Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Vacance et tourisme, Sports et loisir, Le Covid-19
Sujet : Contrats de license / de marketing

WeChat revitalise le musée Van Gogh dans le cadre de la nouvelle normalité


WeChat renforce son partenariat avec le musée Van Gogh pour repenser l'avenir des musées mondiaux

SHENZHEN, Chine, 11 juin 2021 /PRNewswire/ -- Le musée Van Gogh lance son mini-programme officiel WeChat, une plateforme unique permettant aux utilisateurs de WeChat du monde entier de se lancer dans le monde de Vincent van Gogh. Il y a seulement deux ans, le musée Van Gogh lançait son compte officiel WeChat (en chinois « Weixin ») pour se connecter avec les amateurs d'art en Chine. S'appuyant sur la présence de WeChat, le nouveau mini-programme propose aux utilisateurs de nouvelles sources d'inspiration fondées sur la vie et le travail de Van Gogh, et offre un nouveau moyen pour le musée d'interagir avec les amateurs d'art et les futurs visiteurs.

Les musées sont une institution importante facilitant les échanges culturels et enrichissant la compréhension culturelle entre les peuples d'une même région ou du monde entier. Bien que les musées aient été forcés de fermer leurs portes en raison de la pandémie de COVID-19, WeChat est demeurée déterminée à habiliter ce secteur à adopter la transformation numérique et à maintenir son engagement auprès des visiteurs des musées.

Le nouveau mini-programme du musée Van Gogh offre une foule de renseignements biographiques et historiques sur l'art, y compris des guides audio sur des peintures célèbres, une fonction de chat du service à la clientèle, une carte du musée, une fonction d'achat de billets dans l'application via WeChat Pay, et ai Van Gogh, un outil de gamification permettant aux utilisateurs d'imaginer qu'ils ou que leurs paysages environnants sont peints par l'emblématique Hollandais. De plus, le mini-programme propose des produits du musée, comarqués, dont il est possible de faire l'acquisition par l'entremise d'une boutique de cadeaux en ligne. Grâce à ces ressources, le musée Van Gogh est en mesure d'offrir aux visiteurs une expérience plus captivante pour comprendre, voire posséder, une pièce de ses collections remarquables.

Outre son mini-programme, le musée Van Gogh a également fait ses débuts sur Channels, la plateforme vidéo et de diffusion en direct de WeChat, pour partager une série de vidéos interactives et animer une émission transmise en direct autour du lancement de son mini-programme et avant sa réouverture au public. En fait, la bibliothèque numérique du musée propose plus de 4 000 visites virtuelles, des tutoriels pour apprendre aux enfants à peindre comme Van Gogh et des questions-réponses pour les amateurs d'art afin qui souhaitent en apprendre davantage sur la vie et les oeuvres de Van Gogh. En outre, la visite virtuelle en direct diffusée sur son compte WeChat Channels a été le premier événement en direct par un musée mondial sur Channels, rassemblant des dizaines de milliers de téléspectateurs qui ont souhaité voir Willem Van Gogh présenter certaines des oeuvres les plus célèbres de son arrière-grand-oncle, notamment « Tournesols » et « Chambre à Arles ».

« Le musée Van Gogh inspire les gens du monde entier avec le travail et la vie de Vincent van Gogh », a déclaré Martijn Pronk, responsable du numérique au musée Van Gogh. « Grâce à notre présence sur WeChat, nous sommes en mesure de communiquer avec des personnes vivant en Chine en utilisant leur plateforme préférée. Joignez-vous à nous pour découvrir l'oeuvre de Vincent van Gogh et sa vie extraordinaire. »

Le lancement du nouveau mini-programme et du compte WeChat Channels marque le début d'une coopération plus profonde entre le musée Van Gogh et WeChat, allant du parcours d'achat omnicanal avec la solution de paiement WeChat Pay, à la promotion et à l'utilisation de nouveaux formats de contenu et d'outils numériques enrichissant l'expérience muséale des utilisateurs, qu'elle soit virtuelle ou en personne, au musée.

