Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Annonce - Ressources humaines

Placements iA Clarington annonce l'agrandissement de l'équipe de gestion de portefeuilles pour sa gamme de fonds de placement socialement responsable


TORONTO, le 7 avril 2021 /CNW/ - Placements IA Clarington inc. (« iA Clarington ») a annoncé aujourd'hui l'agrandissement de l'équipe de gestion de portefeuilles pour les Fonds et Portefeuilles IA Clarington Inhance PSR (les « Fonds »), dont le sous-conseiller en valeurs est Vancity Investment Management Ltd. (« VCIM »).

À compter d'aujourd'hui, Jeffrey Adams, directeur et gestionnaire de portefeuille, VCIM, et Wes Dearborn, gestionnaire de portefeuille, revenu fixe, VCIM, ont été nommé comme gestionnaires de portefeuille pour les fonds, se joignant à Jeffrey Lew, gestionnaire de portefeuille, VCIM. Shelly Dhawan continue en qualité de directrice de l'ESG, VCIM. Aussi, Marc Sheard, auparavant gestionnaire de portefeuille auprès de la British Columbia Investment Management Corporation, se joindra à VCIM le 26 avril et agira comme gestionnaire de portefeuille pour les Fonds, dans l'attente des enregistrements nécessaires. Shelly Dhawan continue d'être directrice de l'ESG, VCIM.

Outre ces changements, Andrew Simpson quittera VCIM, à compter d'aujourd'hui, pour poursuivre des opportunités en dehors de l'entreprise.

M. Adams, qui a les responsabilités de gestion globale pour l'entreprise et de l'équipe de gestion de portefeuilles chez VCIM, apporte plus de 15 années d'expérience aux Fonds, y compris plus de 10 ans en qualité de gestionnaire de portefeuille pour les mandats de placement socialement responsable.

M. Dearborn détient plus de 10 ans d'expérience dans les titres à revenu fixe et plus de cinq ans comme gestionnaire de portefeuille.

M. Sheard détient plus de 15 années d'expérience dans l'industrie des services financiers, y compris plus de huit ans dans la gestion de placement d'actions mondiales et plus de deux ans comme analyste des titres à revenu fixe.

M. Adams et M. Dearborn sont membres du comité des placements de VCIM depuis qu'ils se sont joints à l'entreprise en 2019. M. Sheard sera membre du comité des placements à compter du 26 avril.

« Notre procédé de placements est enraciné dans une méthode d'approche collaborative, fondée sur le travail d'équipe, qui intègre de manière transparente l'analyse financière fondamentale à un processus rigoureux de sélection environnementale, sociale et de gouvernance. Je suis fier de me joindre officiellement à Marc et à Wes pour apporter encore plus de profondeur et d'ampleur à la gestion des Fonds », affirme Jeffrey Adams, directeur et gestionnaire de portefeuille, VCIM. « Par conséquent, je tiens à exprimer nos sincères remerciements et nos meilleurs voeux de réussite à Andrew Simpson, qui a joué un rôle a joué un rôle déterminant dans l'élaboration de l'approche unique du VCIM en matière de placement socialement responsable, fondée sur le travail d'équipe », a ajouté M. Adams.

« iA Clarington est extrêmement fière de sa relation de plus de 10 ans avec VCIM, l'un des véritables pionniers en matière de placement socialement responsable », précise Adam Elliott, vice-président principal et directeur national des ventes, , iA Clarington. « Jeffrey et Wes représentent de précieux ajouts à une équipe une équipe exceptionnelle qui cherche à aider les Canadiens soucieux des questions sociales et environnementales à aligner leurs placements sur leurs valeurs personnelles »f, a-t-il ajouté.

Vous trouverez ci-dessous les nouvelles équipes de gestionnaires de portefeuille pour les fonds.

