Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Le Covid-19
Sujets : Photo/Multimedia, Event, Nonprofit

CanaDon presse les Canadiens de donner généreusement en ce Mardi je donne


CanaDon, un organisme de bienfaisance enregistré qui a pour mission d'accroître les dons de bienfaisance au Canada, lance un pressant appel aux Canadiens afin qu'ils donnent généreusement aux organismes de bienfaisance pour Mardi je donne. Le mouvement mondial Mardi je donne (qui a lieu après le Vendredi fou et le Cyberlundi, les deux plus importantes journées annuelles de magasinage) permet à des millions de personnes sur la planète de s'allier à des fins caritatives. En cette année exceptionnelle, on invite les Canadiens à faire front commun, le 1er décembre, en vue de soutenir les organismes de bienfaisance de notre pays, dont beaucoup ont recueilli des fonds bien insuffisants, cette année, alors qu'ils font face à une demande accrue pour leurs services à leur communauté.

Afin d'augmenter la valeur des dons, CanaDon ajoutera 2 $ aux dons de 20 $ ou plus faits sur CanaDon.org pour Mardi je donne, jusqu'à un maximum de 30 000 $.*

« Le sens du partage est une valeur fondamentale qui rassemble les gens à travers le monde, peu importe la race, la religion, le genre ou les opinions politiques », a déclaré Marina Glogovac, présidente-directrice générale de CanaDon. « Nous avons vécu une année extraordinaire, et en nous unissant autour du plus important mouvement mondial de générosité, alors que nous sommes physiquement isolés, nous brisons non seulement cet isolement, mais nous avons le pouvoir d'apporter un changement positif en une période où les besoins sont si grands. »

Mardi je donne célèbre le fait que tout le monde a quelque chose à donner, que ce soit du temps, des talents, de l'argent ou la capacité de passer le mot. CanaDon encourage tous les Canadiens à donner selon leurs moyens, en cette période des Fêtes, et invite les entreprises à devenir des héros du party des Fêtes, une nouvelle initiative lancée par CanaDon afin de solliciter les entreprises d'ici pour qu'elles donnent à des oeuvres caritatives le coût du party de bureau annuel qu'elles ont dû annuler.

En 2019, pour Mardi je donne, les Canadiens ont donné 5 M$ aux organismes de bienfaisance via CanaDon, soit une augmentation de 50 % par rapport à l'année précédente. Cette année, alors que tant d'organismes de bienfaisance canadiens peinent à traverser les perturbations économiques et la crise sanitaire, Mardi je donne est plus important que jamais pour que ces organismes, qui servent nos communautés les plus vulnérables, aient les fonds nécessaires afin de maintenir leurs programmes et services essentiels.

CanaDon.org aide les Canadiens à faire le bien tout en respectant la distanciation en ce Mardi je donne

Sur CanaDon, en ce Mardi je donne, c'est facile de faire un don en ligne à n'importe lequel des 86 000 organismes de bienfaisance canadiens enregistrés. Grâce à ce site Web canadien qui permet de faire des dons en toute confiance, les gens de partout au pays peuvent soutenir les organismes de bienfaisance qui leur sont chers, ou découvrir des organismes en parcourant les catégories caritatives. De plus, CanaDon offre diverses options de don : don unique ou dons mensuels, collecte de fonds au profit d'un organisme, envoi d'une carte-cadeau de bienfaisance ou d'une carte virtuelle pour un don en hommage ou à la mémoire d'une personne, ou don à l'un des 30 fonds pour une cause.

Au Canada, CanaDon est l'un des cofondateurs de Mardi je donne. Cette journée mondiale de générosité inspire des millions de personnes à faire des dons, et permet au secteur caritatif de lancer de façon non officielle les campagnes du temps des Fêtes ? le temps de l'année où les organismes de bienfaisance reçoivent la majorité de leurs dons. Selon une recherche effectuée par Horizon Media, 52 % des donateurs pour Mardi je donne veulent faire partie d'un plus important groupe de personnes qui font du bien.

Les Canadiens savent que cette année est difficile pour les organismes de bienfaisance

Dans un sondage** auprès des Canadiens qui utilisent CanaDon pour faire des dons, 97 % ont dit savoir que, en cette année marquée par la pandémie, beaucoup d'organismes de bienfaisance éprouvent des difficultés à cause de l'annulation des collectes de fonds, bien qu'ils doivent répondre à une demande accrue pour leurs services. En septembre, Angus Reid soulignait que 37 % des Canadiens sondés ont donné moins durant la pandémie, 49 % n'ont pas changé leurs habitudes en matière de dons, et seulement 9 % ont augmenté leurs dons.

« Alors qu'on nous demande de limiter les rencontres familiales traditionnelles du temps des Fêtes afin de minimiser la propagation de la COVID-19, les personnes qui le peuvent pourraient aussi envisager de donner une partie de leur budget des Fêtes qu'elles n'ont pas dépensé cette année, dit Marina Glogovac. Cela pourrait constituer une source considérable de revenus additionnels pour les organismes de bienfaisance qui ont plus que jamais besoin de notre soutien. »

À propos de Mardi je donne ? Une journée mondiale dédiée à la générosité

Mardi je donne suscite la générosité à travers le monde afin d'entraîner de réels changements dans les communautés. Mardi je donne, qui survient après le Vendredi fou et le Cyberlundi, est bien plus qu'une collecte de fonds. C'est l'occasion de redonner à la communauté selon nos moyens, par exemple, en faisant du bénévolat, en donnant du sang, de la nourriture ou des vêtements, en passant le mot, ou en offrant un don en argent. Cette journée permet à une alliance unique de partenaires (organismes de bienfaisance, mouvements communautaires, entreprises, familles et particuliers) d'utiliser leur pouvoir collectif pour encourager et amplifier les petits gestes de bonté. Au Canada et en plus de 75 autres pays, Mardi je donne unit les communautés en favorisant l'entraide. Mardi je donne Canada a été cofondé par CanaDon et par DONN3, et est soutenu par la Fondation Rideau Hall. Pour plus d'information, visitez www.MardiJeDonne.ca.

À propos de CanaDon

CanaDon est une fondation caritative qui s'efforce d'augmenter les dons au Canada grâce à la technologie.CanaDon.org offre un guichet unique sûr et fiable pour faire des dons, collecter des fonds ou se renseigner sur tout organisme de bienfaisance au Canada. L'organisme développe également une technologie de collecte de fonds abordable et offre une formation et une éducation gratuites aux organismes de bienfaisance afin que, quelle que soit leur taille, tous les organismes de bienfaisance aient la capacité d'augmenter leur impact et de réussir à l'ère numérique. Plus de 2,7 millions de Canadiens ont donné plus de 1,5 milliard de dollars à des organismes de bienfaisance utilisant CanaDon depuis sa fondation en 2000.Pour plus d'informations, visitez CanaDon.org ou connectez-vous avec CanaDon sur Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn.

*Les dons admissibles à l'offre d'un don supplémentaire de 2 $ pour Mardi je donne doivent être faits entre 5 h (HNE) et 23 h 59 (HNP), le 1er décembre 2020, sur CanaDon.org. Voir toutes les conditions.

**Le sondage de CanaDon a été mené du 30 octobre au 4 novembre 2020 auprès de 9452 répondants de partout au pays.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 19:00
La commission d'enquête du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE), composée de Mme Marie-Hélène Gauthier, présidente, et de M. Michel Germain, commissaire, annonce la première partie de l'audience publique sur le Projet...

à 18:30
Velodyne Lidar, Inc. a annoncé aujourd'hui le sommet « Disruptive Women Powering Our Autonomous Future » (« Des femmes visionnaires promouvant notre avenir autonome »), faisant intervenir des femmes cadres et ingénieurs de premier plan, qui...

à 18:28
Catalyst célèbre la Journée internationale des femmes 2021 en mettant les entreprises au défi de participer à sa campagne mondiale #BiasCorrect Make the Invisible Visible. Des arrière-plans virtuels seront offerts pour encourager des conversations...

à 18:25
FedEx Corp. , qui héberge la plus grande compagnie aérienne de fret au monde, a annoncé aujourd'hui un objectif ambitieux visant à atteindre la neutralité carbone pour ses opérations à l'échelle mondiale d'ici 2040. Pour atteindre cet objectif,...

à 17:21
Depuis la première autorisation de vaccins contre la COVID-19 au Canada en décembre 2020, le Comité consultatif national de l'immunisation (CCNI) a fourni des lignes directrices fondées sur des données probantes. Dans sa dernière déclaration publiée...

à 17:04
Dès le début de l'opération de vaccination, le Québec a été un précurseur en prenant la décision de reporter la seconde dose de vaccin à l'intérieur d'un délai maximal de 90 jours. Cette stratégie a permis de vacciner davantage de personnes...



Communiqué envoyé le 1 décembre 2020 à 05:05 et diffusé par :