Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé
Sujet : Bénéfices

Dialogue annonce ses résultats du premier trimestre de 2021


Le dynamisme soutenu entraîne une croissance des revenus de 321 % par rapport à l'année précédente

MONTRÉAL, le 10 mai 2021 /CNW Telbec/ - Dialogue Technologies de la santé inc. (TSX: CARE) (« Dialogue » ou l'« entreprise »), la plateforme chef de file de soins de santé et de bien-être virtuels au Canada, a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers et opérationnels pour la période de trois mois terminée le 31 mars 2021. Tous les montants indiqués sont libellés en dollars canadiens, sauf indication contraire.

« Le premier trimestre de 2021 a été un véritable trimestre record pour Dialogue ; nous avons acquis des clients de renom, avons effectué un premier appel public à l'épargne de 100 millions de dollars et avons maintenu notre croissance, a affirmé Cherif Habib, PDG de Dialogue. Nous restons concentrés sur l'exécution de notre stratégie de Plateforme de santé intégréeMD afin de répondre aux besoins croissants de nos clients en matière de santé et de bien-être. »

Faits saillants financiers du T1 2021
(Tous les termes clés qui sont utilisés aux présentes sans y être définis ont le sens qui leur est attribué dans le rapport de gestion des trois mois se terminant le 31 mars 2021 ; dans chaque cas, les périodes de comparaison correspondent aux trois mois se terminant le 31 mars 2021, sauf indication contraire.)

Faits saillants opérationnels du T1 2021

Annonce de la conférence téléphonique

Dialogue présentera ses résultats financiers à l'occasion d'un webinaire vidéo en direct qui se tiendra le mardi 11 mai 2021, à 10 h. M. Cherif Habib, PDG, et M. Navaid Mansuri, chef de la direction financière, coprésideront la conférence. Les personnes intéressées peuvent assister à l'événement en se rendant à l'adresse https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_PAT2ougQQXS7kvgiM2jh1w. Un lien vers l'événement en direct sera accessible sur la page des Événements destinés aux investisseurs du site Web de l'entreprise à l'adresse www.investors.dialogue.co. La présentation s'accompagnera de diapositives, qui seront visibles à l'écran et qui seront accessibles à l'issue du webinaire sur le site Web de l'entreprise. Veuillez vous connecter au moins 15 minutes avant l'événement pour vous assurer d'avoir suffisamment de temps pour télécharger le logiciel Zoom, au besoin, avant votre participation à l'événement. Les personnes qui préfèrent assister à la conférence par téléphone peuvent accéder au même lien Web. Le numéro de téléphone à composer et les autres renseignements nécessaires seront transmis par courriel après l'inscription.

1Mesures financières non conformes aux normes internationales d'information financière (NIIF)

Le présent communiqué contient des mesures financières non conformes aux NIIF, comme le « BAIIA » (qui représente le résultat avant les charges financières, les impôts, l'amortissement des immobilisations corporelles, l'amortissement des immobilisations incorporelles et l'amortissement des actifs comptabilisés au titre du droit d'utilisation) ainsi que le « BAIIA ajusté » (qui représente le résultat avant les charges financières, les impôts, l'amortissement des immobilisations corporelles, l'amortissement des immobilisations incorporelles, l'amortissement des actifs comptabilisés au titre du droit d'utilisation, les coûts de transaction, les coûts d'acquisition, les variations de la juste valeur de la modalité de conversion et les paiements à base d'action). Ces mesures ne sont pas reconnues au titre des NIFF et n'ont pas de définition normalisée en vertu des NIIF et, par conséquent, elles ne sont pas directement comparables à des mesures semblables utilisées par d'autres sociétés. Ces mesures se veulent plutôt un supplément aux mesures conformes aux NIIF; elles sont fournies pour permettre de mieux comprendre nos résultats d'exploitation du point de vue de la direction. Par conséquent, ces mesures ne devraient pas être consultées hors contexte ni remplacer l'analyse des renseignements financiers dressés selon les NIIF. La direction estime également que d'autres utilisateur(-trice)s, comme les analystes financier(ère)s, les investisseur(-se)s et d'autres parties intéressées, utilisent fréquemment les mesures non conformes aux NIIF, particulièrement lors de l'évaluation des émetteurs.

La direction utilise également les mesures non conformes aux NIIF pour faciliter les comparaisons du rendement des activités d'une période à l'autre, pour dresser les budgets de fonctionnement annuels, pour établir des prévisions et pour déterminer les éléments de rémunération des dirigeants. Le cas échéant, nous fournissons un rapprochement quantitatif clair entre les mesures financières non conformes aux NIFF et celles les plus directement comparables établies conformément aux NIFF.

