Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Acquisitions et fusions d'entreprises, Nouveaux produits et services

Destiny devient la plus grande plateforme UCaaS en Europe grâce aux acquisitions stratégiques de Telepo et Soluno


L'acquisition des sociétés suédoises Telepo et Soluno fait de Destiny le numéro 1 des solutions européennes de communication cloud pour les PME et les prestataires de services, et place l'entreprise parmi les plus grands acteurs mondiaux, avec un chiffre d'affaires de 170 millions d'euros et 2 millions de sièges multi-locataires.

BRUXELLES et STOCKHOLM, 21 juin 2021 /PRNewswire/ -- L'ambition de Destiny de devenir le premier fournisseur européen de communications cloud sécurisées, axé sur les PME, est, pour l'entreprise, une véritable force motrice. Aujourd'hui, le fournisseur belge de communications cloud sécurisées a procédé à deux acquisitions stratégiques qui propulsent instantanément Destiny au premier rang du marché européen des communications unifiées en tant que service (UCaaS, de l'anglais « Unified Communications as a Service »). Les services de Destiny et de Telepo, entreprise basée en Suède, se sont déjà révélés être en parfaite adéquation. La plate-forme UCaaS de Telepo sera la deuxième plate-forme UCaaS de Destiny. Déployée à l'échelle du groupe, elle sera mise à profit dans de futures expansions. Dans le même temps, Telepo renforce le canal de fournisseurs de services de Destiny. Avec Soluno, également basée en Suède, Destiny ajoute un fournisseur UCaaS bien connu au groupe Destiny qui donne à l'entreprise l'accès au marché nordique.

Key profiles

Ce « bond en avant » déclenchera d'autres investissements pour le développement de la plateforme UCaaS innovante, leader du marché, centrée sur les PME et évolutive. Il en résultera un déploiement de la plateforme sur les marchés de Destiny existants et dans de nouveaux pays, sur tous les canaux. Destiny crée donc une nouvelle force commerciale dans le marché européen de l'UCaaS qui a un avantage concurrentiel inégalé.

Daan De Wever, PDG de Destiny : « Nous sommes ravis d'annoncer cette nouvelle formidable concernant l'acquisition de ces deux entreprises fantastiques et solides. C'est le prochain niveau de la stratégie globale de Destiny visant à faire de l'entreprise le leader de la communication cloud dans l'espace européen. Nos forces combinées nous permettent de disposer de notre propre IP, d'une technologie facile à adopter, à utiliser et à intégrer, d'excellents partenaires et d'équipes locales talentueuses, et nous donnent l'ambition d'investir dans le développement de notre plateforme UCaaS innovante et leader du marché pour les PME, aujourd'hui et demain. Notre ambition de faire croître Destiny et de la positionner comme la référence pour nos entreprises et les fournisseurs de services s'en trouve également renforcée. Nos clients sont toujours au coeur de toutes nos décisions. Ce sont les niveaux croissants de service et d'innovation dont ils profiteront qui nous ont amenés à prendre cette mesure sans précédent. Nous continuerons de développer des services de communication cloud centrés sur l'humain et nous nous assurerons qu'ils répondent aux ambitions de tous nos clients et partenaires dans leur marché local et leur secteur spécifique. » 

Synergie technologique avec Telepo

Destiny a été un client fidèle de Telepo, utilisant sa plateforme pour fournir les meilleurs services UCaaS de la région du Benelux. L'arrivée de Telepo dans le giron de Destiny a été une décision évidente, en raison du succès avéré de la collaboration des équipes et de la technologie performante que Telepo a constamment fournie. Les deux entreprises croient en l'importance de joindre leurs forces pour faire progresser et accélérer la vitesse d'innovation de Telepo afin d'élaborer des services UCaaS de nouvelle génération destinés au marché européen des PME et qui seront proposés via les canaux de Destiny et des partenariats stratégiques.

Rami Houbby, directeur général de Telepo : « Il s'agit d'une étape importante et transformationnelle pour Telepo et ses partenaires fournisseurs de services. Les synergies entre nos entreprises sont excellentes et je ne pourrais pas être plus enthousiaste. Cela marque le début d'un nouveau chapitre incroyable de notre parcours, qui sera bénéfique pour les deux entreprises. Destiny sera en mesure de standardiser sur Telepo sa propre adresse IP pour la plate-forme à l'échelle du groupe afin de stimuler la cohérence et la croissance future. L'équipe de Telepo profitera de la stratégie et des ressources de Destiny pour accélérer l'innovation et améliorer son portefeuille d'offres, ce qui profitera directement à nos partenaires fournisseurs de services, leur permettant d'être compétitifs et de conquérir leurs marchés. Je suis très heureux de cette acquisition et des avantages qu'elle apporte à tous les intervenants de notre écosystème. J'ai hâte de travailler avec Daan et son équipe, et je sais que nous tenons là une combinaison gagnante. »

Coalition puissante avec Soluno

Soluno a annoncé aujourd'hui avoir été reconnue comme l'une des 20 meilleures entreprises en matière de croissance et d'innovation par Frost & Sullivan, dans le rapport 2020 UCaaS Frost Radartm. La réunion des deux sociétés en une seule était une évolution parfaitement logique. L'acquisition installe instantanément Destiny en une position forte en Suède et ouvre la voie de la mondialisation à Soluno. Comme Soluno utilisait également la plateforme de Telepo, il n'y aura aucun changement technologique pour ses employés et ses clients. Cette nouvelle coalition investira dans la croissance et l'innovation de sa plateforme et de ses propres services IP.