Fonds

Gestionnaires de portefeuille

Fonds IA Clarington

Inhance PSR d'obligations

Jeffrey Adams, Wes Dearborn et Jeffrey Lew

Catégorie IA Clarington

Inhance PSR actions mondiales

Marc Sheard,* Jeffrey Adams et Jeffrey Lew

Fonds IA Clarington

Inhance PSR actions mondiales

Marc Sheard,* Jeffrey Adams et Jeffrey Lew

Catégorie IA Clarington

Inhance PSR actions canadiennes

Marc Sheard,* Jeffrey Adams et Jeffrey Lew

Portefeuille IA Clarington

Inhance PSR prudent

Marc Sheard,* Jeffrey Adams et Wes
Dearborn

Portefeuille IA Clarington

Inhance PSR équilibré

Marc Sheard,* Jeffrey Adams et Wes
Dearborn

Portefeuille IA Clarington

Inhance PSR croissance

Marc Sheard,* Jeffrey Adams et Wes
Dearborn

Fonds IA Clarington

Inhance PSR revenu mensuel

Marc Sheard,* Jeffrey Adams, Wes Dearborn,
et Jeffrey Lew

*Dans l'attente des enregistrements nécessaires.

Veuillez prendre note qu'il n'y a aucun changement aux stratégies, aux objectifs de placement ni aux notations de risque des fonds.

Pour en savoir plus au sujet des Fonds et Portefeuilles IA Clarington Inhance PSR, visitez iaclarington.com/SRI.

À propos de Placements IA Clarington inc.
Filiale à part entière de l'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. - quatrième plus importante société d'assurance de personnes au Canada - iA Clarington offre une vaste gamme de produits de placement, notamment des fonds communs de placement activement gérés, des solutions de portefeuilles gérés, l'option de série FNB active et des placements socialement responsables. Au 31 décembre 2020, iA Clarington détient un actif sous gestion de plus de 15 milliards $. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à iaclarington.com/fr.

À propos de Vancity Investment Management Ltd.
Vancity Investment Management (VCIM) est un chef de file en croissance rapide en matière de placement responsable au Canada. Nous offrons aux clients individuels, institutionnels et de fonds communs de placement un procédé de placement intégré qui fait appel à l'engagement des actionnaires et incorpore une analyse environnementale sociale et de gouvernance (ESG) de fonds communs de placement et une analyse financière de type classique dans l'élaboration et la gestion de portefeuilles de placement. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à vcim.ca.

Des commissions, des commissions de suivi, des frais et des charges de gestion, des frais et des charges de courtage peuvent être exigés pour les placements dans des fonds communs de placement, y compris des placements dans des séries négociées en Bourse de fonds communs de placement. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment et le rendement passé peut ne pas se reproduire. Les Fonds iA Clarington sont gérés par Placements IA Clarington inc. iA Clarington, le logo d'iA Clarington, iA Gestion de patrimoine et le logo de iA Gestion de patrimoine sont des marques de commerce, utilisées sous licence, de l'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc.

SOURCE Placements IA Clarington inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

17 avr 2021
Les agents de services correctionnels (ASC) de l'établissement de détention de Montréal - communément appelé prison de Bordeaux - ont manifesté devant l'établissement samedi avant-midi pour exprimer leur colère envers la direction, qui refuse de les...

17 avr 2021
La chaîne de montagnes Tian Shan, qui s'étend sur des milliers de kilomètres le long de la frontière nord-ouest de la Chine, divise la région autonome ouïgoure du Xinjiang en deux : le nord relativement riche et le sud moins développé. Pendant un...

17 avr 2021
La marque leader de véhicules électriques à deux roues, Yadea Technology Group Co., Ltd. (« Yadea », 01585.HK), a donné le coup d'envoi de « l'ère du vert » avec le lancement mondial de sa matrice de produits passionnants, qui comprend des motos...

17 avr 2021
Dans la continuité des actions visant à consolider les activités liées à la faune, et conformément à l'engagement figurant dans le Plan stratégique 2019-2023 du Ministère, le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la...

17 avr 2021
Mindtree, une société mondiale de services technologiques et de transformation numérique qui guide ses clients pour obtenir des résultats commerciaux plus rapides, a annoncé aujourd'hui ses résultats consolidés pour le quatrième trimestre clos le...

16 avr 2021
Truist Financial Corporation a annoncé aujourd'hui ses résultats pour le premier trimestre de 2021. Le revenu net disponible pour les actionnaires ordinaires s'est élevé à 1,3 milliard de dollars, soit une hausse de 35,3 %, par rapport au premier...



Communiqué envoyé le 7 avril 2021 à 15:31 et diffusé par :