaoyu 2.0 designed by Yutong winning 2021 Red Dot Award

La fusion de l'intelligence et du design esthétique est peut-être la raison pour laquelle Xiaoyu 2.0 a remporté le prix Red Dot.

Avec la technologie de transmission 5G V2X, les suspensions inutiles sont évitées par les interactions entre le véhicule et le feu de circulation. Tout comme la victoire d'ALPHA GO, sur une variété de radars intégrés à l'intérieur du véhicule, Xiaoyu 2.0 est le résultat parfait de la stratégie informatique, de la distance de freinage, du timing et de la douceur.

Xiaoyu 2.0 a adopté une solution complète pour le logiciels et le matériel, ce qui facilite grandement sa puissante conduite autonome afin de répondre aux besoins complexes du transport par tous les temps. Xiaoyu 2.0 ne repose pas sur l'infrastructure, mais sur l'intelligence du véhicule, qui avec plus de 500 TOPS de puissance de calcul intégrés permettent à Xiaoyu 2.0 d'avoir un fonctionnement superbe et en douceur.

La Xiaoyu a un look futuriste inspiré des vaisseaux spatiaux. Les facteurs techniques et esthétiques sont intelligemment conciliés par un hublot de taille importante ainsi que la cartographie produite par le radar laser et la lentille.

Xiaoyu 2.0 est entré dans la phase de distribution massive à Guangzhou, Nanjing, Sansha, Changsha et Zhengzhou. La réalisation a duré plus de 700 jours, atteignant 360 000 courses et 7,1 millions de kilomètres d'opérations pour les routes ouvertes. Xiaoyu 2.0 est également le premier bus autonome de Chine qui fait l'objet d'essai sur le tarmac de l'aéroport de Changsha.

Yutong est peut-être le premier acteur dans le domaine des nouvelles énergies et de l'Internet de l'Intelligence. À ce jour, Yutong maîtrise fermement cinq technologies essentielles, notamment la perception intégrée, la décision et la planification, les paramètres d'exécution, la plate-forme de super informatique sur bus et la plate-forme de contrôle en cloud. En 2020, Yutong a déployé de grands efforts pour constituer sa meilleure équipe d'ingénierie de conduite autonome au monde, ce qui a directement abouti aux meilleures performances de Xiaoyu 2.0.

En 2020, la sortie de la marque de trafic intelligent WitGo est également devenue la véritable solution aux problèmes de circulation dans les villes. WitGo pourrait parfaitement prendre en charge l'intégralité du trafic public avec des véhicules intelligents, des routes intelligentes, des terminaux sans pilote, un système de recharge autonome, un arrêt de bus intelligent et une plate-forme de contrôle en cloud. Yutong peut donc prendre un meilleur élan sur la conduite intelligente et autonome dans la nouvelle ère de la 5G.

Pour l'avenir, la conduite autonome est la tendance de développement de l'industrie automobile. Yutong doit véritablement promouvoir la réalisation d'un trafic intelligent via Xiaoyu 2.0, qui a sans aucun doute redéfini le bus autonome. Avec le développement sur 50 ans dans le secteur des transports publics, l'accumulation de technologies essentielles, en particulier dans la R&D de bus à énergie nouvelle, la mise en place précoce de la conduite intelligente, ainsi que l'exploitation commerciale complète, Yutong a pris une position de leader mondial dans le l'industrie.

Contacts :
https://en.yutong.com/
Sophia Zhang
[email protected]
+86 371 66733498

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1555084/1.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:21
WestJet a émis aujourd'hui un avis de lock-out de 72 heures à l'intention de l'Aircraft Mechanics Fraternal Association (AMFA), le syndicat qui représente les chefs techniciens chargés de l'entretien des avions de WestJet. À la suite de l'avis de...

à 12:13
Le Port de Montréal est fier d'annoncer le lancement officiel de la saison des croisières 2024 avec l'arrivée du Volendam de la compagnie Holland America, un navire qui a une histoire peu commune, ayant servi de refuge à 1500 citoyens ukrainiens en...

à 06:00
L'Administration portuaire de Montréal (APM) lancera officiellement la saison des croisières le 4 mai 2024 au Grand Quai du Port de Montréal, situé au 200, rue de la Commune Ouest. Cette célébration marquera l'arrivée, pour la première fois, du...

3 mai 2024
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) souhaite faire le point sur la fermeture du pont-jetée LaSalle, à la suite des avis publics publiés les 2, 4, 12 et 22 avril. La première étape du travail, qui consiste à renforcer divers éléments...

3 mai 2024
Postes Canada a enregistré une perte avant impôt de 748 millions de dollars en 2023. L'intensification de la concurrence sur le marché de la livraison des colis depuis la pandémie, l'érosion continue des volumes de Courrier transactionnel et...

3 mai 2024
Hier, le 2 mai 2024, une entente de principe est intervenue en fin de journée entre le Syndicat des travailleuses et travailleurs des Autobus B. Dion-CSN (STTABD-CSN) et l'employeur. Réunis en assemblée générale ce 3 mai, les membres du syndicat ont...



Communiqué envoyé le et diffusé par :