Le Lézard
Classé dans : Le Covid-19
Sujets : Photo/Multimedia, Merger/Acquisition

La création de l'entreprise commune Raysut Maldives Cement ; Acquisition de la participation de LafargeHolcim réalisée


Le plus grand fabricant de ciment à Oman, Raysut Cement Company (RCC), a déclaré avoir conclu l'accord d'acquisition de 75% du terminal de ciment de LafargeHolcim sur l'île Thilafushi aux Maldives. Et une nouvelle entreprise commune - Raysut Maldives Cement Pvt. Ltd- a été créée.

La nouvelle entité, dont la State Trading Organization (STO) des Maldives détient 25% a l'intention d'augmenter la capacité du terminal, actuellement de 75 000 tonnes par an, de plus de 100% à l'avenir pour atteindre plus de 200 000 tonnes par an.

Cette acquisition ouvre une voie de commerce entre Oman et les Maldives non seulement dans l'industrie du ciment avec Raysut Cement mais également dans d'autres domaines qui profiteront aux deux économies. Raysut Cement est fière d'avoir lancé cette nouvelle relation économique.

"L'acquisition des Maldives permettra d'accroitre la rentabilité et la production de Raysut à pleine capacité, en particulier de son usine de l'État de Salalah au Sultanat d'Oman. Cette année, Raysut Cement Company a dû faire face à de nombreuses conditions économiques, notamment celles qui ont résulté de la propagation mondiale du virus Covid-19", a déclaré le Cheikh Ahmed Yousef Alawi Al Ibrahim, Président du groupe RCC.

Le terminal sera détenu et exploité par l'entreprise commune RCC-STO.

La reprise du terminal dans le pays de l'océan Indien marque une nouvelle phase pour Raysut société cotée à la Bourse de Muscat, qui ajoutera une nouvelle géographie à son plan stratégique d'investissement mondial.

"Notre incursion aux Maldives contribuera à favoriser son autosuffisance en ciment, qui constitue actuellement un marché essentiellement importateur. Raysut cherche à ajouter la valeur locale aux Maldives en établissant des installations de production afin de garantir qu'il y ait au moins 40% de contenu local. Cela permettra également de rendre le marché plus compétitif au niveau des prix, ce qui aura un impact positif sur le développement des infrastructures dans ce pays insulaire", a déclaré M. Joey Ghose, directeur général de RCC.

"Il s'agit d'un investissement important pour Raysut puisque la matière du ciment sera introduite sur un marché actuellement approvisionné par d'autres acteurs d'Asie du Sud. Il s'agit également d'une mesure importante qui renforce sa stratégie de diversification, qui consiste à passer du statut d'acteur basé uniquement dans le Sud d'Oman à un acteur mondial dans l'industrie du ciment. RCC aux Maldives sera en concurrence avec des acteurs du secteur du ciment en l'Inde, en Indonésie et en Malaisie", a déclaré le directeur général adjoint par intérim du groupe, M. Salim Ahmed Alawi Al-Ibrahim.

M. Joey Ghose, PDG de RCC a déclaré : "L'acquisition suivie de la création de la nouvelle entreprise commune renforcera la position de Raysut en tant qu'acteur mondial émergent dans le secteur du ciment, avec une présence significative sur les marchés du Moyen-Orient et de l'Afrique de l'Est".

Il a ajouté que l'investissement aux Maldives s'inscrit dans la stratégie adoptée par l'entreprise de Raysut qui consiste à étendre sa présence dans le monde et à être un partenaire dans les pays en développement où elle investira avec des partenaires locaux bien établis.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

*Source : AETOSWire


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

24 oct 2020
Des dizaines d'employé-es de soutien scolaire affiliés au syndicat des employées et employés professionnels-les et de bureau - (SEPB-Québec-FTQ) manifestent devant le bureau de circonscription du ministre de l'Éducation, Jean-François Roberge à...

24 oct 2020
Au lieu de faire une mise à jour aux médias en personne, la Dre Theresa Tam, administratrice en chef de la santé publique du Canada, a émis aujourd'hui la déclaration suivante : « Alors que la transmission intense de la COVID-19 se poursuit au...

24 oct 2020
En vertu de la Loi sur la sécurité civile, le comité exécutif a renouvelé le 24 octobre l'état d'urgence pour une durée de 5 jours, à l'égard du territoire de l'agglomération de Montréal. Lors de l'assemblée ordinaire du conseil...

24 oct 2020
Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 1 009 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 99 235. Aussi, 26 décès ont été déclarés aujourd'hui, dont 5 décès sont survenus dans les 24...

24 oct 2020
Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion de la Journée des Nations Unies : « Aujourd'hui, en cette Journée des Nations Unies, nous reconnaissons ce qu'il est possible d'accomplir lorsque les pays du...

23 oct 2020
La direction d'Olymel annonce que suite à une recommandation des Services de santé publique de Chaudière-Appalaches, l'ensemble de ses employés oeuvrant à son usine d'abattage et de découpe de porcs de Vallée-Jonction, en Beauce, sera soumis à un...



Communiqué envoyé le 18 octobre 2020 à 10:05 et diffusé par :