Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujet : Acquisitions et fusions d'entreprises

KPS Capital Partners fera l'acquisition de Siderforgerossi Group S.p.A.


Crée une plate-forme mondiale de produits forgés

Marque la deuxième acquisition de fonds à moyenne capitalisation dans une société basée en Italie

NEW YORK, 9 juin 2021 /PRNewswire/ -- KPS Capital Partners, LP (« KPS ») a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord définitif pour acquérir Siderforgerossi Group, S.p.A. (« Siderforgerossi » ou la « Société »), un fabricant mondial de produits forgés de grand diamètre. À la conclusion de la transaction, Siderforgerossi deviendra la cinquième acquisition réalisée par KPS Special Situations Mid-Cap Fund (le « Mid-Cap Fund ») et la seconde acquisition de fonds à moyenne capitalisation de KPS en Italie en 2021.

Siderforgerossi est un fabricant de premier plan, verticalement intégré, de produits laminés et forgés avec des capacités dans l'ensemble du spectre de fabrication, y compris des capacités de forgeage par laminage circulaire, en matrices ouvertes et fermées. La Société est spécialisée dans les produits forgés de grand diamètre et sert principalement les marchés de l'énergie éolienne, du pétrole et du gaz, du transport terrestre, de l'automobile, de la production d'énergie conventionnelle et nucléaire et de l'aérospatiale en Europe et en Inde. Siderforgerossi propose à ses clients une offre verticalement intégrée comprenant le traitement thermique, les essais destructifs et non destructifs et l'usinage. La société a son siège en Vénétie, en Italie, et exploite neuf sites de fabrication en Italie et trois autres en Inde.

Selon Ryan Harrison, un partenaire de KPS Mid-Cap Investments (« KPS Mid-Cap ») : « Siderforgerossi est un leader du marché avec des capacités de fabrication inégalées et un contrôle qualité et un service clientèle de premier ordre. Nous sommes ravis que cet investissement constitue la base d'une plate-forme de produits forgés à l'échelle mondiale que KPS et l'équipe de Siderforgerossi ont l'intention de développer à la fois naturellement et par le biais d'acquisitions. Nous sommes impatients de travailler avec le directeur général Adriano Zambon, l'équipe de direction talentueuse de la Société et ses employés dévoués afin d'accélérer les opportunités de croissance et de créer de la valeur en tirant parti de l'expérience réussie sur plusieurs décennies de KPS en matière d'investissement dans les industries des métaux et des produits forgés. »

Adriano Zambon, directeur général de Siderforgerossi, a déclaré : « Nous sommes ravis de fonctionner sous la propriété de KPS alors que la Société entre dans cette prochaine phase de développement. KPS a démontré sa capacité à promouvoir l'excellence dans le domaine de la fabrication, ce qui permettra à Siderforgerossi de capitaliser sur des opportunités de croissance significatives, tout en restant concentré sur la qualité, la sécurité et le service à la clientèle. Sous l'égide de KPS, nous mettrons en place une gamme d'initiatives de croissance et d'exploitation pour tirer parti de notre longue et fructueuse histoire. »

Les modalités financières de la transaction n'ont pas été dévoilées. Intesa Sanpaolo S.p.A. ? IMI Corporate & Investment Banking Division a agi en tant que conseiller financier principal, Houlihan Lokey en tant que conseiller pour les marchés de capitaux de la dette et Paul, Weiss, Rifkind, Wharton & Garrison LLP en tant que conseiller juridique de KPS.

Mediobanca ? Banca di Credito Finanziario S.p.A. a agi à titre de conseiller financier principal et NTCM Studio Legale a agi à titre de conseiller juridique auprès des actionnaires vendeurs de Siderforgerossi et de la Société.

À propos du groupe Siderforgerossi

Siderforgerossi est un fabricant de premier plan, verticalement intégré, de produits laminés et forgés avec des capacités dans l'ensemble du spectre de fabrication, y compris des capacités de forgeage par laminage circulaire, en matrices ouvertes et fermées. La Société est spécialisée dans les produits forgés de grand diamètre et sert principalement les marchés de l'énergie éolienne, du pétrole et du gaz, du transport terrestre, de l'automobile, de la production d'énergie conventionnelle et nucléaire et de l'aérospatiale en Europe et en Inde. Siderforgerossi propose à ses clients une offre verticalement intégrée comprenant le traitement thermique, les essais destructifs et non destructifs et l'usinage. La société a son siège social en Vénétie, en Italie, et exploite neuf sites de fabrication en Italie et trois autres en Inde. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.siderforgerossi.com.

