Le Lézard
Classé dans : L'environnement
Sujets : Photo/Multimedia, Funding

Recover, le chef de file du coton recyclé durable, annonce un nouveau financement pour donner à ses opérations une envergure mondiale et boucler la boucle de la mode


Recovertm, une société de premier plan, spécialisée dans les sciences des matériaux et productrice de fibres de coton recyclé durable et de mélanges de fibres de coton, de première qualité, se développe pour répondre à la demande en hausse du secteur de la mode mondiale, par le biais d'un partenariat stratégique avec STORY3 Capital. Ce partenariat stratégique accélérera les efforts de Recover pour transformer l'industrie de la mode en résolvant l'un des plus gros problèmes environnementaux au monde. STORY3 Capital apporte un investissement important, des ressources, et des opérateurs parmi les meilleurs de leurs catégories pour mettre en oeuvre les initiatives de croissance de Recover.

L'impact négatif de l'industrie de la mode sur l'environnement est vertigineux, et le secteur est très en retard sur ses engagements d'action pour le climat et ses Objectifs de développement durable (ODD). Le coton est l'un des végétaux les plus préjudiciables à cultiver sur terre en ce qu'il requiert de grandes quantités d'eau, de pesticides, et de surface cultivable. À titre d'exemple, un T-shirt nécessite 2 700 litres d'eau, soit l'équivalent de la quantité bue par une personne, sur trois ans en moyenne(1).

Recover recycle des déchets de coton industriels avant et après consommation, remplaçant ainsi le besoin de cultiver du coton, tout en limitant l'utilisation de colorants à travers son système ColorBlend, et en réduisant les déchets de textile enfouis. Grâce à sa technologie exclusive à la croisée de l'art et de la science, Recover fournit des fibres à un coût concurrentiel avec une performance maximale pour les applications de filature à rotor et à anneaux. D'après l'indice de durabilité des matériaux, de Higg, la fibre de coton recyclé de Recover a le score d'impact environnemental le plus faible au monde.

Grâce à l'investissement, Recover augmentera sa production annuelle à 200 000 tonnes métriques de fibres de coton recyclé, d'ici 2025. Ce qui économisera près de trois billions de litres d'eau chaque année, l'équivalent de la consommation d'eau potable de 3 milliards d'individus sur une base annuelle, et permettra de réaffecter plus de 500 000 acres de terrain actuellement consacré à la culture du coton, pour d'autres usages.

Peter Comisar, fondateur et PDG de STORY3 Capital et ancien Associé de Goldman Sachs & Co. a déclaré, « Recover a tous les atouts pour devenir le chef de file mondial du développement durable pour le recyclage de coton, en opérant comme un facteur de changement au sein de l'industrie, et en devenant rapidement la référence absolue pour boucler la boucle de la mode. » Ben Malka, partenaire d'exploitation chez STORY3 Capital et président exécutif de Recover a déclaré, « nous avons vu immédiatement les possibilités de créer un impact sur la demande latente de coton recyclé, d'une part en donnant à la production une nouvelle envergure, d'autre part en travaillant avec l'industrie pour innover et migrer vers les fibres Recover. »

Recover fait partie d'une société familiale dans sa quatrième génération, avec 70 ans d'histoire à son actif dans la technologie de recyclage du textile. Sous la direction de la famille Ferre, Recover s'est spécialisée dans la création d'une fibre de coton recyclé, de luxe, à partir de déchets textiles, grâce à une technologie exclusive et des machines de recyclage mécanique, innovantes. Une fois traitée, la fibre est filée par des partenaires de la chaîne d'approvisionnement et transformée dans des accessoires vestimentaires et des textiles de maison finis. Durant sa longue histoire, Recover a fourni son coton recyclé et ses fibres de mélange de coton, à des marques illustres telles que Wrangler, H&M Group, Tommy Hilfiger, G-Star, The Northface, Billabong et Bonobo, entre autres.

