Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Le Covid-19
Sujet : Product/Service

Jumio Lance sur le Marché Français de la Vérification d'Identités ses Services d'eKYC et d'Onboarding à Distance


Jumio, le leader de solutions complètes de vérification d'identité et d'authentification basées sur l'IA, a annoncé aujourd'hui le lancement d'un portefeuille de solutions en France et la nomination de Frédéric Ly en tant que premier responsable régional des ventes pour la région. Cette expansion intervient en période d'accélération des efforts de transformation numérique suscités par COVID-19 dans le monde entier.

Un rapport publié le 15 juin par Le Conseil National du Numérique offre un aperçu de l'avenir de la gestion et de la vérification des identités en France. Alors que le gouvernement français vise à numériser ses processus administratifs d'ici 2022, le rapport établit l'importance de sécuriser les identités numériques et de faciliter l'accès des citoyens aux services en ligne. Aujourd'hui, 92,4% des Français utilisent Internet et 59% utilisent les réseaux sociaux, et la tendance est à la hausse. Jumio adresse ces besoins avec une solution biométrique où votre visage est votre mot de passe et la vérification d'identité en ligne est aussi simple qu'un selfie.

Poussée par la législation et l'appétit des consommateurs pour une expérience en ligne entièrement numérique, la vérification d'identité - un élément clé de toute stratégie de transformation numérique - est une priorité pour de nombreuses entreprises françaises, car elle offre un avantage concurrentiel et permet de respecter les règles de Know Your Customer (KYC) et d'authentification forte (SCA).

Le nouveau portefeuille français de solutions complètes de vérification d'identité de Jumio aide les organisations à lutter contre la fraude, à atteindre leurs objectifs de conformité et à améliorer leurs taux de conversion client, en vérifiant rapidement et de manière fiable l'identité des utilisateurs en ligne, et en confirmant définitivement s'il s'agit bien de la personne qu'ils prétendent être.

Basé à Paris, Ly lance l'expansion régionale qui s'appuie sur l'expérience de Jumio dans le secteur financier, les télécoms et auprès des entreprises de la mobilité, en créant un centre de vente régional français pour servir stratégiquement ces secteurs et fournir des solutions localisées aux marchés francophones.

Expert en intelligence artificielle et dans la vente de technologies de pointe, Ly a pour objectif de développer la clientèle de Jumio, le développement des relations avec les clients existants et de créer un réseau local de partenaires. Ly a plus de 20 ans d'expérience dans l'élaboration de stratégies commerciales en France et à l'international, ayant auparavant été employé chez Collective Thinking, une société de logiciels d'IA, et le fournisseur de solutions numériques Econocom.

« Nous sommes ravis de développer l'équipe en France afin de mieux répondre aux besoins de nos clients et partenaires locaux », a déclaré Dean Hickman-Smith, Jumio chief revenue officer. « La plupart des industries ont été balayées par le tourbillon de la transformation numérique, récemment accélérée par la pandémie de COVID-19. Et les attentes des clients sont à l'origine de bon nombre de ces changements - ils veulent pouvoir ouvrir un nouveau compte à tout moment, n'importe où et en quelques minutes. La technologie de Jumio offre d'énormes opportunités pour optimiser et accélérer le processus. »

La base de clients Jumio comprend déjà de nombreuses marques européennes bien connues telles que Monzo, HSBC et Easyjet, et la société est bien positionnée pour servir les secteurs dans lesquels la conformité KYC et AML doit être intégrée aux processus d'onboarding à distance des clients et d'authentification.

« Notre vision repose sur un processus d'authentification, d'intégration et de KYC , avec un SSO rapide et simple, qui permette de satisfaire aux exigences réglementaires et besoins bancaires traditionnels » explique Simon-Pierre de La Seigliere, directeur et cofondateur de BOFIN, une entreprise technologique qui a créé la 1ere place de marché financière qui offre aux consommateurs et aux marchands un accès simple et intuitif à toute une gamme de produits et services financiers proposés par des institutions réglementées partout dans le monde.

« Jumio permet à Bofin d'offrir à ses clients une meilleur expérience utilisateur, avec un pourcentage élevé de vérifications instantanées en seulement 30 à 60 secondes, et des vérifications manuelles rapides si besoin. Cela a considérablement réduit nos taux d'abandon de nouveaux clients et nous a permis d'avoir l'un des processus d'enregistrement les plus rapides et les plus fluides du secteur, tout en réduisant les frictions pour nos clients et en offrant un parcours utilisateur apprécié. »

A propos de Jumio

Lorsque l'identité compte, faites confiance à Jumio. La mission de Jumio est de faire de l'internet un endroit plus sûr en protégeant les entreprises grâce à des services de vérification d'identité et d'authentification en ligne de pointe qui connectent rapidement et avec précision une identité en ligne avec la personne réelle. Les solutions de vérification d'identité complètes de Jumio permettent de lutter contre la fraude, d'assurer la conformité aux directives en vigueur et d'intégrer les clients légitimes plus rapidement.

Jumio utilise la puissance des algorithmes d'IA spécialisée, la biométrie, le machine learning et la certification du vivant, pour aider les organisations à atteindre leurs objectifs de conformité, notamment aux normes KYC, AML et RGPD, et à établir définitivement l'identité numérique de leurs clients. Jumio a vérifié plus de 250 millions d'identités sur plus de 200 pays et territoires en temps réel, depuis le web et sur smartphone. Les solutions Jumio sont utilisées par les entreprises leaders des services financiers, des secteurs de l'économie du partage, de la crypto monnaie, du e-commerce, du voyage, et des jeux en ligne. Basée à Palo Alto, Jumio opère dans le monde entier avec des bureaux en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Europe et en Asie-Pacifique et a reçu de nombreux prix pour l'innovation.

Pour plus d'informations visitez www.jumio.com/fr


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:06
GranBio, une société de biotechnologie industrielle 100 % brésilienne, et NextChem, la filiale de Maire Tecnimont pour la transitin énergétique, ont annoncé un partenariat stratégique dont l'objectif est d'occuper le premier rang mondial en...

à 05:10
Takeda Pharmaceutical Company Limited (TOKYO:4502/NYSE : TAK) (« Takeda ») a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le premier trimestre de l'exercice 2020 (trimestre clos le 30 juin 2020). Sur la base des performances du premier...

à 05:05
Motorola Solutions , le leader mondial en matière de communications stratégiques, lance une nouvelle radio portative spécialement pensée pour les petites et moyennes entreprises d'Afrique subsaharienne. La radio bidirectionnelle MOTOTRBO tm DP540 est...

à 04:40
Le Groupe Celltrion a annoncé que l'Agence britannique de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA) a approuvé la demande d'autorisation d'essai clinique de la société pour un essai clinique de Phase I avec le CT-P59, un...

à 04:00
Trade360, la société de négoce internationale de contrats sur différence (CFD) a annoncé aujourd'hui la disponibilité immédiate de sa nouvelle plateforme de négociation en ligne qui comprend une foule de nouvelles fonctions, ainsi qu'une interface...

à 03:35
Protocube Reply, du groupe Reply, spécialisé dans la création d'environnements virtuels, offre dès aujourd'hui sa solution de showroom virtuel interactif dont l'objectif est de virtualiser les environnements et les produits destinés aux marchés B2C...



Communiqué envoyé le 2 juillet 2020 à 00:05 et diffusé par :