Le tableau suivent établit le rapprochement entre la perte nette et le BAIIA rajusté pour les périodes de trois mois se terminant le 31 mars 2021 et le 31 mars 2020 :

DIALOGUE TECHNOLOGIES DE LA SANTÉ INC.

BAIIA AJUSTÉ

POUR LES TRIMESTRES CLOS LES 31 MARS 2021 ET 2020















(en milliers de dollars canadiens)


Trimestres clos les 31 mars



2021


2020

Perte nette


(231 235)

$


(4 938)

$

Charges financières nettes


188



55


Impôt sur le résultat


(105)



-


BAII


(231 152)



(4 883)


Amortissement des immobilisations corporelles


109



108


Amortissement des immobilisations incorporelles


330



76


Amortissement des actifs au titre de droits d'utilisation


148



120


BAIIA


(230 565)



(4 579)


Charge au titre des paiements fondés sur des actions


97



73


Coûts d'acquisition


43



-


Variation de la juste valeur de l'option de conversion


225 417



(67)


BAIIA ajusté


(5 008)

$


(4 573)

$

À propos de Dialogue
Constituée en société en 2016, Dialogue est la plateforme virtuelle de soins de santé et de bien-être numéro un au Canada et offre un accès sur demande abordable à des soins de qualité. Par l'entremise de notre équipe de professionnels de la santé, nous offrons nos services à des employeurs et à des organisations qui ont à coeur la santé et le bien-être de leurs employés, de leurs membres et de leurs familles. Notre Plateforme de santé intégréeMD est un portail unique de soins de santé qui regroupe en un seul endroit l'ensemble de nos programmes dans une application conviviale, offrant un accès à nos services 24 heures sur 24, 365 jours par année, directement à partir d'un téléphone intelligent, d'un ordinateur ou d'une tablette.

Énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient des renseignements prospectifs et des déclarations prospectives (collectivement appelés les « énoncés prospectifs ») au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs peuvent porter sur nos perspectives financières (y compris nos revenus et notre BAIIA ajusté), sur des événements attendus ou sur des résultats. Ils peuvent comprendre des renseignements relatifs à notre situation financière, à notre stratégie d'entreprise, à nos stratégies de croissance, à nos marchés potentiels, à nos budgets, à nos activités, à nos résultats financiers, aux taxes et aux impôts, à notre politique en matière de versement de dividendes, à nos plans et à nos objectifs.

Ces énoncés prospectifs se reconnaissent habituellement par l'emploi de termes comme, « planifier », « viser », « s'attendre à », « ne pas s'attendre à », « être positionné », « estimer », « avoir l'intention de », « supposer », « prévoir », « ne pas prévoir », « croire » ou de verbes conjugués au futur et au conditionnel ainsi que de mots et d'expressions comparables qui indiquent que certaines mesures, certains événements ou certains résultats « peuvent », « pourraient » ou « pourront » être prises, « survenir » ou « être atteints », selon le cas. En outre, toute déclaration faisant référence à des attentes ou à des projections ou toute autre mention d'événements ou circonstances futurs contient des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne constituent pas des faits historiques ni des garanties de rendement futur. Ils se fondent plutôt sur les croyances, les attentes, les hypothèses et les projections actuelles de la direction quant aux événements futurs et au rendement opérationnel.

Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'opinions, d'hypothèses et d'estimations qui, bien que considérées comme raisonnables par Dialogue au moment de la publication du présent communiqué, sont assujetties à des incertitudes, à des risques et à des changements de circonstances inhérents qui pourraient se traduire par un écart important entre les résultats ou les événements réels et ceux évoqués dans ces énoncés prospectifs. Les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux présentés dans les énoncés prospectifs comprennent, sans toutefois s'y limiter, les facteurs de risque exposés à la rubrique « Facteurs de risque » de la dernière notice annuelle de l'entreprise et dans d'autres documents périodiques que l'entreprise a déposés, ou qu'elle pourrait déposer ultérieurement, auprès des commissions des valeurs mobilières ou d'organismes de réglementation similaires au Canada, documents qui peuvent être consultés sous le profil SEDAR de l'entreprise sur le site www.sedar.com. Ces facteurs énoncés ci-dessus ne se veulent pas une liste exhaustive de tous les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur Dialogue. Il convient toutefois d'examiner attentivement ces facteurs. Rien ne garantit que ces estimations et ces hypothèses s'avéreront exactes. Vous ne devez pas vous fier indûment à ces énoncés prospectifs, car ils ne sont valables qu'à la date de publication du présent communiqué. Dialogue ne s'engage aucunement à mettre à jour publiquement les énoncés prospectifs, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

