Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie
Sujet : Salon commercial

Lancement de la solution Huawei Digital Power Zero Carbon Network, qui aide les opérateurs à atteindre leurs objectifs de carboneutralité


SHANGHAI, 25 février 2021 /CNW/ - Lors de la conférence MWC Shanghai 2021, M. Zhou Taoyuan, vice-président de Huawei et président de la gamme de produits d'alimentation numérique, a présenté la solution Digital Power Zero Carbon Network durant la conférence de communication médiatique de Huawei, visant à aider les opérateurs à mettre en oeuvre la stratégie des réseaux carboneutres et à accélérer le développement vert et durable dans le monde.

Les objectifs de faibles taux de carbone représentent un sujet important dans la société actuelle. Les principales économies du monde s'engagent à atteindre les objectifs de carboneutralité et fixent des délais pour y parvenir d'ici 2050 environ. Les entreprises s'orientent vers une croissance durable et un développement vert. Les opérateurs et les géants traditionnels de l'énergie ont proposé des objectifs de carboneutralité. Avec l'émergence d'un mouvement prometteur de carboneutralité à l'échelle mondiale, l'industrie de l'énergie est vouée à se transformer vers la numérisation et la basse teneur en carbone pour atteindre la carboneutralité.

« La mise en oeuvre de réseaux carboneutres est devenue un objectif stratégique important pour les principaux opérateurs du monde entier », a déclaré M. Zhou Taoyuan. Dans le contexte de la carboneutralité, les énergies renouvelables joueront un rôle essentiel dans l'industrie énergétique à l'avenir. La consommation énergétique mondiale des technologies de l'information et des communications ne cesse d'augmenter. On estime que d'ici 2030, la consommation mondiale d'électricité atteindra 5 %. Les produits à basse teneur en carbone et la réduction de la consommation d'énergie sont les deux axes de développement clés des opérateurs.

M. Zhou Taoyuan a souligné que la solution Huawei Zero Carbon Network, associée au nuage d'alimentation intelligente, encourage les opérateurs à évoluer vers un développement à faibles émissions de carbone, vert et durable lorsqu'ils sont confrontés à des défis internes et externes.

Discours de Zhou Taoyuan, vice-président de Huawei et président de la gamme de produits d'alimentation numérique (PRNewsfoto/Huawei)

La solution Huawei Zero Carbon Network comprend un site simplifié, une salle d'équipement simplifiée, une alimentation en courant continu simplifiée et une énergie verte pour tous.

Tout d'abord, le site simplifié, c'est-à-dire la transformation des sites intérieurs en sites extérieurs et plus tard en site de lames. De cette façon, la pièce est transformée en armoire, puis en poteau. Le déploiement complet de sites sur des poteaux permet de réduire la consommation d'électricité et d'économiser sur les frais d'électricité et les loyers.

Deuxièmement, la salle d'équipement simplifiée permet de remplacer les pièces par des armoires dans les nouvelles constructions. Pour l'expansion de la capacité, l'absence de nouvelle pièce, de modernisation des câbles et de nouveau courant alternatif permet de réduire la consommation d'énergie, l'espace et l'ingénierie.

En outre, le courant continu simplifié permet de remodeler l'architecture grâce à une construction entièrement préfabriquée et modulaire, ce qui réduit le délai de lancement de 20 mois à 6 mois. La maintenance prédictive et l'amélioration de l'efficacité sont obtenues par la refonte de la puissance basée sur des solutions à haute densité, à haut rendement et à faible consommation d'énergie. Le refroidissement par restructuration est obtenu par refroidissement par évaporation indirecte et par des solutions de refroidissement intelligent. Par rapport aux solutions traditionnelles, la consommation d'énergie est diminuée de 17 %. La solution intelligente d'exploitation et d'entretien est utilisée pour remodeler l'exploitation et l'entretien, ce qui améliore l'efficacité de l'exploitation et de l'entretien de 35 %.

Enfin, l'énergie verte pour tous permet à l'énergie verte d'entrer dans les sites, les salles de stockage du CO et les centres de données pour réaliser le scénario complet avec l'accès solaire et obtenir des connexions et une informatique écologiques.

Les quatre solutions ci-dessus s'associent avec le « nuage d'alimentation intelligente » pour réduire les coûts de consommation d'énergie et, en fin de compte, améliorer l'efficacité énergétique grâce à une puissance intelligente qui intègre la source, le réseau, la charge et le stockage.

Huawei Digital Power a une expérience approfondie de l'électronique de puissance, des technologies de l'information et des communications et des technologies numériques, et se consacre à la production d'énergie verte et à la consommation efficace de l'énergie. La production totale d'énergie verte est de 325 milliards de kWh, ce qui permet d'économiser 10 milliards de kWh d'électricité et équivaut à planter 220 millions d'arbres actuellement. « Contribuer efficacement à la carboneutralité du monde est notre objectif et notre mission », a déclaré M. Zhou Taoyuan. La solution Huawei Digital Power Zero Network aidera les opérateurs à s'orienter vers un développement durable à faible émission de carbone et à accélérer le processus de carboneutralité au niveau mondial.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site https://carrier.huawei.com/en/events/mwcs2021

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1444725/image1.jpg

 

SOURCE Huawei


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:00
Le distributeur d'assurance en ligne Duuo étend son offre d'assurance locataire aux résidents du Québec. Les Québécois peuvent désormais accéder à la plateforme en ligne de Duuo pour se procurer facilement une police d'assurance locataire mensuelle...

à 07:54
Y Soft®, le principal fournisseur de solutions de flux de travail d'entreprise, a annoncé aujourd'hui que les entreprises de l'Union européenne pourraient désormais réduire leurs coûts de services d'impression grâce à l'impression simplifiée basée...

à 07:54
Songtradr, le plus grand marché de licences musicales B2B au monde, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Pretzel, la première plateforme au monde à fournir de la musique sécurisée pour les streamers. En plus de résoudre le problème de la...

à 07:30
Innoveo, fournisseur de premier plan de solutions d'entreprise sans code, a annoncé la conclusion de son cycle de financement de série A de 15 millions de dollars après une année 2020 très fructueuse. Paulson & Co. Inc, fondée par John A. Paulson, et...

à 07:29
BioVaxys Technology Corp. (FRA: 5LB) (« BioVaxys »), leader mondial des vaccins à antigènes hapténisés pour des applications antivirales et anticancéreuses, a annoncé aujourd'hui son parrainage de la Journée mondiale du cancer de l'ovaire de cette...

à 07:05
Le Financial Data Exchange (FDX) a annoncé aujourd'hui que 16 millions de consommateurs nord-américains utilisent désormais son API pour le partage de données de services bancaires et financiers ouverts. Cette étape renforce la position des...



Communiqué envoyé le 25 février 2021 à 17:44 et diffusé par :