Patrik Sörqvist, PDG de Soluno : « Soluno a constamment généré une forte croissance organique en fournissant à nos canaux et à nos clients finaux une innovation qui permet des communications commerciales faciles à utiliser et pérennes - aujourd'hui. En rejoignant la famille Destiny, notre vision européenne est déjà une réalité et nous transformerons ensemble le marché européen de l'UCaaS. »

Le groupe combiné Destiny comptera plus de 600 collaborateurs dans 6 pays (Belgique, Pays-Bas, France, Suède, Allemagne et Royaume-Uni) et devrait générer un chiffre d'affaires de 170 millions d'euros en 2021. Q Advisors, une importante société de services bancaires d'investissement dans les télécommunications, les médias et la technologie (TMT), a agi à titre de conseiller financier exclusif de Destiny dans le cadre de cette transaction.

« Nous accueillons chaque nouveau collègue dans la famille Destiny. L'union de nos forces changera le marché européen de l'UCaaS pour toujours. Destiny peut faire valoir un bilan d'intégration d'entreprises qui met l'accent sur la croissance future et non sur la restructuration à court terme. Dans la période à venir, nous développerons une vision de la façon dont notre feuille de route combinée de produits et de services soutiendra nos clients existants et nous attacherons également à gagner de nouveaux clients dans toute l'Europe », conclut Daan De Wever.

À propos de Destiny

Fondée en 2008, Destiny est, à l'origine, un fournisseur belge de solutions de communication cloud sécurisée pour les entreprises innovantes. Son chiffre d'affaires annuel en 2020 était de 90 millions d'euros. Aujourd'hui, Destiny compte plus de 600 employés dans 6 pays européens et prévoit un chiffre d'affaires annuel de 170 millions d'euros en 2021.

Destiny ne cache pas ses ambitions : être le premier fournisseur de solutions de bout en bout de communications commerciales sécurisées en

Europe. Alliant talents, technologies, partenariats stratégiques avec des fournisseurs de services et ambitions sans limites, Destiny est sur le point de remporter le marché européen des PME UCaaS. Qu'il s'agisse de proposer des innovations aux clients finaux des entreprises directement via ses filiales (pays d'exploitation) ou via le canal de longue date des fournisseurs de services, Destiny s'engage à promouvoir l'innovation, l'expérience client et la croissance de la valeur pour toutes les parties prenantes.

À propos de Telepo

Telepo, auparavant une division de Mitel basée à Stockholm, en Suède, est un fournisseur de logiciels cloud de premier plan offrant des solutions UCaaS et FMC (« Fixed Mobile Convergence », désignant la convergence fixe-mobile) aux fournisseurs de services en Europe, Asie et Afrique. Fondée en 2004, Telepo a été conçue dès ses débuts comme une solution complète de bout en bout, multi-locataire avec, comme priorités, la convergence fixe-mobile et la facilité d'utilisation. Telepo se différencie sur le marché en tant que plate-forme cloud centrée sur le mobile, spécialement conçue pour les opérateurs mobiles et les fournisseurs de services ciblant les PME et les entreprises avec des solutions cloud innovantes et offrant un nombre significatif d'intégrations d'API qui permettent une flexibilité maximale. Aujourd'hui, Telepo s'est développé et est en mesure de desservir 2 millions de sièges pour l'ensemble de ses clients.

À propos de Soluno

Soluno est l'un des principaux fournisseurs UCaaS en Europe avec plus de 200 000 utilisateurs dans le cloud. Soluno dirige l'avenir des communications d'entreprise en proposant un concept priorisant le mobile par le biais de partenaires grossistes en Europe.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Christian Hed, directeur du marketing, Soluno, Christian.hed@soluno.com, +468 562 696 03

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1536446/Soluno_Destiny.jpg

 

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

27 nov 2021
SOFTSWISS offre des statistiques et des informations sur le développement des crypto-monnaies dans l'industrie iGaming, sur la base de données internes massives collectées de manière anonyme. Les informations contenues dans le rapport reflètent des...

27 nov 2021
Les Chinois et les Italiens de la génération Z se sont examinés de près lors d'une activité d'échange en ligne organisée par China Eastern Airlines (CEA) le 24 novembre.     L'activité d'échange, intitulée CEAir On Air, a été rejointe par plus de...

27 nov 2021
Le grand coup d'envoi du championnat du monde d'échecs 2021 a été donné à Dubaï. Le match pour le titre de leader mondial des échecs est organisé avec le soutien de la Fédération internationale des échecs (FIDE) entre l'actuel champion du monde...

27 nov 2021
UPL Ltd. (NSE : UPL) (BSE : 512070) a été classée par Sustainalytics comme la société mondiale de protection des cultures de premier rang la plus performante en matière de durabilité globale dans l'évaluation des risques ESG 2021. Avec des...

26 nov 2021
Eurofins Technologies (Paris : ERF) continue d'innover et développer une large gamme de solutions de dépistage du virus de COVID-19, notamment pour faire face à la menace des mutations émergentes. Des chercheurs ont identifié un nouveau variant...

26 nov 2021
La Croix-Rouge canadienne a ouvert un portail d'inscription en ligne pour les personnes touchées par les inondations et les événements météorologiques extrêmes survenus en Colombie-Britannique du 14 au 16 novembre. Toutes les personnes qui ont dû...



Communiqué envoyé le 21 juin 2021 à 04:00 et diffusé par :