Bien que nous ayons cherché à cerner les facteurs de risque importants qui pourraient entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux contenus dans ces énoncés prospectifs, d'autres facteurs de risque, que pour l'instant nous ignorons ou que nous jugeons négligeables, pourraient également se traduire par un tel écart. Rien ne garantit que ces estimations et ces hypothèses s'avéreront exactes, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer grandement de ceux prévus dans ces énoncés. C'est pourquoi vous ne devez pas vous fier indûment à ces énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs représentent nos attentes à la date de publication du présent communiqué portant sur les résultats (ou à la date stipulée) et peuvent changer après cette date. Toutefois, nous n'avons ni l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de revoir l'un ou l'autre des énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement, sauf si les lois sur les valeurs mobilières du Canada l'exigent. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué portant sur les résultats sont tous visés par ces mises en garde.

DIALOGUE TECHNOLOGIES DE LA SANTÉ INC.

ÉTAT CONSOLIDÉ INTERMÉDIAIRE RÉSUMÉ DU RÉSULTAT NET ET DES AUTRES ÉLÉMENTS DU RÉSULTAT GLOBAL

POUR LES TRIMESTRES CLOS LES 31 MARS 2021 ET 2020




Trimestres clos les 31 mars



2021


2020








Produits


15 238 417

$


3 618 361

$

Coût des services


8 907 939



2 035 968


Marge brute


6 330 478



1 582 393









Charges d'exploitation







Frais généraux et administratifs


7 583 676



3 436 472


Frais de vente et de commercialisation


2 398 271



1 873 237


Frais liés aux produits et au développement


1 987 363



1 149 326


Charge liée aux paiements fondés sur des actions


96 701



73 199




12 066 011



6 532 234









Perte d'exploitation


(5 735 533)



(4 949 841)









Autres charges







Variation de la juste valeur de l'option de conversion


225 416 590



(66 916)


Charges financières nettes


187 638



54 679




225 604 228



(12 237)









Perte nette avant impôt


(231 339 761)

$


(4 937 604)

$

Économie d'impôt différé


104 639



-


Perte nette


(231 235 122)

$


(4 937 604)

$








Autres éléments de bénéfice global (perte globale)














Éléments pouvant être reclassés ultérieurement en résultat net







Écart de change


310 534



(93 870)


Total de la perte globale


(230 924 588)

$


(5 031 474)

$








Perte par action - de base et diluée


(3,55)



(0,44)


 

DIALOGUE TECHNOLOGIES DE LA SANTÉ INC.

ÉTAT CONSOLIDÉ INTERMÉDIAIRE RÉSUMÉ DE LA SITUATION FINANCIÈRE








Au
31 mars 2021 


Au
31 décembre 2020 








Actif







Actifs courants







Trésorerie et équivalents de trésorerie


129 021 671

$


42 067 100

$

Créances clients et autres débiteurs


12 598 901



11 358 615


Actif détenu en vue de la vente


-



909 541


Charges payées d'avance


1 201 057



745 673




142 821 629



55 080 929









Immobilisations corporelles


1 096 981



1 019 406


Actifs au titre de droits d'utilisation


1 923 090



1 687 434


Immobilisations incorporelles


5 627 205



5 472 196


Goodwill


3 104 284



3 114 927




154 573 189

$


66 374 892

$








Passif







Passifs courants







Dettes fournisseurs et charges à payer


9 582 072

$


7 489 083

$

Produits non acquis


975 849



476 619


Passif lié à l'actif détenu en vue de la vente


-



430 110


Tranche courante de la contrepartie éventuelle à payer


1 330 436



1 379 501


Tranche courante de la dette à long terme


398 020



398 020


Tranche courante des obligations locatives


578 484



524 618




12 864 861



10 697 951
















Tranche non courante des obligations locatives


1 246 035



1 086 720


Tranche non courante de la dette à long terme


1 359 812



1 459 407


Tranche non courante de la contrepartie éventuelle à payer


790 654



523 499


Actions privilégiées de catégorie B rachetables


-



82 805 661


Passif d'impôt différé


872 291



976 890


Option de conversion sur les actions privilégiées
  de catégorie B rachetables


-



92 755




17 133 653



97 642 883









Engagements et éventualités














Capitaux propres (déficit)







Capital social


458 425 534



18 890 120


Réserve au titre des capitaux propres


911 774



815 073


Écart de change cumulé


(94 629)



(405 163)


Déficit


(321 803 143)



(50 568 021)




137 439 536



(31 267 991)











154 573 189

$


66 374 892

$

 

DIALOGUE TECHNOLOGIES DE LA SANTÉ INC.

