Le Lézard
Sujets : Anciens combattants, CFG

Anciens Combattants Canada adopte une approche élargie à l'égard de la commémoration


Des consultations à venir auprès des Canadiens et des Canadiennes aideront à façonner l'avenir de la commémoration

OTTAWA, ON, le 22 févr. 2021 /CNW Telbec/ - Anciens Combattants Canada  

Aujourd'hui, l'honorable Lawrence MacAulay, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, a présenté une approche élargie visant à reconnaître tous les militaires qui ont servi notre pays.

Anciens Combattants Canada élabore un plan stratégique de commémoration décennal en consultation avec le Groupe consultatif sur la commémoration et d'autres intervenants clés. Ce plan servira de point de référence pour les activités de commémoration dans l'avenir. Depuis la guerre de Corée, le Canada a contribué à la sécurité internationale, au soutien de la paix et aux efforts humanitaires dans différentes régions autour du monde. Il est temps d'adopter une nouvelle approche pour reconnaître le service et le sacrifice de tous ceux et celles qui ont servi le Canada, ici et à l'étranger.

En 2021, Anciens Combattants Canada consultera des vétérans, des membres actuels des FAC, des organismes de vétérans, des éducateurs, d'autres partenaires, et des Canadiens de partout au pays. Leur rétroaction aidera à faire en sorte que notre programme de commémoration évolue et demeure pertinent pour les vétérans et les Canadiens dans les années à venir.

Nous souhaitons que chaque personne qui a servi ce pays se reconnaisse dans les histoires que nous partageons et se reconnaisse comme vétéran du Canada.

Citations

« À mesure que le temps passe, il est important que la façon dont nous nous rappelons les personnes qui ont porté l'uniforme continue d'évoluer. Notre objectif ici est de nous assurer de reconnaître et de saluer tous les braves Canadiens et Canadiennes qui se sont portés volontaires pour servir - pas seulement lors des guerres auxquelles nous pensons souvent, mais aussi dans les missions contemporaines et les opérations qui les ont suivies. Il y a beaucoup d'histoires à raconter et de vétérans à connaître pour les Canadiens, et je me réjouis à l'idée de travailler avec des gens de partout au pays pour mettre en oeuvre un plan qui nous aidera à le faire. »

L'honorable Lawrence MacAulay, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale

Faits en bref

Liens connexes

SOURCE Anciens Combattants Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :