Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Transport

Hyundai Mobis va transformer son activité en une entreprise spécialisée en logiciels et plateformes.


- Stratégie de croissance future et de la vision annoncée lors de la <conférence sur les stratégies et les nouvelles technologies de 2021> au siège de la R&D en Corée.

- Mise en oeuvre de la stratégie de "Transformation X-Y-Z" et développement de nouvelles activités, dont le robotaxi et l'UAM.

- Présentation de nouveaux concepts de mobilité, M.Vision X et M.Vision POP, qui relient les personnes et les villes en toute sécurité.

SÉOUL , Corée du Sud, 31 mars 2021 /PRNewswire/ -- Hyundai Mobis va innover sa structure d'entreprise pour assurer sa compétitivité technologique future et ses moteurs de croissance à long terme. L'entreprise va passer de la conception de matériel de composants automobiles aux logiciels et transformer son modèle d'entreprise en une société axée sur les plateformes.

Transformation Strategy: Jung Soo-Kyung, Executive VP, Head of the Planning Division is announcing Hyundai Mobis' transformation strategy at the R&D headquarters in Korea, on March 31st.

Conformément à la stratégie future du groupe Hyundai Motor en matière de véhicules électriques, de conduite autonome et de mobilité aérienne urbaine (UAM), Hyundai Mobis va renforcer ses technologies en tant que filiale de premier plan.

Le 31 mars, Hyundai Mobis a invité les médias locaux et étrangers à la <conférence sur les stratégies et les nouvelles technologies de Hyundai Mobis pour 2021> au siège de la R&D en Corée et a annoncé sa stratégie de transformation à moyen et long terme pour une croissance durable.

« Dans l'industrie automobile qui évolue rapidement vers un écosystème de plateformes de mobilité, le rôle des fournisseurs automobiles doit également changer », a déclaré Jung Soo-kyung, chef de la division de la planification (vice-président exécutif), qui a fait une présentation lors de la conférence. « Nous allons développer notre activité en tant qu'entreprise leader dans les systèmes basés sur des plates-formes qui ont intégré la compétitivité du matériel aux logiciels. »

Lors de la conférence, Hyundai Mobis a également présenté de nouvelles solutions de mobilité, les voitures de mobilité urbaine partagée, M.Vision X et M.Vision POP, et a fait la démonstration de nouvelles technologies.

La stratégie de croissance à moyen et long terme (Transformation X-Y-Z), présentée par Hyundai Mobis, sera largement mise en oeuvre dans trois axes.

Tout d'abord, la "Transformation X" est destinée à innover en permanence en tant qu'entreprise mondiale pour assurer sa croissance future. Hyundai Mobis utilisera ses compétences technologiques fondamentales dans le domaine de la conduite autonome, de l'électrification et de la connectivité pour étendre ses activités aux constructeurs automobiles mondiaux. Pour ce faire, l'entreprise continuera à mener des activités d'innovation ouverte telles que l'investissement stratégique dans des entreprises mondiales possédant des technologies prometteuses.

Actuellement, Hyundai Mobis intensifie ses collaborations avec divers partenaires de premier plan. À titre d'illustration, des investissements stratégiques ont été réalisés dans Velodyne, un numéro 1 mondial des lidars, ainsi qu'un travail de collaboration pour la production en série d'un système lidar de niveau 3. Hyundai Mobis envisage également de coopérer avec Envisics, un spécialiste britannique de l'AR-HUD.

Deuxièmement, la "Transformation Y" consiste à innover son modèle d'entreprise grâce aux compétences technologiques de base de la société. Hyundai Mobis va étendre son champ d'action sur le marché des nouveaux services de mobilité afin de répondre aux besoins des clients. Actuellement, on sait que Hyundai Mobis développe un robotaxi autonome de niveau 4 grâce à une alliance technique avec Yandex, une société informatique russe. Cette initiative donne forme à son modèle commercial.

En ce qui concerne l'innovation en matière de modèle d'entreprise, Hyundai Mobis prévoit de fournir des plates-formes dédiées aux constructeurs automobiles mondiaux ou aux entreprises de véhicules construits à des fins spécifiques (PBV). Pour construire la chaîne de valeur d'un nouveau service de mobilité, l'entreprise tente également de sécuriser les usines intelligentes en utilisant l'IA et le big data.