TABLEAU CONSOLIDÉ INTERMÉDIAIRE RÉSUMÉ DES FLUX DE TRÉSORERIE

POUR LES TRIMESTRES CLOS LES 31 MARS 2021 ET 2020











Trimestres clos les 31 mars



2021



2020









Activités d'exploitation







Perte nette


(231 235 122)

$


(4 937 604)

$

Éléments sans effet sur la trésorerie :







Radiation des améliorations locatives


-



157 715


Économie d'impôt


(104 639)



-


Variation de l'option de conversion sur les actions privilégiées


225 416 590



(66 916)


Amortissement des immobilisations corporelles


109 215



107 820


Amortissement des actifs au titre de droits d'utilisation


147 983



120 200


Charges financières nettes


254 109



128 522


Amortissement des immobilisations incorporelles


330 381



75 558


Charges liées aux paiements fondés sur des actions


96 701



73 199




(4 984 782)



(4 341 506)









Variations nettes des éléments hors trésorerie du fonds
  de roulement d'exploitation :







Créances clients et autres débiteurs


(1 240 286)



(895 842)


Charges payées d'avance


(455 384)



77 511


Dettes fournisseurs et autres créditeurs


2 092 990



1 491 676


Produits non acquis


499 230



39 781


Intérêts payés


(13 807)



(16 154)




(4 102 039)



(3 644 534)









Activités d'investissement







Achat d'immobilisations corporelles


(186 789)



(93 828)


Achat d'immobilisations incorporelles


(18 471)



-


Vente de l'actif détenu en vue de la vente


909 541



-


Acquisition de Botfront


(291 800)



-




412 481



(93 828)









Activités de financement







Émission d'actions 


100 008 000



-


Coûts de transaction 


(9 371 189)



-


Options exercées


392 441



17 451


Remboursement du passif lié à l'actif détenu en vue de la vente


(430 110)



-


Remboursement sur la dette à long terme


(100 005)



-


Remboursement des obligations locatives


(165 542)



(144 258)




90 333 595



(126 807)









Incidence de l'écart de change


310 534



(93 870)


Augmentation nette de la trésorerie et des équivalents de trésorerie


86 954 571



(3 959 039)


Trésorerie et équivalents de trésorerie au début du trimestre


42 067 100



24 611 895


Trésorerie et équivalents de trésorerie à la fin du trimestre


129 021 671

$


20 652 856

$

 

SOURCE Dialogue Health Technologies Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 04:10
Dynamic Data Development AG (ISIN: CH0458395321) (Titres : CH045839532) est une société suisse innovante de développement de logiciels comptant plusieurs sites internationaux qui élaborent des jeux mobiles pour iOS et Google....

à 04:00
Le 21 juin, Banggood a lancé officiellement son Summer Prime Sale mondial,pour thème de « Shop Your Passion »: une baisse des prix de 4 jours prévue du 7 au 10 juillet. Il s'agira de la plus longue promotion de ce type dans l'histoire de...

à 03:35
Hecla Mining Company (Hecla ou la société) a dévoilé aujourd'hui ses résultats financiers et d'exploitation du premier trimestre 2021. FAITS SAILLANTS Chiffre d'affaires de 210,9 millions de dollars, le deuxième plus élevé en 130 années...

à 03:00
En quatre ans seulement, l'entreprise s'est positionnée aux côtés des leaders de son secteur grâce au développement d'une plateforme innovante de gestion de la propriété intellectuelle et gère le portefeuille de propriété industrielle de grandes...

à 02:00
Cette levée de fonds permet à Aircall d'asseoir son rôle de leader dans la téléphonie cloud d'entreprise, connectée aux outils métier. Fondée en 2014 en France, Aircall est une solution SaaS de téléphonie 100% cloud pour les entreprises,...

à 00:22
Converge Technology Solutions Corp. (« Converge » ou « la Société »)  , un fournisseur de solutions informatiques et infonuagiques compatibles avec les logiciels, a le plaisir d'annoncer qu'il a conclu l'acquisition du fournisseur international de...



Communiqué envoyé le 10 mai 2021 à 17:00 et diffusé par :