À propos de KPS Capital Partners

KPS, par l'entremise de ses entités de gestion affiliées, gère le KPS Special Situations Funds, une famille de fonds de placement dont la valeur des actifs gérés s'élève à environ 12,8 milliards de dollars (en date du 31 mars 2021). Depuis près de trois décennies, les partenaires de KPS ont travaillé exclusivement à réaliser une forte appréciation du capital en effectuant des placements de participation de contrôle dans des entreprises manufacturières et industrielles au sein de divers secteurs, notamment ceux des matières premières, des produits de consommation de marque, des produits de soins de santé et de luxe, des pièces d'automobile, des biens d'équipement et de la fabrication générale. KPS crée de la valeur pour ses investisseurs en travaillant de manière constructive avec des équipes de gestion talentueuses en vue d'améliorer les entreprises, et génère des rendements sur les placements en améliorant structurellement la position stratégique, la compétitivité et la rentabilité des sociétés de son portefeuille plutôt qu'en comptant principalement sur l'effet de levier financier. Ensemble, les sociétés du portefeuille de KPS Funds ont des revenus annuels globaux d'environ 10,9 milliards de dollars, exploitent 149 installations de fabrication dans 22 pays et comptent environ 35 000 employés, directement et indirectement par l'intermédiaire de coentreprises à l'échelle mondiale. Vous trouverez la stratégie de placement de KPS et la liste des sociétés de son portefeuille sur le site www.kpsfund.com.

KPS Mid-Cap est axée sur les investissements dans la limite inférieure du marché intermédiaire qui demandent jusqu'à 100 millions de dollars de capitaux propres initiaux. KPS Mid-Cap cible la même catégorie d'opportunités d'investissement et utilise la même stratégie d'investissement que celles que les fonds emblématiques de KPS adoptent depuis près de trente ans. KPS Mid-Cap tire parti et bénéficie de la plate-forme mondiale de KPS, ainsi que de la réputation, des résultats obtenus, de l'infrastructure, des bonnes pratiques, des connaissances et de l'expérience de celle-ci. L'équipe d'investissement de KPS Mid-Cap est gérée par les associés Pierre de Villeméjane et Ryan Harrison, qui dirigent une équipe de professionnels chevronnés et talentueux.

Logo :  https://mma.prnewswire.com/media/1023167/KPS_Logo.jpg

 

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:57
La Financière Sun Life inc. (la « Compagnie ») a annoncé aujourd'hui son intention d'émettre au Canada des billets de capital à recours limité de la série 2021-1 (dettes subordonnées) à un taux de 3,6 % et représentant un capital de 1 milliard de...

à 17:05
NanoXplore inc. (« NanoXplore » ou la « Société ») annonce qu'elle a conclu, le 23 juin 2021, une entente pluriannuelle d'approvisionnement et de distribution (l'« Entente ») avec Gerdau Graphene LTDA. (« Gerdau Graphene »), une filiale en propriété...

à 16:55
RapidPulse, Inc., une société privée spécialisée dans les dispositifs médicaux qui développe un nouveau système d'aspiration pour traiter les accidents vasculaires cérébraux ischémiques, a annoncé aujourd'hui la clôture d'un financement de série A de...

à 16:29
Une nouvelle avancée majeure dans le cadre des négociations dans les secteurs public et parapublic, la ministre responsable de l'Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, est heureuse d'annoncer la conclusion...

à 16:28
Reprise des négociations pour : Société : Deep-South Resources Inc. Symbole à la Bourse de croissance TSX : DSM Les titres : Oui Reprise (HE) : 08 h 00 6/24/2021 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter)...

à 16:21
Reprise des négociations pour: Société : FansUnite Entertainment Inc. Symbole CSE : FANS Les titres : Non Reprise (HE) : 8 h 00 6/24/2021 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard d'un...



Communiqué envoyé le 9 juin 2021 à 08:01 et diffusé par :