Troisièmement, la Transformation Z vise à trouver de nouvelles activités de croissance à long terme et est liée à la conduite de nouvelles activités basées sur des technologies innovantes. Hyundai Mobis se dotera de moteurs de croissance à long terme dans des domaines autres que l'activité automobile existante, pour une période d'au moins 10 ans.

« Actuellement, nous recherchons une coopération commerciale dans le domaine de l'UAM avec le groupe Hyundai Motor et étudions les domaines que Hyundai Mobis peut pénétrer, ainsi que d'autres modèles commerciaux », a déclaré M. Jung Soo-kyung. « On s'attend à ce qu'il soit possible d'utiliser les compétences commerciales de Hyundai Mobis en matière de système de propulsion électrique et d'avionique dans le cadre des activités d'UAM. »

Il semble que l'ajout récent de la fabrication et de la vente de composants de mobilité aérienne et de composants de robots aux objectifs commerciaux de Hyundai Mobis dans ses statuts fasse partie de cette initiative.

Pour renforcer ses compétences en matière de R&D, un élément moteur essentiel de ses futures stratégies de croissance, Hyundai Mobis a décidé d'augmenter continuellement ses investissements directs en R&D. Ces investissements passeront de 1 000 milliards KRW (environ 0,8 milliard de dollars) à 1 700 milliards KRW (15 milliards de dollars) en 2025. Plus particulièrement, pour s'assurer une technologie indépendante qui aidera l'entreprise à prendre le dessus sur le marché mondial, Hyundai Mobis prévoit d'augmenter les investissements dans les technologies R&D antérieures. Ainsi, l'entreprise prévoit de faire passer les coûts de R&D liés aux technologies antérieures, qui représentent environ 14% des coûts totaux de R&D, à 30% en 2025.

À propos de Hyundai Mobis
Hyundai Mobis est le 7plus grand fournisseur automobile. Fondée en 1977 et basée à Séoul, en Corée, la société Hyundai Mobis va devenir un partenaire technologique sur la durée pour les véhicules et les personnes.

Hyundai Mobis excelle dans les capteurs, la fusion de capteurs dans les contrôleurs et les capacités de conception de logiciels dans le contrôle de sécurité. Ses produits comprennent également divers composants d'électrification, freins, suspensions, directions, airbags, lumières et électronique automobile.

Mobis compte actuellement plus de 30 000 employés et fabrique dans plus de 30 régions dans 10 pays. En plus de son siège de recherche et développement en Corée, Mobis dispose de 4 centres technologiques en Allemagne, en Chine, en Inde et aux États-Unis.

Personne-ressource pour les médias

Jihyun Han, [email protected] 
Choon Kee Hwang, [email protected]

Hyundai Mobis CI

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1478266/Transformation_Strategy.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1166884/hyundaimobis_CI_Logo.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 20:12
Dans un mouvement qui s'aligne sur les préoccupations croissantes concernant les vapes jetables, la marque innovante d'e-liquide DELICIU a fait ses débuts à la Vaper Expo UK le 10 mai. Ce lancement vient à point nommé, car le Royaume-Uni et plusieurs...

à 17:05
mdf commerce inc. (« mdf » ou la « Société ») , chef de file des technologies de commerce numérique de type logiciel-service, annonce aujourd'hui qu'à l'assemblée extraordinaire de la Société (l' « assemblée ») de ses actionnaires (les...

à 16:26
La Chine et la Hongrie ont décidé jeudi de renforcer leurs relations bilatérales afin d'atteindre un « partenariat stratégique global à toute épreuve pour la nouvelle ère ». Cette décision a été annoncée lors des pourparlers entre le président...

à 16:20
La Chine et la Hongrie ont décidé jeudi d'élever leurs relations bilatérales au rang de « partenariat stratégique global de tous les temps pour la nouvelle ère ». Cette décision a été annoncée lors des entretiens entre le président chinois...

à 14:30
Alors que nous continuons à stimuler la croissance économique et à bâtir une économie propre au Canada, d'importants investissements et progrès sont réalisés dans la production, la distribution et l'utilisation des combustibles propres, y compris...

à 14:00
HighRadius, le principal fournisseur de la plateforme de finance autonome pour les activités des directeurs financiers, a de nouveau été nommé Leader dans le Magic Quadrant de Gartner 2024 pour les applications de facturation au comptant. Le Magic...



Communiqué envoyé le et diffusé par :