Le Lézard
Sujets : Personnes handicapées ou invalides, CFG, DEI

Tenue de la première assemblée publique annuelle de Normes d'accessibilité Canada


OTTAWA, ON, le 1er juin 2021 /CNW/ - Le principe « Rien sans nous » est au coeur du mandat de Normes d'accessibilité Canada. Hier, l'organisation a posé un geste concret en ce sens en tenant en ligne sa première assemblée publique annuelle, à laquelle ont participé plus de 500 personnes.

Sous le thème « Rendre le Canada accessible - Joignez-vous à nous! », la réunion constituait pour la population une occasion de rencontrer les membres de l'organisation et d'aborder les grands sujets liés à l'accessibilité, notamment la prestation de services accessibles, les mesures d'urgence et les nouveaux obstacles à l'accessibilité.

Les Canadiens étaient invités à faire part de leurs idées et à poser des questions concernant les secteurs en matière d'accessibilité relevant du mandat de Normes d'accessibilité Canada. C'était également pour eux l'occasion de se familiariser avec les réalisations et les plans d'avenir de l'organisation.

Mandat

Normes d'accessibilité Canada a pour mandat d'aider à faire du Canada un endroit sans obstacle à l'accessibilité. À cette fin, il lui faut :

L'organisation a avant tout pour objectif d'élaborer et d'examiner des normes d'accessibilité pour les organisations sous réglementation fédérale ainsi que les ministères et organismes du gouvernement du Canada.

Citations

« Avec la collaboration des personnes en situation de handicap, nous avons commencé à élaborer des normes d'accessibilité du plus haut niveau afin de prévenir et éliminer les obstacles. L'expertise des personnes en situation de handicap est primordiale au développement de ces normes. Notre première assemblée publique annuelle s'inscrit dans cette démarche. Nous sommes fiers de ce qui a été accompli cette année et continuerons à rechercher la contribution et le soutien de la communauté au bénéfice de nous tous et toutes. »

- Paul-Claude Bérubé, président, Normes d'accessibilité Canada.

« Pendant notre deuxième année d'existence, nous avons réalisé des progrès tangibles vers la réalisation de notre mandat, et nous avons continué de mobiliser les Canadiens. Malgré les défis qu'a entraînés la pandémie, nous sommes parvenus à nous adapter et à continuer de consulter les Canadiens sur diverses questions urgentes en matière d'accessibilité. Nous avons également mis sur pied quatre comités techniques dans différents secteurs prioritaires. La seule façon de bâtir un Canada vraiment accessible est de collaborer avec les personnes en situation de handicap. »

- Philip Rizcallah, PDG, Normes d'accessibilité Canada

Faits saillants

Liens connexes

Rendre le Canada accessible - Joignez-vous à nous!
Normes d'accessibilité Canada

Suivez-nous sur TwitterFacebook et LinkedIn.

SOURCE Accessibility Standards Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :