Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : PVP

Le FPI PRO réalise un placement privé de 50 millions de dollars


/DIFFUSION INTERDITE AUX ÉTATS-UNIS OU PAR L'ENTREMISE DE SERVICES DE NOUVELLES DES ÉTATS-UNIS/

MONTRÉAL, QC, le 14 avril 2021 /CNW Telbec/ - Le Fonds de placement immobilier PRO (TSX: PRV.UN) (le « FPI PRO » ou le « FPI ») est heureux d'annoncer la clôture de son placement privé auparavant annoncé visant des parts de fiducie d'une valeur de 50 millions de dollars (le « placement privé »).

Dans le cadre du placement privé, qui a été effectué sans courtier, 8 264 463 parts de fiducie nouvelles du FPI PRO ont été émises au prix de 6,05 $ chacune en faveur de Collingwood Investments Incorporated, membre du groupe de sociétés Bragg, de la Nouvelle-Écosse. Par suite du placement privé, Collingwood Investments Incorporated, conjointement avec une partie liée, détient une participation économique et avec droit de vote d'environ 19,6 % dans le FPI PRO. Collingwood Investments Incorporated a reçu des frais d'engagement de capitaux correspondant à 3 % du produit brut tiré du placement privé à la clôture.

Le FPI PRO a l'intention d'affecter le produit net tiré du placement privé i) au financement partiel de son acquisition proposée d'une participation de 100 % dans 12 immeubles industriels, dont trois immeubles situés à Ottawa, en Ontario, représentant une superficie locative brute (« SLB ») de 283 000 pieds carrés et neuf immeubles situés à Winnipeg, au Manitoba, représentant une SLB de 288 000 pieds carrés (collectivement, les « acquisitions ») pour un prix d'achat totalisant environ 86,8 millions de dollars (exclusion faite des coûts liés à la clôture), ii) au remboursement de certaines dettes qui pourraient être contractées de nouveau par la suite, et iii) le solde, s'il y a lieu, au financement d'acquisitions futures ainsi qu'à ses besoins généraux et besoins en matière de fonds de roulement.

Les acquisitions sont assujetties aux conditions usuelles liées à la clôture, qui devrait avoir lieu durant le deuxième trimestre de 2021. Pour plus de renseignements sur les acquisitions et l'affectation proposée du produit net tiré du placement privé, se reporter au communiqué du FPI PRO daté du 15 mars 2021.

À propos du FPI PRO

Le FPI PRO est une fiducie de placement immobilier à capital variable non constituée en personne morale qui a été établie aux termes d'une déclaration de fiducie en vertu des lois de l'Ontario. Le FPI PRO a été établi en mars 2013 afin de détenir en propriété un portefeuille d'immeubles commerciaux diversifiés au Canada, qui est principalement axé sur les marchés principaux et secondaires au Québec, dans le Canada atlantique et en Ontario et sur une expansion sélective dans l'Ouest canadien. Le portefeuille du FPI PRO est diversifié sur les plans de la géographie et des types d'immeubles.

Pour plus de renseignements au sujet du FPI PRO, veuillez visiter son site Web situé à : https://proreit.com.

Information prospective

Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs au sens de la législation en valeurs mobilières applicable. Les énoncés prospectifs sont fondés sur un certain nombre d'hypothèses et sont assujettis à de nombreux risques et incertitudes, dont plusieurs sont indépendants de la volonté du FPI PRO et peuvent faire en sorte que les résultats et événements réels diffèrent considérablement de ceux qui sont indiqués, explicitement ou implicitement, dans les énoncés prospectifs.

Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué se rapportent notamment à la clôture des acquisitions et à l'affectation du produit net tiré du placement privé. Les objectifs et les énoncés prospectifs du FPI PRO sont fondés sur certaines hypothèses, notamment celles selon lesquelles i) le FPI PRO obtiendra du financement à des conditions favorables, ii) le niveau d'endettement futur du FPI PRO et son potentiel de croissance futur correspondront toujours à ses attentes actuelles, iii) aucune modification apportée aux lois fiscales ne nuira à la capacité de financement du FPI PRO ni à ses activités, iv) l'incidence de la conjoncture économique et de la conjoncture financière mondiale actuelles sur les activités du FPI PRO, dont sa capacité à obtenir du financement et la valeur de ses actifs, correspondra toujours à ses attentes actuelles, v) le rendement des placements du FPI PRO au Canada donnera les résultats escomptés selon les attentes actuelles du FPI PRO et vi) les marchés financiers donneront au FPI PRO facilement accès à des titres de capitaux propres et/ou à des titres de créance.

Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué doivent être lus à la lumière de la présente mise en garde. Tous les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué sont à jour en date du présent communiqué. Le FPI PRO ne s'engage pas à mettre à jour l'information prospective advenant, notamment, une nouvelle information ou de nouveaux événements dans le futur, à moins que la loi ne l'y oblige.

Des renseignements supplémentaires sur ces hypothèses, risques et incertitudes figurent à la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle la plus récente du FPI PRO, qui est affichée sur SEDAR, à www.sedar.com.

Ni la TSX ni le fournisseur de services de réglementation (terme défini dans les politiques de la TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant au caractère adéquat ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE FPI PRO


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

15 oct 2021
Dans le cadre de la campagne électorale municipale, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain invite les représentants des médias à assister au débat sur les enjeux économiques de la métropole qu'elle organise le lundi 18 octobre à 18 h 30 au...

15 oct 2021
Un bénéfice PCGR de 1,6 milliard de dollars, soit 1,20 dollar par action diluée Un bénéfice ajusté de 1,9 milliards de dollars, soit 1,42 dollar par action diluée Les résultats reflètent une combinaison d'activités diversifiées, des revenus de...

15 oct 2021
Liminal BioSciences Inc. (« Liminal BioSciences » ou la « Société »), a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu la vente du reste de ses activités liées aux produits thérapeutiques dérivés du plasma (la « deuxième clôture ») aux termes de la convention...

15 oct 2021
Le conseil d'administration de La Compagnie d'assurance générale Co-operators (« Co-operators Générale ») a annoncé aujourd'hui un dividende trimestriel de 0,3125 $ par action privilégiée de catégorie E, série C, rachetable et à dividende non...

15 oct 2021
Le président chinois Xi Jinping a toujours accordé une grande importance au bien-être des personnes âgées; il a souvent démontré que traiter les personnes âgées dans le respect et en prendre soin est l'une de ses priorités absolues. Xi Jinping a...

15 oct 2021
L'Association de Genève et l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) ont organisé conjointement une conférence de haut niveau le 12 octobre 2021, intitulée Future-Proofing Technological Innovations for a Resilient Net-Zero...



Communiqué envoyé le 14 avril 2021 à 08:46 et diffusé par :