Le Lézard
Sujet : CFG

Le gouvernement du Canada soutient l'innovation agroalimentaire dans les régions rurales du Manitoba grâce à un investissement dans Prairie Fava


Un financement fédéral de plus d'un million de dollars pour soutenir l'innovation agroalimentaire dans l'Ouest canadien

WINNIPEG, MB, le 10 juin 2021 /CNW/ - Le marché agroalimentaire mondial est très concurrentiel et offre de nouvelles possibilités. Les Canadiens n'ont cessé de saisir ces occasions et de diriger le développement de technologies et de produits novateurs pour assurer une croissance maximale du secteur, tout en étant reconnus internationalement comme un chef de file de la production agroalimentaire. 

Aujourd'hui, l'honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO), a annoncé un investissement fédéral de 1 025 773 $ pour permettre à Prairie Fava d'accroître ses capacités de production et de saisir de nouvelles occasions en Amérique du Nord pour le marché alimentaire de la fève. 

Prairie Fava, établie à Glenboro, au Manitoba, est un chef de file novateur dans l'industrie agroalimentaire et l'industrie de la fève. En réponse à l'évolution des habitudes alimentaires à base de plantes dans le monde entier, Prairie Fava a créé et promu des produits à base de fève faciles à utiliser, qui constituent un excellent complément sain et savoureux à la planification des repas. 

Le financement de DEO permettra à Prairie Fava d'accroître ses activités afin de saisir de nouvelles occasions sur le marché des fèves. Cet investissement entraînera l'achat de nouveaux équipements et soutiendra la création de six emplois. Il aidera aussi Prairie Fava à commercialiser de nouveaux ingrédients alimentaires à valeur ajoutée et des produits de consommation qui lui permettront d'élargir sa portée sur les marchés des biens de consommation emballés, des services alimentaires et de la fabrication de produits alimentaires.

Citations

« Le gouvernement du Canada reconnaît que les Canadiens de l'Ouest font preuve d'esprit d'entreprise, de débrouillardise et d'innovation. L'annonce d'aujourd'hui témoigne de notre engagement à rétablir la confiance des entreprises, à créer des emplois et à veiller à ce que la croissance soit soutenue par l'innovation et la productivité à long terme au sortir de cette pandémie. Notre message aux propriétaires d'entreprise et aux travailleurs est clair : nous serons là pour vous soutenir aussi longtemps qu'il le faudra, avec tout ce qu'il faudra, et nous traverserons cette épreuve ensemble. »

-       L'honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

 « La fève présente un grand intérêt pour l'industrie alimentaire à l'heure actuelle, et le soutien reçu dans le cadre du programme Croissance et productivité des entreprises de DEO nous permettra d'accroître nos activités et de pénétrer de plus grands marchés. Ce n'est que le début de la fève en tant qu'ingrédient vedette des viandes à base de plantes jusqu'aux pâtisseries sans gluten et au-delà. »

-       - Hailey Jefferies, cofondatrice et directrice générale 

Faits en bref

Liens connexes

Restez branchés

Suivez le Ministère sur Twitter : @DEO_Canada
Page d'accueil de DEO

Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
ATS (appareil de télécommunications pour personnes malentendantes) : 1-877-303-3388

SOURCE Diversification de l'économie de l'Ouest du Canada



Communiqué envoyé le 10 juin 2021 à 13:27 et diffusé par :