Sujets : Contract/Agreement, Lawsuit

Tigo annule une poursuite en contrefaçon de brevet après la signature par Tigo et APsystems d'un accord de licence

Tigo Energy, Inc., le leader mondial de l'électronique modulaire (Module-Level Power Electronics, MLPE) à puissance flexible, a annoncé avoir conclu un accord avec Altenergy Power Systems (« APsystems ») au sujet d'une poursuite portant sur la violation de la propriété intellectuelle de Tigo par APsystems. Dans le cadre de cet accord, APsystems a obtenu une licence pour utiliser la technologie d'arrêt rapide de Tigo.

« En fin de compte, nous pensons que cet arrangement représente une victoire pour les clients des technologies photovoltaïques du monde entier », a déclaré Zvi Alon, président et chef de la direction de Tigo. « Je tiens à remercier APsystems d'avoir reconnu notre propriété intellectuelle et de nous avoir permis d'arriver à un résultat avantageux pour toutes les parties impliquées. »

Tigo reconnaît la nécessité de fournir à ses clients des solutions alternatives et coopérera avec APsystems pour poursuivre le développement de solutions de pointe. La plainte de Tigo portait sur six brevets liés à divers systèmes et méthodes utilisés dans l'unité d'arrêt rapide du module PV, applicables à la fois au dispositif Rapid Shutdown et au transmetteur Rapid Shutdown. Ce sont ces mêmes brevets que Tigo avait divulgués à la Sunspec Alliance en 2017.

Les termes du contrat de licence, qui n'ont pas été divulgués, concernent les entités juridiques d'APsystems aux États-Unis ainsi qu'en Chine. Les demandes de renseignements sont les bienvenues et peuvent être envoyées à [email protected].

À propos de Tigo

Tigo est le leader mondial de l'électronique modulaire (Module-Level Power Electronics, MLPE) à puissance flexible, grâce à ses solutions innovantes qui augmentent considérablement la production d'énergie, réduisent les coûts d'exploitation et améliorent la sécurité des systèmes photovoltaïques (PV). La plateforme TS4 de Tigo maximise les bénéfices des systèmes PV et fournit aux clients la solution MLPE la plus évolutive, versatile et fiable disponible. Tigo a été fondée dans la Silicon Valley en 2007 pour accélérer l'adoption de l'énergie solaire à travers le monde. Les systèmes Tigo sont utilisés sur les sept continents et produisent chaque jour des gigawattheures d'énergie solaire, fiable, propre, abordable et sûre. L'équipe mondiale de Tigo se consacre à réaliser la meilleure MLPE qui soit, pour que le nombre de personnes bénéficiant des avantages du solaire ne cesse de croître. Retrouvez-nous sur notre site à l'adresse www.tigoenergy.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.