Le Lézard
Classé dans : Exploitation pétrolière, Le Covid-19
Sujet : Nouveaux produits et services

Sinopec tient sa première journée portes ouvertes virtuelle en Arabie saoudite


AL-KHOBAR, Arabie saoudite, 11 septembre 2020 /CNW/ - China Petroleum & Chemical Corporation (« Sinopec », HKG : 0386), la plus importante société chinoise dans les domaines de l'énergie et de la chimie, tient aujourd'hui une journée portes ouvertes Sinopec en Arabie saoudite. Ayant comme thème « Better Energy, Better Life », l'événement porte sur l'approche multidimensionnelle et complète de Sinopec à l'égard de la viabilité. Il s'agit de sa première journée portes ouvertes internationale, et de la première sous forme virtuelle.

Pour visionner la vidéo de la journée portes ouvertes virtuelle Sinopec, consultez le : https://www.youtube.com/watch?v=VanwNQqHr8g&feature=youtu.be

Une collaboration étroite qui s'intensifie

Cet événement en ligne souligne les étapes jalons de Sinopec depuis son arrivée en Arabie saoudite en 2000. Il permet d'effectuer des mises à jour et de répondre aux questions de l'auditoire mondial.

Voilà plus de deux décennies que Sinopec fournit sans relâche des services de grande qualité en matière d'ingénierie, de technologie et de raffinage visant le pétrole saoudien et l'industrie pétrochimique de ce pays, mais aussi du pétrole ainsi que des services, des produits et de l'équipement pétrochimiques.

Sinopec et ses partenaires locaux ont lancé une coentreprise de calibre mondial et une raffinerie collaborative. En 2000, Sinopec a établi sa première installation de forage dans ce pays; aujourd'hui, elle en supervise près de 70. Grâce à son aménagement sécuritaire et efficace, Sinopec jouit d'une bonne réputation en Arabie saoudite.

Pour stimuler le développement des technologies de forage, Sinopec a mis sur pied en 2017 Sinopec Tech Middle East à Dhahran Techno Valley, en Arabie saoudite, ce qui marque le premier centre chinois de R et D au pays. Cela témoigne de l'engagement de Sinopec à devenir la plus grande société au monde dans le domaine des produits chimiques et de l'énergie propre en collaborant plus étroitement avec les communautés et les administrations locales.

Sinopec réalise actuellement en Arabie saoudite un projet de prospection géophysique en 3D s'échelonnant sur quatre ans avec l'aide de plus de 1 000 ressources confrontées chaque jour à des températures pouvant atteindre 50° Celsius dans une région désertique couvrant plus de 200 km2. Depuis son arrivée en Arabie saoudite en 2004, l'équipe de Sinopec Exploration a mené à bien neuf projets de prospection géophysique grâce à sa technologie novatrice et à un bilan exceptionnel sur les plans de la santé, de la sécurité et de l'environnement.

En 2008, le Sinopec Training Center a ouvert ses portes en Arabie saoudite pour assurer la formation du personnel local en génie pétrolier. Étant le premier centre Sinopec du genre à l'étranger, on y a offert 1 310 cours de formation et formé plus de 30 000 employés. À cela s'ajoutent des collaborations avec Saudi Aramco Training et des établissements de formation multinationaux. Le centre de formation est un important lieu d'échanges culturels sino-arabes; on y trouve une librairie Route de la soie qui permet aux étudiants de découvrir la culture chinoise.

Pour aider l'Arabie saoudite à concrétiser sa vision pour 2030, qui consiste à établir une société dynamique, une économie florissante et une nation ambitieuse, Sinopec construit également plus de 30 ponts d'étagement et passages dans ce pays et aménage un système national de transport d'eau d'une longueur de 600 km, qui relie Yanbu à la ville sainte de Médine, de même qu'un système d'irrigation de 300 km.

Parallèlement à l'événement portes ouvertes virtuel, Sinopec a dévoilé le livre « My 100 Overseas Colleagues », qui contient les récits d'employés de Sinopec du monde entier. Entre-temps, Sinopec a aussi lancé son compte Sinopec Russie sur Facebook, Twitter et VK pour faire valoir son apparence locale.

