Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement
Sujets : Contrats, Contrats de license / de marketing

Sinopec conclut une entente à long terme de 2 millions de tonnes de gaz naturel liquéfié par an avec Qatar Petroleum


PÉKIN, 24 mars 2021 /PRNewswire/ -- Le 22 mars dernier par vidéoconférence en ligne, China Petroleum & Chemical Corporation (HKG :0386, « Sinopec ») a conclu une entente d'achat et de vente à long terme avec Qatar Petroleum pour acheter 2 millions de tonnes de gaz naturel liquéfié (« GNL ») par an pendant 10 ans.

Sinopec Signs Long-term LNG Deal of 2 Million Tons per Annum with Qatar Petroleum.

Zhang Yuzhuo, président de Sinopec, a fait remarquer que l'entente de GNL à long terme avec Qatar Petroleum est une première dans l'histoire de l'entreprise et qu'elle revêt une grande importance :

« Nous nous réjouissons à l'idée de collaborer davantage avec Qatar Petroleum à l'avenir. Sinopec a toujours prôné le développement de l'énergie verte et propre, et l'accord d'approvisionnement à long terme en GNL répondra aux besoins du marché chinois et démontrera également l'engagement de l'entreprise à l'égard d'un développement à faible émission de carbone, vert, sécuritaire, responsable et durable, a indiqué M. Yuzhuo. Nous croyons fermement qu'il incombe à l'ensemble de l'industrie et à chaque entreprise d'atteindre un pic en matière d'émissions de carbone et de parvenir à la carboneutralité, ce qui est nécessaire pour la transformation et le développement de l'industrie. »

Saad Sherida Al-Kaabi, ministre d'État aux Affaires énergétiques de l'État du Qatar et PDG de Qatar Petroleum, a déclaré que la signature du premier contrat à long terme de GNL avec Sinopec a consolidé davantage les solides relations bilatérales entre les deux pays, ainsi que le début d'une relation de coopération fructueuse à long terme entre Qatar Petroleum et Sinopec.

La coopération entre la Chine et le Qatar dans le secteur de l'énergie a commencé en 2009, et cette collaboration renforcera davantage la capacité du Qatar à approvisionner le marché chinois pour répondre à la demande croissante et mettra en lumière la position de chef de file de Qatar Petroleum dans l'industrie.

La Chine est un partenaire clé et stratégique en matière d'énergie pour l'État du Qatar tout au long de la chaîne de valeur énergétique, lequel a fourni 62 millions de tonnes de GNL à la Chine depuis 2009. Avec l'introduction par le gouvernement d'une série de mesures de protection de l'environnement, le marché du gaz naturel liquéfié de la Chine continuera de croître de manière soutenue à l'avenir, ce qui ouvrira de vastes perspectives de coopération entre les deux parties.

Qatar Petroleum est la société pétrolière nationale du Qatar, créée en novembre 1974. Elle est à l'origine du développement de l'industrie pétrolière et gazière dans l'État du Qatar et ses principales activités comprennent l'exploration et la mise en valeur pétrolières et gazières.

À propos de Sinopec

Sinopec Corp. est l'une des plus grandes entreprises intégrées d'énergie et de produits chimiques en Chine. Ses principales activités comprennent l'exploration et la production, le transport par pipeline et la vente de pétrole et de gaz naturel; la vente, le stockage et le transport de produits pétroliers, de produits pétrochimiques, de produits chimiques du charbon, de fibres synthétiques, d'engrais et d'autres produits chimiques; l'importation et l'exportation de pétrole, de gaz naturel, de produits pétroliers, de produits pétrochimiques et chimiques, et d'autres produits et technologies; et la recherche, le développement et l'application de technologies et d'information.

Sinopec définit sa mission par la phrase « alimenter une belle vie », et ses valeurs fondamentales d'entreprise par « les personnes, la responsabilité, l'intégrité, la précision, l'innovation et les situations qui bénéficient à tous ». L'entreprise poursuit des stratégies d'orientation axée sur la valeur, de développement axé sur l'innovation, d'allocation intégrée des ressources, de coopération ouverte et de croissance verte et à faibles émissions de carbone, et s'efforce de réaliser sa vision d'entreprise qui consiste à bâtir une société d'énergie et de produits chimiques à l'échelle mondiale.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site http://www.sinopec.com/.

Logo

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1471770/image1.jpg

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/960416/SINOPEC_Logo.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:05
Le CN a annoncé que les candidats aux postes d'administrateurs proposés dans la Circulaire de sollicitation de procurations du 4 mars 2024 (la Circulaire) ont été élus administrateurs du CN. Les résultats détaillés du vote pour l'élection des...

à 15:26
Gustavo Manriquez, chef de la direction, Banco Macro, une banque de l'Argentine, ainsi que son équipe se sont joints à Guillaume Légaré, chef, Amérique du Sud, Bourse de Toronto , pour ouvrir les marchés et souligner la tenue du congrès minier Banco...

à 15:00
La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) souligne le Jour commémoratif des personnes décédées ou blessées au travail ce 28 avril. Encore une fois, il faut dénoncer le trop grand nombre de victimes d'accidents du travail ou de...

à 13:50
S'exprimant dans le cadre du segment de haut niveau du Dialogue annuel sur le climat de Petersberg, en présence du chancelier Olaf Scholz, du président Ilham Aliyev d'Azerbaïdjan et d'un certain nombre de ministres du climat et des affaires...

à 13:29
Enfinity Global Inc., un leader dans le domaine des énergies renouvelables, a obtenu 195 millions de dollars (29,2 milliards de dollars) en financement à long terme pour une centrale solaire de 70 MW au Japon. Nomura Securities International Inc.,...

à 12:57
Le gouvernement fédéral a récemment déposé le budget de 2024 : Une chance équitable pour chaque génération. Il s'agit d'un plan visant à bâtir un Canada qui fonctionne mieux pour tout le monde, où les jeunes peuvent progresser, obtenir une juste...



Communiqué envoyé le et diffusé par :