Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Santé, Transport, Le Covid-19
Sujets : Nouveaux produits et services, Expansion d'entreprise

Conduent Transportation achève la première phase de déploiement du système billettique nouvelle génération Flamand


La Flandre en Belgique sera la plus grande région d'Europe à disposer d'un système billettique acceptant les paiements sans contact à bord des bus et tramways  

GUILHERAND-GRANGES, France, et FLORHAM PARK, N.J., le 6 août 2020 /CNW/ -- Conduent Transportation, une société de services et de solutions de Conduent Incorporated (Nasdaq : CNDT), a annoncé aujourd'hui la première phase de déploiement de son système billettique nouvelle génération, qui est désormais pleinement opérationnel sur le réseau de transport public De Lijn dans la Région Flamande, en Belgique. Le réseau De Lijn dessert une population d'environ 6,5 millions de Flamands.

« Le nouveau système de Conduent a permis à De Lijn de devenir le premier opérateur Belge à introduire le paiement sans contact au sein des transports publics et à offrir à nos clients une nouvelle option de paiement pratique et sure », a indiqué Roger Kesteloot, directeur général chez De Lijn.

Cette première phase de déploiement, dont la réalisation a demandé environ un an, permet l'utilisation de cartes bancaires sans contact selon le modèle 2 du Mass Transit Transaction. Le paiement sans contact cEMV (Europay, MasterCard et Visa sans contact) est possible à bord des tramways et des trambus, et sera déployé ultérieurement sur les bus. Jusqu'à 10 000 terminaux seront installés dans les bus et tramways de toute la Flandre pour accueillir le système. La Flandre sera la plus grande région d'Europe à disposer d'un système billettique acceptant les paiements sans contact à bord des bus et tramways.

« En nous appuyant sur l'expertise et la technologie de Conduent, nous avons été en mesure de mettre en oeuvre rapidement une solution innovante à grande échelle pour le système de transport public Flamand », s'est félicité Mark Brewer, President, Global Public Sector Solutions, Conduent. « Compte tenu des préoccupations sanitaires liées au COVID-19, les systèmes billettiques sans contact sont devenus un outil avantageux auquel les opérateurs de transport peuvent recourir pour aider à maintenir un environnement sûr pour leurs voyageurs ».

Conduent déploie ici son système billettique nouvelle génération ATLAS® Ops. Au cours de la deuxième phase du projet, Conduent et De Lijn s'attèleront à intégrer la fonctionnalité Account-Based (ABT) à la solution. Avec l'ABT, le titre de transport n'est plus stocké sur un appareil ou d'autres supports tels qu'un smartphone ou une carte à puce, mais dans le cloud. L'ABT permet à toute une série d'appareils ou de supports d'être reliés au compte du voyageur via le cloud, dans le back-office.

Conduent Transportation est un fournisseur de premier plan de solutions de transport automatisées et analytiques pour les établissements publics. Ces solutions couvrent les domaines tels que la tarification et la gestion des routes (péage autoroutier), la gestion du stationnement et de la voierie (parking) et des systèmes pour les transports en commun et la sécurité routière., Ces solutions permettent de rationaliser et de personnaliser les services aux citoyens et aux voyageurs qui les utilisent. L'entreprise aide ses clients du secteur des transports depuis plus de 50 ans et opère dans 27 pays.

À propos de Conduent 

Conduent fournit des services et des solutions stratégiques pour le compte d'entreprises et d'établissements publics, générant une valeur ajoutée exceptionnelle pour ses clients et les millions de personnes qui comptent sur eux. Grâce aux collaborateurs, aux processus et à la technologie, les solutions et services Conduent automatisent les flux de travail, améliorent l'efficacité, réduisent les coûts et permettent la croissance des revenus de ses clients. C'est la raison pour laquelle la plupart des entreprises du Fortune 100 et plus de 500 établissements publics comptent chaque jour sur Conduent pour gérer leurs interactions et faire progresser leurs opérations. 

La qualité des services et solutions Conduent améliorent l'expériences de millions de personnes chaque jour, y compris les deux tiers des patients assurés aux États-Unis, 11 millions d'employés bénéficiant de ses services RH et près de neuf millions de voyageurs utilisant quotidiennement ses systèmes de péage. Les solutions de Conduent permettent à ses clients d'obtenir des résultats exceptionnels, notamment des économies de 17 milliards de dollars grâce à l'examen des factures médicales lors des demandes d'indemnisation des accidentés du travail, une efficacité accrue de 40% sur les opérations RH et une amélioration des coûts de traitement des dossiers pouvant atteindre jusqu'à 40%, tout en augmentant la satisfaction de l'utilisateur final. Pour en savoir plus, rendez-vous sur?www.conduent.com.

Contacts auprès des médias :
Robert Corbishley, Conduent, +44 (0)7703 516569, robert.corbishley@conduent.com
Neil Franz, Conduent, +1-301-820-4324, neil.franz@conduent.com

Contacts relations avec les investisseurs :
Alan Katz, Conduent, +1-973-526-7173, alan.katz@conduent.com 
Rebecca Koar, Conduent, +1-862-308-7105,  rebecca.koar@conduent.com

Note : pour recevoir les flux d'actualités RSS, rendez-vous sur www.news.conduent.com. Pour bénéficier de commentaires ouverts, de perspectives et d'opinions sur le secteur, rendez-vous sur http://twitter.com/Conduent, http://www.linkedin.com/company/conduent ou http://www.facebook.com/Conduent.

Conduent est une marque déposée de Conduent Incorporated aux États-Unis et/ou dans d'autres pays.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1218725/Conduent_Transportation_cEMV.jpg

SOURCE Conduent Transportation


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 04:00
Onyx CenterSource, un important fournisseur mondial de paiements interentreprises et de veille stratégique de l'industrie hôtelière, a annoncé aujourd'hui qu'il est un partenaire contributeur de l'indice Skift Recovery, une mesure en temps réel de la...

à 04:00
DealCloud, DealCloud, fournisseur d'une solution single-source de gestion des transactions, des relations et des entreprises pour les sociétés des marchés de capitaux, a annoncé aujourd'hui l'élargissement de ses activités nordiques avec 10 nouveaux...

à 03:30
Aptorum Group Limited (« Aptorum Group »), une société pharmaceutique spécialisée dans les nouvelles technologies, notamment celles visant les maladies infectieuses, a annoncé aujourd'hui que le prix de ses actions et bons de souscription associés...

à 03:00
Le 29 septembre, Hyundai Mobis (KRX 012330) a annoncé avoir mis au point un...

à 02:55
Sally Beauty Holdings, Inc. (« l'entreprise ») a confirmé aujourd'hui son engagement envers la communauté des stylistes canadiens et envers le consommateur canadien de colorants, de soins capillaires, d'ongles et de produits de beauté. Beauty...

à 02:05
Denodo, le leader de la virtualisation des données, a annoncé aujourd'hui que sa nouvelle Plateforme Denodo version 8.0 permettait d'accélérer l'intégration hybride/multicloud, d'automatiser la gestion des données avec l'intelligence artificielle...



Communiqué envoyé le 6 août 2020 à 08:45 et diffusé par :