Sujets : Product/Service, Bond Issue

LE GOUVERNEMENT FÉDÉRAL A CHOISI LA HSBC POUR SA TOUTE PREMIÈRE ÉMISSION D'OBLIGATIONS VERTES

Le ministère des Finances du gouvernement du Canada a choisi la HSBC en tant que l'un des deux conseillers en structuration pour sa première émission d'obligations vertes, le premier de plusieurs jalons qui seront posés d'ici à l'émission de la première obligation verte du Canada en 2021-2022.

La HSBC a été choisie avec Valeurs mobilières TD afin de prodiguer des conseils sur la conception d'un cadre de référence pour les obligations vertes du Canada, d'accorder son soutien à l'élaboration du programme permanent et de contribuer à la réussite de la première émission.

«Nous sommes honorés de soutenir le gouvernement du Canada dans le cadre de cette étape importante vers la réalisation de ses objectifs climatiques, comme nous l'avons fait pour les premiers programmes d'obligations vertes souveraines du Royaume-Uni, de la Pologne, des Pays-Bas, du Chili, de la Corée et de Hong Kong», a déclaré Linda Seymour, présidente et chef de la direction, Banque HSBC Canada. «Ayant soutenu les gouvernements provinciaux dans le cadre de plusieurs émissions d'obligations vertes, nous sommes à l'avant-scène de l'émission de ce type d'obligations au Canada depuis 2014. Il s'agit d'un jalon important alors que nous travaillons tous ensemble pour assurer la reprise au Canada.»

En octobre 2020, la HSBC a annoncé un plan ambitieux qui accorde la priorité aux produits de financement et d'investissement qui facilitent la transition vers une économie mondiale à zéro émission nette. Nous nous sommes engagés à arrimer nos émissions financées à l'objectif de l'Accord de Paris afin d'atteindre la carboneutralité au plus tard en 2050 et d'ici 2030 dans le cadre de nos activités et au sein de notre chaîne d'approvisionnement.

Nous sommes actifs sur le marché des obligations vertes, à retombées sociales et durables depuis ses débuts au Canada en 2014, et nous offrons une gamme de solutions et de produits verts et durables dans le cadre des marchés financiers, des services aux entreprises, de la gestion d'actifs et du financement du commerce international. Par exemple, HSBC Canada :

À l'échelle internationale, la HSBC :

La HSBC sert plus de 40 millions de clients dans plus de 64 marchés à l'échelle internationale, et les sondages montrent que la grande majorité de ceux-ci aspirent à devenir plus durables. Nous offrons à nos clients des solutions de financement de premier plan et des conseils d'experts afin de les aider à contribuer à un avenir carboneutre. La HSBC s'est engagée à collaborer avec ses clients de tous les secteurs afin de créer des solutions sur mesure pour réduire les émissions, et ce, en tenant compte des défis uniques de chaque entreprise, secteur et région.

Au Canada, les clients de la HSBC, qui les aide dans leur transition afin qu'ils puissent prospérer et qui contribue à assurer une croissance durable et à créer des millions d'emplois dans des secteurs d'avenir dynamiques, lui font confiance afin de réaliser leurs ambitions en matière de développement durable.

À propos de la Banque HSBC Canada

La Banque HSBC Canada, filiale de HSBC Holdings plc, est le chef de file des banques internationales au pays. Nous aidons des entreprises et des particuliers partout au Canada à faire des affaires et à gérer leurs finances à l'échelle mondiale par l'entremise de trois secteurs d'activité mondiaux, Services aux entreprises, Services bancaires internationaux et marchés, et Gestion de patrimoine et services bancaires aux particuliers. Le siège social de HSBC Holdings plc, société mère de la Banque HSBC Canada, est à Londres. La HSBC sert des clients du monde entier à partir de ses bureaux répartis dans 64 pays et territoires, soit en Europe, en Asie, dans les Amériques, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Avec des actifs de 2 959 milliards de dollars américains au 31 mars 2021, la HSBC est l'un des plus importants établissements de services bancaires et financiers au monde.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.hsbc.ca ou suivez-nous sur Twitter : @hsbc_ca ou sur Facebook : @HSBCCanada.