Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie, Santé
Sujets : Product/Service, Corporate Social Responsibility, Survey

D'après The RepTrak Company, la réputation des entreprises s'améliore durant une année de crises


The RepTrak Companytm, le leader mondial des données et informations sur la réputation, annonce les résultats de l'édition 2021 de son classement Global RepTrak® 100. Le rapport est l'étude sur la réputation la plus complète au monde, compilée ces 11 dernières années en utilisant les analyses approfondies de RepTrak et son classement des 100 premières entreprises au monde par score de réputation.

En 2021, RepTrak a trouvé que, globalement, cela a été une année bien plus difficile pour se retrouver dans le top 100. Le score moyen (sur une échelle de 1 à 100) a été de près de 75, son plus haut niveau en 11 ans. C'est une indication de la gestion rigoureuse de la réputation mise en place chez ces leaders. Plusieurs des entreprises les mieux classées dans l'édition 2021 du Global RepTrak 100 sont celles qui ont mis en place des initiatives ESG (Environnement, impact Sociétal et Gouvernance) dans leurs stratégies mondiales.

Voici les principales conclusions :

Pour consulter le classement et le rapport complets Global RepTrak 100 pour 2021, avec une analyse complète des tendances mondiales, par secteur et démographiques, visitez https://www.reptrak.com/rankings/

Leaders en matière de réputation pour 2021

Les 10 premières sociétés par score de réputation, dans l'édition 2021 du classement Global RepTrak® 100, sont :

  1. Le Groupe Lego
  2. Rolex SA
  3. Ferrari N.V.
  4. Le Groupe Bosch
  5. Harley-Davidson, Inc.
  6. Canon Inc.
  7. adidas AG
  8. The Walt Disney Company
  9. Microsoft Corp.
  10. Sony Group Corp.

Le Groupe Lego conserve sa première place, montrant une augmentation régulière de son score de réputation ces dernières années, toutes les autres sociétés du top 10 se retrouvant dans une position différente par rapport à l'an dernier. Ces évolutions sur un an indiquent qu'une entreprise doit oeuvrer sans relâche pour améliorer sa réputation et demeurer pertinente.

Une forte croissance au cours d'une année difficile

Le top 10 des 100 entreprises classées en fonction des plus fortes améliorations de la réputation et d'évolution positive dans leur classement sont : Unilever PLC ; Mars, Incorporated ; Cisco Systems, Inc. ; le Groupe Samsung ; Sanofi S.A. ; Harley-Davidson, Inc. ; HP Inc. ; Procter & Gamble Company ; Eli Lilly and Company et Bristol Myers Squibb.

« Chez Cisco, nous prenons notre réputation au sérieux. Notre objectif en tant qu'entreprise est de favoriser un avenir inclusif pour tous, cette raison est le moteur de tout ce que nous accomplissons. Nous pensons que cela commence avec la confiance de nos parties prenantes dans la manière dont nous prenons soin de nos collaborateurs, de nos communautés et de notre planète. Cela va de pair avec l'attention constante que nous portons à l'innovation, pour offrir plus de choix et d'opportunités à nos clients. L'an dernier a été difficile pour beaucoup de monde, c'est donc véritablement inspirant d'être reconnus pour l'impact que nous avons, et cela nous encourage à en faire encore plus à l'avenir », a déclaré Gerri Elliott, vice-présidente exécutive et responsable des ventes et du marketing, chez Cisco Systems, Inc.

« Pour la société Mars, instaurer la confiance constitue une mesure commerciale clé », a affirmé Andy Pharoah, vice-président en charge des affaires générales et du développement durable chez Mars, Incorporated. « Et nous pensons que le maintien d'une excellente réputation est essentiel pour notre capacité à atteindre nos objectifs et être à la hauteur de notre mission : que le monde que nous désirons pour demain commence avec la manière dont nous exerçons nos activités aujourd'hui. Durant l'année écoulée, qui n'a ressemblé à aucune autre, il était plus important que jamais pour les entreprises comme Mars de communiquer régulièrement et fréquemment avec nos parties prenantes et nos associés. La réussite réside dans la capacité à relever les défis du jour avec clarté, empathie et intégrité. Ces résultats démontrent que nos efforts ont un impact positif et sont reconnus plus largement. »

Dix-huit (18) entreprises sont nouvelles dans le classement Global RepTrak de cette année, soit le plus grand nombre de nouveaux venus dans le classement Global RepTrak 100 depuis sa création il y a 11 ans. Parmi ces nouveaux venus figurent des leaders de la mode de luxe (Chanel Inc, Hermès, Groupe Prada, Burberry Group Plc), des noms des secteurs des voyages et de l'automobile (Groupe Volvo, Booking.com, Continental AG), des sociétés de biens de consommation (Costco Wholesale Corporation, ALDI GmbH & Co. KG, Mattel, Inc.), ainsi que d'autres leaders : Space Exploration Technologies Corp. (SpaceX), BIC, Adobe Systems, Hewlett Packard Enterprise, PayPal et Henkel AG & Co.

Les critères ESG prennent de l'importance

Ces critères concernent les questions environnementales, d'impact social et de gouvernance. Les résultats du classement Global RepTrak 100 montrent clairement qu'il existe une forte corrélation entre les entreprises qui adhèrent à des normes ESG élevées et les entreprises qui obtiennent un score favorable dans l'édition 2021 du classement Global RepTrak 100.

