Le Lézard
Sujet : Droit / Problèmes légaux

À la suite de l'application de la loi par la GRC et le MPO, la Cour ordonne de lourdes amendes, des confiscations, et des frais de plus de 70?000 $, ainsi que d'importantes interdictions de pêche, pour trois pêcheurs récréatifs américains


CAMPBELL RIVER, BC, le 12 avril 2021 /CNW/ - Bradley Wogalmott, Geoffrey Hoover et Jonathan Magee, résidents de l'État de Washington, ont plaidé coupables devant la Cour provinciale de Campbell River pour de nombreuses infractions à la Loi sur les pêches du Canada. L'honorable juge Crockett a ordonné des sanctions importantes pour les trois hommes.

Les accusations découlent d'une enquête conjointe du MPO et de la GRC à Gold River le 11 septembre 2019. La GRC de la baie Nootka a reçu des renseignements selon lesquels les trois résidents des États-Unis pourraient avoir enfreint la Loi sur les pêches, alors qu'ils pêchaient dans la région. Les agents de la GRC ont arrêté les hommes, qui ont été trouvés en possession d'un nombre important de poissons, qui n'avaient pas été capturés ou correctement enregistrés conformément aux conditions de leur permis de pêche récréative. Les agents des pêches de Conservation et Protection du MPO de Campbell River ont été appelés à prendre en charge l'enquête.

L'agent des pêches Greg Askey, superviseur de terrain au détachement de C et P du MPO de Campbell River, a déclaré qu'il s'agissait de « la plus importante violation de la réglementation sur la pêche sportive que j'ai vue en plus de 20 ans de carrière ».

L'ancien chef du détachement de la GRC de la baie Nootka, le sergent d'état-major Joshua Wiese, a déclaré : « Cette enquête souligne le rôle important que jouent les membres de la collectivité locale, le ministère des Pêches et des Océans et la GRC de la baie Nootka, dans la protection des ressources de la baie Nootka. »

Pêches et Océans Canada a le mandat de protéger et de conserver les ressources marines et de poursuivre les contrevenants en vertu de la Loi sur les pêches. Il assure et favorise la conformité à la Loi et à d'autres lois et règlements grâce à un ensemble de patrouilles terrestres, aériennes, et maritimes, ainsi que par des activités d'éducation et de sensibilisation.

Faits en bref

Liens connexes
 https://www.pac.dfo-mpo.gc.ca/fm-gp/rec/docs/rockfish-sebaste-dd-fra.html

Photo présentée comme preuve lors de la procédure judiciaire (Groupe CNW/Pêches et Océans Canada, Région du Pacifique)

Restez branchés

SOURCE Pêches et Océans Canada, Région du Pacifique



Communiqué envoyé le et diffusé par :