Au milieu des perturbations causées par la pandémie dans les entreprises du monde entier, les mini-programmes WeChat sont devenus un outil populaire et puissant pour les marques, leur permettant d'offrir des services et de faciliter de nouvelles formes d'interaction avec les consommateurs. Les utilisateurs actifs quotidiens de mini-programmes WeChat étaient pour la première fois plus de 400 millions l'an dernier, en 2020, tandis que les taux d'utilisation du mini-programme et la valeur moyenne des transactions augmentaient respectivement de 25 % et 67 % par rapport à l'année précédente.

S'appuyant sur sa coopération avec le musée Van Gogh, WeChat travaille activement avec plus de 20 musées du monde entier pour qu'ils lancent leurs comptes WeChat Channels respectifs afin de renforcer leurs relations avec les « followers » de leurs comptes officiels WeChat, afin, également, d'attirer de nouveaux publics et de nouveaux abonnés, et de développer ou d'améliorer leurs propres services basés sur le mini-programme pour communiquer avec les voyageurs chinois et les amateurs d'art, notamment : visite audioguidées présentant des expositions, des artefacts ou des peintures, fonctionnalités interactives pour créer de petits articles ou des souvenirs, tels que des cartes postales virtuelles, et des expériences ludiques pour élargir l'éducation culturelle et renforcer l'engagement des utilisateurs avec leur compte WeChat afin d'encourager l'attribution de récompenses ou de prix virtuels spéciaux par le musée.

Pour plus d'informations : https://wechatgo.global/

À propos de Tencent

Tencent utilise la technologie pour enrichir la vie des internautes. Nos réseaux sociaux WeChat et QQ relient nos utilisateurs à un riche catalogue de contenu numérique comprenant des jeux, des vidéos, de la musique et des livres. Notre technologie de ciblage exclusive aide les annonceurs à toucher des centaines de millions de consommateurs en Chine. Notre infrastructure, nos technologies financières et nos services commerciaux, y compris le paiement, la sécurité, le cloud et l'intelligence artificielle, créent des offres différenciées pour soutenir la croissance commerciale de nos partenaires et les aider dans leur mise à niveau numérique. Tencent investit massivement dans les personnes et l'innovation, ce qui nous permet d'évoluer avec Internet. Tencent a été fondée en 1998 à Shenzhen, en Chine, et est cotée à la Bourse de Hong Kong.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:30
La pandémie de COVID-19 a mis en évidence l'importance de la connexion à Internet. Aujourd'hui plus que jamais, les Canadiens des quatre coins du pays ont besoin d'un accès à des services Internet haute vitesse fiables. Nous sommes nombreux à...

à 10:09
magniX, la société à l'origine de la révolution de l'aviation électrique, a officiellement dévoilé les unités de propulsion électrique (EPU) magni350 et magni650, les dernières avancées des offres de produits EPU éprouvés de la société, leaders sur...

à 09:50
TripleLift, l'une des sociétés d'ad tech à la croissance la plus rapide au monde, et GroupM, le plus grand acheteur de médias au monde, se sont associés sur l'Exchange Traded Deal « Underrepresented Voices » de TripleLift pour aider les acheteurs à...

à 09:14
La Fondation de l'Aviation royale canadienne (ARC) a annoncé aujourd'hui les détails des premières bourses d'études de la Fondation de l'ARC. Conçues pour les prochaines générations de leaders et d'explorateurs des sciences et de l'espace du Canada,...

à 08:26
Les progrès dans le domaine de la médecine sont devenus une priorité mondiale suite à l'impact de la pandémie. Il ne fait aucun doute que la technologie blockchain est très prometteuse. Qu'il s'agisse de faire progresser les principaux services de...

à 08:05
Le DIGIX GLOBAL AI CHALLENGE 2021 a été lancé conjointement le 10 juin, à Beijing, par la Jiangsu Association of Artificial Intelligence (JSAI), le Huawei Consumer Cloud Service Dept et le Huawei Nanjing Research Center. Lors de la cérémonie de...



Communiqué envoyé le 11 juin 2021 à 08:06 et diffusé par :