Le Lézard
Sujet : Offres

Lightspeed annonce la clôture d'un placement public de 676,2 millions de dollars américains incluant l'exercice intégral de l'option de surallocation


MONTRÉAL, le 12 févr. 2021 /CNW Telbec/ - Lightspeed POS Inc. (« Lightspeed » ou la « Société ») (NYSE : LSPD) (TSX : LSPD), premier fournisseur de plateformes de commerce infonuagique omnicanal, a annoncé aujourd'hui la clôture de son placement public commercialisé déjà annoncé d'actions à droit de vote subalterne aux États-Unis et au Canada. Un total de 9 660 000 actions à droit de vote subalterne de Lightspeed ont été vendues, dont 1 260 000 actions à droit de vote subalterne à l'exercice, par les preneurs fermes, de leur option de surallocation, au prix de 70,00 $ US par action. Le placement a rapporté un produit brut de 620,2 millions de dollars américains à la Société et de 56 millions de dollars américains aux actionnaires vendeurs.

La Société a actuellement l'intention d'affecter le produit net tiré du placement principalement au renforcement de sa situation financière et à la poursuite de sa stratégie de croissance.

Le placement a été effectué par un syndicat de preneurs fermes dirigé par Morgan Stanley, Barclays et BMO Marchés des capitaux, à titre de chefs de file principaux conjoints, accompagnés de Credit Suisse et de RBC Marchés des Capitaux, à titre de coteneurs de livres, et de Marchés des capitaux CIBC, de KeyBanc Capital Markets, de Financière Banque Nationale inc., de Raymond James et de Valeurs Mobilières TD à titre de cochefs de file.

Aucune autorité en valeurs mobilières n'a approuvé ou désapprouvé le contenu du présent communiqué. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat des actions à droit de vote subalterne, qui ne doivent pas être vendues dans une province, un État ou un territoire dans lequel une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant l'inscription ou l'admissibilité en vertu des lois sur les valeurs mobilières de cette province, de cet État ou de ce territoire.

À propos de Lightspeed

Présente dans une centaine de pays, Lightspeed (NYSE et TSX : LSPD) propose des plateformes de commerce infonuagique omnicanal aux petites et moyennes entreprises complexes. Ses systèmes de point de vente intelligents, extensibles et fiables offrent une solution globale qui propulse l'innovation et la transformation numérique au sein des industries du commerce de détail, de la restauration et de l'hôtellerie, et du golf. Sa suite de produits permet aux PME d'effectuer des ventes dans plusieurs canaux, de gérer les transactions, de traiter avec les consommateurs, d'accepter les paiements et, au final, d'assurer la croissance de leur entreprise.

Établie à Montréal, au Canada, Lightspeed jouit de la confiance des meilleurs commerces et restaurants locaux au monde que fréquentent les consommateurs. Lightspeed compte du personnel au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Australie.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué pourrait contenir de l'information prospective et des déclarations prospectives, au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables (les « déclarations prospectives »), notamment au sujet de l'emploi projeté du produit du placement.

Les déclarations prospectives comprennent de l'information de nature prédictive, dépendent ou font référence à des événements futurs et se reconnaissent à l'emploi d'expressions comme « va », « prévoit », « anticipe », « envisage », « planifie », « croit », « estime » ou d'autres expressions semblables concernant des sujets qui ne sont pas des faits historiques. Ces déclarations sont fondées sur les attentes actuelles de la direction de la Société et comportent plusieurs risques et incertitudes, connus et inconnus, incluant des facteurs économiques. Certains risques, incertitudes et autres facteurs peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué, y compris, entre autres, les facteurs de risque identifiés dans les documents liés au placement. Les lecteurs sont priés d'étudier attentivement tous ces facteurs et d'autres avant de prendre une décision concernant les actions à droit de vote subalterne de Lightspeed et de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué ne constituent pas une garantie du rendement futur et, bien qu'elles soient fondées sur certaines présomptions que la Société juge raisonnables, les événements et résultats réels pourraient différer de manière importante de ceux exprimés ou supposés dans les déclarations prospectives faites par la Société. Sauf si les lois applicables l'exigent, Lightspeed ne s'engage aucunement à mettre à jour publiquement ou à réviser ces déclarations prospectives, notamment à la suite de nouvelles informations ou de nouveaux événements.

SOURCE Lightspeed POS Inc.



Communiqué envoyé le 12 février 2021 à 10:56 et diffusé par :