Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Le Covid-19
Sujet : Fonds mutuels

Suncor Énergie annonce des progrès importants dans la gestion et la réduction de la dette et dans la tarification de l'offre de billets de 750 M$ US et de l'offre de billets à moyen terme de 500 M$ CA


CALGARY, Alberta, 02 mars 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- Suncor demeure axée sur le maintien de la santé financière et de la résilience de l'entreprise. Conformément à sa stratégie de gestion et de réduction de la dette, Suncor annonce l'échéance du papier commercial à court terme avec l'émission des billets (tel que défini ci-dessous), l'annulation anticipée des facilités de crédit bilatérales liées à la COVID-19 et le remboursement anticipé des échéances de la dette plus tard en 2021.

Suncor Énergie Inc. annonce aujourd'hui qu'elle avait fixé le prix d'un placement de billets non garantis de premier rang d'un montant en capital global de 750 M$ US venant à échéance le 4 mars 2051 (les « Billets américains - 2051 »). Les Billets - 2051 seront assortis d'un coupon de 3,75 %. Suncor annonce également aujourd'hui qu'elle a fixé le prix de 500 M$ CA de billets à moyen terme non garantis de premier rang de série 8 échéant le 4 mars 2051 (les « Billets canadiens - 2051 » avec les « Billets américains - 2051 », les « Billets »). Les Billets canadiens - 2051 seront assortis d'un coupon de 3,95 %. La date de clôture des deux placements devrait être le 4 mars 2021, sous réserve des conditions habituelles de clôture.

Suncor entend utiliser le produit net du placement des Billets pour le remboursement de billets de trésorerie et aux fins générales de l'entreprise. Entre-temps, Suncor investira le produit net dans des comptes bancaires et des titres négociables à court terme d'ici à ce qu'il soit utilisé.

Les Billets américains - 2051 sont offerts conformément à une déclaration d'inscription préalable en vigueur aux États-Unis. Bank of America Securities agit en tant que gestionnaire comptable de l'offre. Une copie du supplément de prospectus et du prospectus qui l'accompagne pour l'offre de placement peut être obtenue en communiquant avec Bank of America Securities par téléphone au 1-800-831-9146 (sans frais); Citibank Inc. par téléphone au1-866-811-8049 (sans frais); Morgan Stanley Securities Limited par téléphone au 1-866-271-7403 (sans frais); ou Mitsubishi UFJ Financial Group, Inc. par téléphone au 1-866-271-7403 (sans frais). Conformément aux modalités du placement, les preneurs ont convenu de ne pas offrir ou vendre les Billets américains - 2051 au Canada ou aux résidents du Canada.

Les Billets canadiens - 2051 sont offerts par l'intermédiaire d'un syndicat de courtiers sous la direction de Marchés mondiaux CIBC Inc., RBC Dominion Valeurs mobilières Inc., et Valeurs Mobilières TD Inc. conformément au prospectus de base simplifié de Suncor daté du 29 mai 2020 et à un supplément de fixation du prix connexe daté du 2 mars 2021.

Annulation anticipée de facilités de crédit bilatérales de 2,8 milliards de dollars

Suncor annonce également qu'elle a fourni un avis d'annulation anticipée à ses partenaires bancaires relativement à 2,8 milliards de dollars de facilités de crédit bilatérales. Ces facilités de crédit ont été conclues en mars et avril 2020 et avaient une durée de deux ans. Elles ont été mises en place pour garantir l'accès à des ressources financières adéquates en cas de besoin pendant la pandémie de COVID-19. Avec une amélioration des prix des marchandises, ces facilités ne sont plus requises par Suncor et prendront fin le 5 mars 2021. Il n'y a aucune pénalité associée à cette annulation anticipée.

Remboursement anticipé des échéances 2021

De plus, Suncor annonce qu'elle a exercé les options de rachat anticipé de ses billets non garantis de premier rang à 9,40 % en circulation d'une valeur de 220 M$ US (les « Billets américains - 2021 ») et des billets à moyen terme à 3,10% d'une valeur de 750 M$ CA (collectivement avec les Billets américains - 2021, les « Billets rachetés - 2021 »), tous deux dus en 2021. Suncor a donné des avis de rachat irrévocables à la Société de fiducie Computershare du Canada et à la Banque de New York Mellon (collectivement, les « Fiduciaires ») le 26 février 2021 et le 1er mars 2021, respectivement. Un avis de rachat a été envoyé aux porteurs des Billets rachetés - 2021 par les Fiduciaires. La date de rachat est le 31 mars 2021 et le prix de rachat sera payé conformément aux actes régissant les Billets rachetés - 2021. Le présent communiqué ne constitue pas un avis de rachat des Billets rachetés - 2021. Les détenteurs inscrits des Billets rachetés - 2021 doivent se reporter à l'avis de rachat qu'ils recevront de leur Fiduciaire respectif.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat de Billets dans aucun territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant tout enregistrement ou toute qualification en application des lois sur les valeurs mobilières dudit territoire. Aucun organisme de réglementation n'a approuvé ni désapprouvé les Billets canadiens - 2051. Les Billets américains - 2051 n'ont pas été et ne seront pas enregistrés en vertu de la Securities Act de 1933 des États-Unis, telle que modifiée (la « Securities Act des États-Unis ») ni des lois sur les valeurs mobilières de tout État, et ils peuvent ne pas être offerts ou vendus à l'intérieur des États-Unis, sauf si une dispense d'enregistrement au titre de la Securities Act des États-Unis est disponible.

Mise en garde ? renseignements de nature prospective

Certaines informations contenues dans ce communiqué constituent des « énoncés prospectifs » au sens attribué à ce terme par le United States Private Securities Litigation Reform Act of 1995 et des « informations prospectives » au sens attribué à ce terme par les lois canadiennes applicables régissant les valeurs mobilières (collectivement, les « Énoncés prospectifs »). Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les attentes, estimations, projections, croyances et hypothèses actuelles de Suncor, qui s'appuient sur les renseignements disponibles au moment où les informations sont fournies et qui tiennent compte de l'expérience de Suncor et de sa perception des tendances historiques.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué contiennent des références aux offres de Billets, lesquels devraient tous deux fermer le 4 mars 2021, la santé financière et la résilience de la société, le remboursement anticipé des billets rachetés ? 2021, la résiliation prévue des 2,8 milliards de dollars de facilités de crédit bilatérales, y compris la croyance de Suncor qu'avec l'amélioration des prix des marchandises ces facilités ne sont plus requises par Suncor. Les énoncés et les renseignements de nature prospective ne sont pas des garanties d'un rendement futur et comportent un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont certains sont similaires à ceux qui touchent d'autres sociétés pétrolières et gazières et d'autres qui sont propres à notre entreprise. Les résultats réels de Suncor peuvent différer de façon importante de ceux exprimés ou suggérés de manière implicite dans ses énoncés ou renseignements de nature prospective; le lecteur est donc averti de ne pas s'y fier indûment.

La notice annuelle de Suncor et le rapport annuel aux actionnaires, chacun daté du 24 février 2021, le formulaire 40-F daté du 25 février 2021, le rapport de gestion et les autres documents que Suncor dépose périodiquement auprès des autorités en valeurs mobilières décrivent les risques, incertitudes et hypothèses importants et les autres facteurs qui pourraient avoir une incidence sur les résultats réels et de tels facteurs sont incorporés aux présentes par voie de référence. On peut se procurer gratuitement des exemplaires de ces documents à Suncor au 150, 6th Avenue S.W., Calgary, Alberta T2P 3E3, en téléphonant au 1-800-558-9071, en en faisant la demande par courriel à invest@suncor.com ou en consultant le profil de la Société sur SEDAR au sedar.com ou EDGAR au sec.gov. Sauf dans les cas où les lois applicables sur les valeurs mobilières l'exigent, Suncor se dégage de toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement ses énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres circonstances.

Suncor a déposé une déclaration d'inscription (incluant un prospectus) auprès de la Securities and Exchange Commission (la « SEC ») pour l'offre de Billets américains - 2051concernée par cette communication. Avant d'investir, vous devriez lire le prospectus dans cette déclaration d'inscription, le supplément de prospectus connexe et les autres documents déposés par Suncor auprès de la SEC pour des renseignements plus complets sur Suncor et l'offre de Billets américains - 2051. Vous pouvez obtenir ces documents gratuitement à www.sec.gov, ou comme indiqué ci-dessus.

Suncor Énergie est la plus importante société énergétique intégrée du Canada. Les activités de Suncor sont reliées notamment au développement et à la valorisation des sables pétrolifères, à la production pétrolière et gazière extracôtière, au raffinage du pétrole et à la commercialisation des produits sous la marque Petro-Canada. À titre de membre des indices de durabilité Dow Jones, FTSE4Good et CDP, Suncor exploite les ressources pétrolières de façon responsable, ainsi qu'un portefeuille croissant de sources d'énergie renouvelable. Suncor est inscrite à l'indice boursier UN Global Compact 100. Les actions ordinaires de Suncor (symbole : SU) sont inscrites à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York.

Pour plus d'information à propos de Suncor, visitez notre site Web à suncor.com, suivez-nous sur Twitter @Suncor.

Demandes des médias :
833-296-4570
media@suncor.com

Demandes des investisseurs :
800-558-9071
invest@suncor.com

 



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 19:50
Développement économique Canada pour les régions du Québec Le budget de 2021 est le plan du gouvernement du Canada visant à finir la lutte contre la COVID-19 et à assurer une relance économique vigoureuse qui vise l'ensemble des Canadiennes et des...

à 19:07
Voici une déclaration de Brian Sauvé, président de la Fédération de la police nationale (FPN), au sujet de la mise en application par la GRC de la C.-B. de l'ordonnance provinciale en attente concernant une interdiction de voyager :...

à 19:05
MSCI Inc. , l'un des principaux fournisseurs d'outils et de services d'aide à la décision essentiels à la communauté mondiale des investisseurs, a annoncé aujourd'hui son alliance avec Royalty Pharma plc , le plus important acheteur d'intérêts...

à 18:38
Le budget de 2021 est le plan du gouvernement du Canada visant à finir la lutte contre la COVID-19 et à assurer une relance économique vigoureuse qui vise l'ensemble des Canadiennes et des Canadiens. Aujourd'hui, la ministre des Relations...

à 18:15
La Banque Laurentienne du Canada (la « Banque Laurentienne ») a annoncé aujourd'hui avoir reçu l'autorisation de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (la « SCHL ») en vue d'établir un programme législatif d'obligations sécurisées de...

à 17:47
Le budget 2021 est le plan du gouvernement du Canada visant à mener à bien la lutte contre la COVID-19 et à assurer une relance économique vigoureuse qui vise l'ensemble des Canadiennes et des Canadiens. Aujourd'hui, la ministre des Femmes et de...



Communiqué envoyé le 2 mars 2021 à 18:45 et diffusé par :