« Les critères ESG sont utilisés pour la première fois cette année en tant qu'élément mesurable de la réputation, et nous pouvons directement observer pourquoi ils sont importants en 2021 et au-delà. Il y a une forte corrélation entre les entreprises qui respectent les normes les plus strictes et les entreprises qui sont bien positionnées dans l'édition 2021 du classement Global RepTrak® 100 », a expliqué Kylie Wright-Ford, PDG de The RepTrak Company. « Les parties prenantes ont accès à plus d'informations que jamais auparavant, ce qui leur permet de prendre des décisions plus éclairées. Les entreprises doivent non seulement offrir un produit de qualité, mais aussi montrer qu'elles le font de manière éthique et globalement attentionnée. »

RepTrak est le seul fournisseur de données et d'informations autour de la perception des critères ESG à l'échelle mondiale. Pour l'aspect environnement, RepTrak se penche sur la manière dont les entreprises sont perçues vis-à-vis du changement climatique, de l'utilisation des ressources et de la minimisation de leur empreinte carbone. L'aspect social examine les perceptions de la manière dont les entreprises font la promotion des droits de l'homme, leur participation dans leurs communautés locales et la manière dont elles traitent leurs employés et leurs clients. L'aspect gouvernance se rapporte au leadership, à l'éthique et aux droits des actionnaires et des autres parties prenantes.

Rapport et méthodologie

RepTrak aide les entreprises à comprendre comment les parties prenantes les ressentent, se conduisent à leur égard et pensent d'elles, mesurant la réputation en utilisant une échelle de 0 à 100 et étudiant comment une entreprise est perçue par rapport à plusieurs indicateurs de la réputation : Produits et services, Innovation, Civisme, Performance, Gouvernance, Leadership et Milieu de travail. Le système de mesure propriétaire de RepTrak a été développé pour permettre une utilisation dans le monde entier sur une échelle normative, ce qui permet une comparaison directe quels que soient le secteur, la taille ou la zone géographique.

Pour être prise en compte dans l'édition 2021 du classement Global RepTrak® 100, une entreprise devait répondre aux critères suivants :

Pour déterminer le classement, The RepTrak Company a analysé les données de réputation de plusieurs milliers d'entreprises, collectées entre les mois de décembre 2020 et janvier 2021 en utilisant une méthodologie de sondage éprouvée, qui ont été enrichies avec la base de données historique de RepTrak. Les entreprises ayant répondu à ces critères ont ensuite été classées en fonction de leurs scores de réputation globaux. La réputation d'une entreprise est déterminée en utilisant le score de réputation propriétaire et en instance de brevet de RepTrak ? un score compris entre 0 et 100 qui mesure ce que les personnes ressentent par rapport à une entreprise particulière. Les scores de réputation démontrent une forte relation positive avec les résultats opérationnels, comme l'intention d'un public à acheter à, recommander ou faire confiance à une entreprise. Les 100 entreprises avec les plus hauts scores de réputation se sont retrouvées dans le classement final.

Le classement Global RepTrak® 100 est basé sur les réponses de 68 577 personnes interrogées, collectées dans les 15 plus grandes économies au monde en utilisant des sondages en ligne. Pour accéder au rapport, visitez https://www.reptrak.com/rankings/

À propos de RepTrak

The RepTrak Companytm est le plus important fournisseur au monde de données et informations sur la réputation. Nous fournissons la seule plateforme globale pour les informations reposant sur des données concernant la réputation, la marque et les critères ESG. Notre modèle RepTrak® propriétaire est la référence mondiale pour mesurer et analyser la réputation mondiale en utilisant des modèles de la science des données et des techniques d'apprentissage automatique éprouvés dans divers secteurs et zones géographiques.

Les abonnés au programme RepTrak® utilisent nos analyses prédictives pour protéger leur valeur d'entreprise, améliorer leur retour sur investissement et accroître leur impact positif sur la société.

Créée en 2004, The RepTrak Company possède la plus importante base de données au monde d'évaluation de la réputation, incluant plus d'un million de notations d'entreprises par an et utilisée par des PDG, des conseils d'administration et des dirigeants dans plus de 60 pays à travers le monde. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.reptrak.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

15 oct 2021
Les autorités chinoises se sont engagées jeudi à maintenir et à améliorer le système de congrès du peuple et à améliorer continuellement la démocratie populaire dans son ensemble. « La démocratie populaire dans son ensemble en Chine a non seulement...

15 oct 2021
VinFast, le constructeur automobile basé au Vietnam et créé en 2017, a annoncé la première mondiale des nouveaux VE de la société au Los Angeles Auto Show®. Se déroulant au LA Convention Center du 19 au 28 novembre 2021, le LA Auto Show est l'un des...

15 oct 2021
Shanghai Electric (« Shanghai Electric » ou la « Société ») (601727.SS et 02727.HK) a annoncé le lancement de son tout dernier modèle d'éolienne en mer, la plateforme Petrel SEW11.0-208, lors d'un forum sur le thème « zéro carbone » au cours duquel...

15 oct 2021
Shanghai Electric (« Shanghai Electric » ou « la Société ») (601727.SS et 02727.HK) a annoncé le lancement de son dernier modèle d'éolienne offshore, la plateforme Petrel SEW11.0-208, lors d'un forum dont le thème était « zéro carbone » et qui...

15 oct 2021
  NTT Com débute des tests d'interconnexion en utilisant une plateforme connectant Gaia-X (plateforme européenne sécurisée de partage des données pour les entreprises de la chaîne d'approvisionnement) avec les systèmes des entreprises et...

15 oct 2021
VVDN Technologies, une société d'ingénierie et de fabrication de produits électroniques de premier plan, a annoncé qu'elle a été approuvée dans le cadre du programme « Production Linked Incentive » (PLI), ou programme d'incitation liée à la...



Communiqué envoyé le 14 avril 2021 à 11:20 et diffusé par :