« Ma famille innove depuis des générations pour perfectionner le processus Recover, désormais prêt à devenir la plus importante ressource de l'industrie de la mode, pour satisfaire ses objectifs de développement durable », a confié Alfredo Ferre, PDG de Recover. « Fiers de proposer à nos partenaires potentiels la fibre de la plus grande qualité et à l'impact le plus faible disponible sur le marché aujourd'hui, nous sommes impatients d'accroître notre empreinte sur le développement durable grâce à notre partenariat avec STORY3 Capital. »

Pour en savoir plus et suivre l'actualité de Recover, consultez le site www.Recovertex.com, ou contactez-nous par e-mail à l'adresse [email protected].

À propos de Recover :

Recover est une société de premier plan, spécialisée en sciences des matériaux et productrice mondiale de fibres de coton recyclé et fibres de mélange de coton, à faible impact et haute performance. Ses produits écologiques de qualité supérieure et au coût compétitif sont créés en partenariat avec la chaîne d'approvisionnement pour les détaillants et les marques à l'échelle mondiale, de manière à offrir une solution durable pour boucler la boucle de la mode. En tant qu'entreprise familiale dans sa quatrième génération, avec 70 ans à son actif dans l'industrie du textile, Recover poursuit la mission de conférer une envergure mondiale à sa technologie exclusive en vue de produire un impact positif et durable sur l'environnement, tout en s'associant avec des marques/détaillants et autres acteurs du changement, afin de répondre aux objectifs de développement durable de l'industrie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.Recovertex.com, et suivez Recover sur LinkedIn.

À propos de STORY3 :

STORY3 Capital est un gestionnaire de fond d'investissement alternatif, de premier plan, doté d'une vaste expérience dans la création de valeur dans le secteur grand public. STORY3 utilise une stratégie d'investissement flexible et cherche à investir sur l'ensemble de la chaîne de valeur grand public pour offrir des solutions d'investissement innovantes sur tous les cycles du marché. Au coeur de son objectif d'investissement se trouve un intérêt pour les sociétés à la charnière du grand public, du commerce et du contenu, là où STORY3 estime que son capital, ses compétences, et ses relations peuvent stimuler largement la création de valeur et les retours sur investissement. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.story3capital.com.

(1) Journée mondiale de l'eau ? Un appel à l'action pour résoudre le problème de la rareté de l'eau dans le monde

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 20:02
Un reportage du China Daily : Il faut déployer davantage d'efforts pour renforcer la coopération internationale dans le domaine des sciences et des technologies, trouver des moyens de résoudre conjointement les problèmes mondiaux importants grâce à...

à 19:49
Un reportage du China Daily : Selon les fonctionnaires, experts et dirigeants d'entreprise réunis jeudi à Beijing, des efforts plus importants sont nécessaires pour renforcer la coopération internationale dans le domaine de la science et de la...

à 18:30
Kinaxis® Inc. , leader mondial de l'orchestration de la chaîne d'approvisionnement de bout en bout, a annoncé aujourd'hui qu'elle a été nommée Leader dans le Magic Quadranttm de Gartner® 2024 pour les solutions de planification de la chaîne...

à 17:52
?Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route d'importantes entraves. Le pont de Québec, en direction nord, et la route 175 seront fermés à la circulation de nuit du 28 au 30 avril 2024.  Ces entraves sont...

à 17:02
Lors du salon Auto China 2024, CATL (SZ.300750) a dévoilé Shenxing PLUS, la première batterie LFP au monde à atteindre une autonomie supérieure à 1 000 kilomètres avec une charge ultrarapide 4C. Huit mois après le lancement de la batterie à charge...

à 15:42
L'application rigoureuse et efficace des lois canadiennes sur la protection des espèces sauvages et de l'environnement est l'un des moyens concrets qu'Environnement et Changement climatique Canada utilise pour respecter l'engagement d'assurer la...



Communiqué envoyé le et diffusé par :