Une présence internationale grandissante

Sinopec compte 327 bureaux, 350 projets en cours et 52 000 employés dans le monde entier répartis dans 60 pays et régions. La valeur de ses actifs à l'étranger surpasse les 600 milliards RMB. Conformément à l'initiative Ceinture et route, Sinopec a conclu des partenariats énergétiques à un niveau international pour établir de nouvelles plateformes, entraînant ainsi une collaboration planétaire mutuellement profitable. La société se consacre à aider d'autres pays participant à l'initiative Ceinture et route, comme l'Arabie saoudite, la Russie et le Koweït, alors que ceux-ci passent de pays exportateurs de ressources à pays transformateurs de ressources, allant de l'avant avec leur développement durable.

En ces temps incertains, Sinopec continue de travailler avec les administrations locales pour lutter contre la pandémie de COVID-19, de promouvoir la reprise de la production et des projets, et d'assurer la santé de l'ensemble de ses employés dans le monde entier.

À propos de Sinopec

Sinopec Corp. est l'une des plus grandes sociétés intégrées d'énergie et de produits chimiques en Chine. Ses principales activités comprennent l'exploration, la production, le transport par pipeline et la vente de pétrole et de gaz naturel; la vente, le stockage et le transport de produits pétroliers, de produits pétrochimiques, de produits carbochimiques, de fibres synthétiques, d'engrais et d'autres produits chimiques; l'importation et l'exportation, y compris une agence d'importation et d'exportation, de pétrole, de gaz naturel, de produits pétroliers, pétrochimiques et chimiques, ainsi que d'autres matières premières et technologies. En outre, Sinopec se consacre à la recherche, au développement et à l'application de technologies et d'information.

Pour mener à bien sa mission visant à « nourrir la beauté de la vie », Sinopec place « les gens, les responsabilités, l'intégrité, la précision, l'innovation et le caractère mutuellement profitable » au coeur de ses valeurs. La société met en oeuvre des stratégies axées sur la valeur, le développement guidé par l'innovation, l'affectation intégrée des ressources, la collaboration ouverte et la croissance verte et à faible émission de carbone afin de concrétiser sa vision d'entreprise, qui consiste à créer une société de premier plan mondial dans les domaines de l'énergie et de la chimie.

Logo (PRNewsfoto/Sinopec)

Video - https://www.youtube.com/watch?v=VanwNQqHr8g  

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/960416/SINOPEC_Logo.jpg

SOURCE Sinopec


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:31
Au lieu d'une mise à jour en personne aux médias, la Dre Theresa Tam, administratrice en chef de la santé publique du Canada, a fait la déclaration suivante aujourd'hui : « On a dénombré 143 649 cas de COVID 19 au Canada, dont 9?217 décès. Des...

à 12:30
Personne n'en parle, mais la pandémie de COVID-19 a fait en sorte que beaucoup de travailleurs canadiens qui continuent à toucher leur paie se portent mieux qu'avant financièrement. La logique voudrait que leur bien-être financier ait de ce fait...

à 12:00
Un bracelet peut-il être encore plus intelligent? Découvrez ce bracelet polyvalent offrant diverses fonctions de suivi de la santé et l'intégration avec Alexa. SHENZHEN, Chine, 21 septembre 2020 /CNW/ - Le bracelet intelligent Amazfit Band 5 est...

à 11:30
Pendant que les Canadiens contribuaient à limiter la propagation de la COVID-19, leur logement est devenu leur refuge, un endroit sûr où se mettre à l'abri. C'est pourquoi le gouvernement du Canada s'efforce de s'assurer que tous les Canadiens ont un...

à 11:20
Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 586 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 68 128. Aucun décès n'est survenu dans les 24 dernières heures, mais 3 décès survenus entre le 14 et le...

à 11:13
La majorité des chefs d'entreprise canadiens interrogés (76 %) croient que la Subvention salariale d'urgence du Canada (« SSUC ») récemment rajustée constitue un bon investissement pour ramener les Canadiens au travail et relancer...



Communiqué envoyé le 11 septembre 2020 à 08:07 et diffusé par :