Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujet : Salon commercial

IndiaStack est brillant ; la prochaine étape est de le rendre mondialement interopérable, a déclaré Shivananda, CTO de PayPal, lors du Global Fintech Fest


MUMBAI, Inde, 24 juillet 2020 /PRNewswire/ -- Le premier jour du Global Fintech Fest (GFF) 2020 - la plus grande rencontre virtuelle organisée sur deux jours et consacrée à la Fintech a vu naître de puissantes idées et prévisions émanant de plusieurs célèbres leaders mondiaux de la Fintech et des services BFSI.

Global Fintech Fest Logo

Le GFF, avec l'appui de la Banque mondiale et du Fonds d'équipement des Nations unies (FENU), est organisé par la National Payments Corporation of India (NPCI) et le Fintech Convergence Council (FCC) de l'Internet & Mobile Association of India (IAMAI).

Lors d'une discussion informelle, Sri Shivananda, SVP et CTO de PayPal, a décrit comme 'brillante' l'interopérabilité d'IndiaStack associée au système Aadhaar et au programme Jan-Dhan Yojna (PMJDY) du Premier ministre indien Narendra Modi.

"Il n'y a pas de stack technique dans le monde dont le préfixe est le nom d'un pays. Ce que le gouvernement indien et les organismes de réglementation ont fait ensemble avec l'identité nationale commune, par le biais d'un système numérique et d'une API nationale commune pour les paiements, n'est rien d'autre que brillant. L'Inde est l'un des premiers pays à avoir une approche axée sur la plateforme, celle-ci étant sécurisée, robuste et fiable. C'est un modèle que de nombreux autres pays doivent suivre," a-t-il déclaré.

Amitabh Kant, PDG du NITI Aayog, groupe de réflexion politique du gouvernement indien, a déclaré que l'avenir des prêts sera phygital. Il parie gros sur les prêts numériques en tant que prochain grand moteur en matière de Fintech, porté par les prêts de détail. M. Kant a déclaré que la Fintech était l'étoile brillante de l'écosystème technologique et des startups indiennes, permettant une transition en douceur d'un environnement physiquement connecté à un environnement physiquement distant mais socialement connecté.

S'exprimant au sujet de l'inclusion financière, Sopnendu Mohanty, responsable de la division Fintech de l'Autorité monétaire de Singapour, a ajouté que le COVID avait clairement fait comprendre que le moment était venu de passer à des produits durables et résilients.

M. Mohanty a déclaré qu'il existait une excellente opportunité dans le secteur des services bancaires ouverts à l'échelle mondiale, avec une croissance attendue des services bancaires vidéo et immersifs au fur et à mesure que les marchés ASEAN passeront du réseau 4G au réseau 5G. 

Faisant part de ses réflexions sur la croissance Fintech, P. Vasudevan, CGM-DPSS, Reserve Bank of India, a fait remarquer que l'organisme de réglementation a enregistré une croissance du TCAC de 58 % relatif au volume des transactions numériques au cours des 5 dernières années. Des événements importants, tels que la démonétisation et le COVID, ont véritablement changé la façon dont nous effectuons les paiements numériques, a-t-il déclaré. M. Vasudevan a estimé qu'au TCAC actuel, au cours des 5 à 6 prochaines années, les transactions numériques quotidiennes pourraient atteindre 3 à 15 billions de roupies en Inde. Il a ajouté que l'objectif des paiements numériques était d'avoir une inclusion financière.

Dans son discours d'ouverture, Dilip Asbe, Managing Director et PDG de NPCI, a déclaré : "Le succès phénoménal de notre plateforme d'UPI et la reconnaissance mondiale qu'elle a reçue témoignent en soi du chemin que nous avons parcouru en tant que nation : nous sommes passés de suiveurs à innovateurs et pionniers du secteur. La pandémie a été un grand catalyseur pour l'industrie, et nous visons à développer un écosystème dans lequel les transactions numériques sont exécutées à distance, peut-être par la majorité de notre population."

Le GFF a vu la participation de plus de 50 pays, plus de 100 intervenants et plus de 10 000 représentants ainsi que 75 exposants. Plus de 45 % des intervenants sont des membres de la communauté mondiale.

À propos du FCC

Le FCC de l'IAMAI représente l'écosystème indien des paiements, de la Fintech et des services BFSI. Le FCC encourage la collaboration et crée une synergie entre les sociétés BFSI et les startups de la Fintech. Le FCC interprète le cadre réglementaire et juridique, regroupe le feedback des acteurs de l'écosystème et communique avec les organismes de réglementation et les législateurs.

Pour tout complément d'information : www.iamai.in

Contacts auprès des médias :

Priyal Dave
priyal.dave@adfactorspr.com

Logo : https://mma.prnewswire.com/media/1215630/Global_Fintech_Fest_Logo.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

14 aoû 2020
Hong Kong Aerospace and Technology Group (« HKATG ») et Intelli Global Corporation Ltd. (« IGC ») ont annoncé conjointement que les deux entreprises ont conclu un accord de partenariat stratégique global, basé sur leurs atouts technologiques...

14 aoû 2020
Hong Kong Aerospace and Technology Group (« HKATG ») et Intelli Global Corporation Ltd. (« IGC ») ont annoncé conjointement que les deux sociétés ont conclu un accord de partenariat stratégique global, basé sur leurs atouts technologiques respectifs...

14 aoû 2020
17 h - Le ministère des Transports du Québec avise les usagers de la route des principales entraves sur le réseau supérieur de la région métropolitaine pour ce soir et la fin de semaine. Exceptionnellement, ces travaux peuvent être annulés ou...

14 aoû 2020
Le ministère des Transports informe les usagers de la route de fermetures importantes à venir dans le cadre du projet de réfection du pont Pie-IX (route 125), entre Montréal et Laval. Ces fermetures sont requises pour la réalisation de travaux...

14 aoû 2020
Neptune Solutions Bien-être inc. (« Neptune » ou la « Société ») , une société diversifiée et entièrement intégrée axée sur la santé et le bien-être qui propose des marques naturelles, végétales, durables et portées par une mission, a annoncé les...

14 aoû 2020
Bell Canada (Bell) a annoncé aujourd'hui qu'elle rachètera, le 14 septembre 2020, avant échéance, la totalité de ses débentures à 3,15 %, série M-30, échéant le 29 septembre 2021, d'un montant en capital de 750 millions $ CA qui sont en circulation...



Communiqué envoyé le 23 juillet 2020 à 22:59 et diffusé par :