Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Prix et Récompenses, Femme

Raymond James félicite une femme de distinction : Tina Chow!


TORONTO, le 23 sept. 2020 /CNW/ - Le Réseau des conseillères de Raymond James est très fier d'annoncer la remise du Prix Raymond James Femme de distinction de 2020 à Tina Chow. Tina a reçu ce prix à l'occasion du 26e colloque annuel des femmes, qui s'est tenu virtuellement du 16 au 18 septembre 2020.

Tina exerce ses fonctions à notre succursale d'entreprise de Calgary, en Alberta, et son équipe se nomme Eighth Avenue Private Wealth Management. Vice-présidente principale et gestionnaire de portefeuille, elle a obtenu en un temps record le titre très convoité de gestionnaire de placements agréée et celui de Fellow de Canadian Securities Institute. Elle s'est classée parmi les 41 premières personnes au plus haut rendement de la firme en 2019. Tina est aussi inscrite en tant que conseillère en placement qui peut offrir des services transfrontaliers auprès des citoyens canadiens et américains.

Très engagée envers la communauté, Tina prend part à de nombreuses initiatives caritatives; elle est la force directrice de plusieurs initiatives philanthropiques : elle est depuis très longtemps bénévole actionnariale à un comité du Stampede de Calgary. Elle a coprésidé et coparrainé le gala Taste of Home du manoir Ronald McDonald pendant ces trois dernières années : plus de 750 000 $ de fonds ont été réunis. Elle fait du bénévolat très activement pour le compte du manoir Ronald McDonald. Dans le cadre de son action au sein du programme de mentorat de Harry G. Schaefer à la Mount Royal University, Tina aide les autres à se perfectionner et elle fait la différence dans la vie des jeunes femmes auprès de qui elle fait du mentorat.

« Tina fait preuve d'un engagement extraordinaire envers ses clients et à l'égard de certaines causes au sein de sa communauté. Elle mérite vraiment ce prix Femme de distinction de cette année. Je la félicite et trouve tout ce qu'elle fait remarquable », déclare Andrea Linger, directrice de la Gestion des pratiques et du Réseau des conseillères canadiennes.

Tina croit que le fait de promouvoir l'avancement des femmes et celui des personnes marginalisées par la société est très important et elle veut montrer l'exemple à ses enfants et dans sa communauté. Elle fait partie du comité CV&Me du Libin Cardiovascular Institute qui promeut la santé cardiaque des femmes. Tina s'est faite la championne du projet Fashion Forward en siégeant à un comité, visant à appuyer HomeFront, organisme sans but lucratif dont la mission est de lutter contre la violence conjugale à Calgary. Plus récemment, Tina a descendu en rappel le Sheraton Eau Claire pour collecter des fonds au profit de « Fais un voeu » en l'honneur de tous les enfants qui font preuve de courage au quotidien. Tina croit que toute notre force vient de notre for intérieur et que nous devrions avant tout être notre propre héros.

Tina est aussi membre du comité consultatif de la Fondation Raymond James Canada et du Conseil des conseillères du Canada qui crée et met sur pied des programmes visant à la croissance des activités des conseillères en placement et à leur avancement professionnel. Elle aide bénévolement les clients à créer une tradition de la bienfaisance. Elle a été la première à recevoir le Prix des leaders de la communauté de la Fondation Raymond James Canada.

« C'est un honneur de recevoir ce prix. Je prends plaisir à aider et à soutenir les gens et notre communauté ici à Calgary », explique Tina Chow. Le prix Femme de distinction est décerné aux conseillères chez Raymond James dont les contributions sont exceptionnelles tant du point de vue professionnel que personnel. Ce prix a été créé pour honorer les femmes ayant une influence dans le monde de la finance et qui font la différence dans leur communauté. La haute direction décide de la nomination à ce prix, lequel est remis pendant le Colloque annuel des femmes.

« Il ne fait aucun doute que Tina est une femme de distinction », affirme Jamie Coulter, vice-président directeur, chef de la gestion de patrimoine. « Elle s'efforce constamment de donner le meilleur d'elle-même et d'aider les autres. »

Le Colloque annuel des femmes rassemble des femmes aux parcours professionnels variés dans le monde de la finance, venant de partout au pays. Il se déroule pendant trois jours et offre une riche expérience aux conseillères en placement, lesquelles en sont toutes à des étapes différentes de leur carrière. Ce colloque offre matière à réflexion, de la formation continue et bien d'autres choses encore.

Raymond James, l'une des principales firmes de courtage en valeurs mobilières indépendantes en Amérique du Nord, propose une gamme complète de produits et services de placement professionnels, y compris : services aux clients privés, services de planification financière et successorale, gestion de portefeuille, assurance, recherche sur les actions, services bancaires d'investissement, et ventes et négociations institutionnelles.

Grâce à son réseau de plus de 8 200 conseillers en placement au Canada, aux États-Unis et dans les principaux centres internationaux, Raymond James gère plus de 877 milliards de dollars américains en actifs clients sous gestion. La firme compte également plus de 76 analystes de recherche s'occupant de plus de 1 300 entreprises au Canada, aux États-Unis et à l'étranger.

SOURCE Raymond James Ltée


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:00
Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion de la Journée des Nations Unies : « Aujourd'hui, en cette Journée des Nations Unies, nous reconnaissons ce qu'il est possible d'accomplir lorsque les pays du...

à 08:00
Dans le cadre du premier anniversaire du dépôt de ses demandes dans le contexte des négociations du secteur public, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) déplore que les bruits de criquets soient essentiellement la seule réponse qui ait émané du...

23 oct 2020
Vendredi, la Chine a organisé un événement visant à célébrer le 70e anniversaire de l'entrée de l'armée des Volontaires du peuple chinois (VPC) en République populaire démocratique de Corée (RPDC) dans le cadre de la guerre de résistance à...

23 oct 2020
Le Réseau québécois d'action pour la santé des femmes (RQASF), le Réseau des Tables régionales de groupes de femmes du Québec (RTRGFQ), la Fédération du Québec pour le planning des naissances (FQPN), le Réseau des lesbiennes du Québec (RLQ) et le...

23 oct 2020
Placements Vanguard Canada Inc. a communiqué aujourd'hui les montants finaux de distributions au mois de octobre 2020 concernant les FNB Vanguard énumérés ci-dessous inscrits à la Bourse de Toronto . Les détenteurs de parts inscrits au 2...

23 oct 2020
Canoe Financial LP (« La Financière Canoe ») a annoncé aujourd'hui un changement du sous-conseiller pour la catégorie portefeuille d'actions privilégiés Canoe (le « Fonds »). De plus, La Financière Canoe a annoncé des changements à la fréquence de...



Communiqué envoyé le 23 septembre 2020 à 10:11 et diffusé par :