Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Prix et Récompenses

Dana Claxton remporte la 10e édition annuelle du Prix de photographie Banque Scotia


TORONTO, le 24 juin 2020 /CNW/ - Dana Claxton, de Vancouver, en Colombie-Britannique, est la gagnante de la dixième édition annuelle du Prix de photographie Banque Scotia.

En tant que lauréate de cette prestigieuse récompense, Dana recevra un prix en argent de 50 000 $, et elle pourra présenter ses oeuvres dans le cadre d'une exposition solo durant le festival de photographie CONTACT de la Banque Scotia de 2021. En outre, un recueil de ses oeuvres sera publié et distribué dans le monde entier par Steidl, maison d'édition de grande renommée.

« Toutes mes félicitations à Dana Claxton, dont les oeuvres illustrent bien la force de la photographie pour capter un instant et nous le faire vivre, souligne Barb Mason, chef des ressources humaines à la Banque Scotia. Nous croyons, ici à la Banque, que l'art est une richesse pour les Canadiens. En nous exposant à de nouvelles idées et en nous faisant voir le monde autrement, les oeuvres artistiques nous poussent vers ce qui nous passionne. Depuis maintenant dix ans, nous sommes fiers de saluer la vision créative et les réalisations des photographes les plus talentueux au pays. En ces temps difficiles, l'art a ceci de précieux qu'il trouve des voies inédites pour nous élever, nous toucher et nous rassembler. »

Le Prix de photographie Banque Scotia souligne l'oeuvre d'artistes établis qui sont en milieu ou en fin de carrière, permet aux Canadiens de se familiariser avec l'art photographique et sensibilise le public aux enjeux et aux forces motrices de notre temps. Il a été créé par la Banque Scotia et le photographe Edward Burtynsky en vue de saluer ces artistes photographes, mais aussi de les aider à passer à l'étape suivante de leur carrière : la reconnaissance nationale et internationale.

« Nous sommes vraiment très fiers de remettre le Prix de photographie Banque Scotia 2020 à Dana. Son oeuvre est percutante, honnête et évocatrice. Elle utilise une approche esthétique audacieuse se prêtant brillamment à toutes les formes d'art qu'elle exerce, en particulier la photographie, a déclaré Edward Burtynsky, cofondateur du Prix de photographie Banque Scotia et président du jury. Ce sera un grand plaisir de voir Dana présenter une exposition solo dans le cadre du festival de photographie CONTACT de la Banque Scotia, l'année prochaine, tout en préparant un beau livre sur son oeuvre. »

Emmanuelle Léonard, de Montréal, et Jin-me Yoon, de Vancouver, sont les deux autres finalistes. Elles recevront chacune 10 000 $. Les candidats au Prix de photographie Banque Scotia de 2020 ont été sélectionnés à l'issue d'une vaste recherche de l'excellence, à la grandeur du Canada. Le processus de sélection et de prise de décision comporte une évaluation par les pairs à chaque étape. En outre, les candidats doivent remplir tous les critères d'admissibilité.

Voici les membres du jury du Prix de photographie Banque Scotia de 2020 :

L'exposition de Stephen Waddell, lauréat du Prix de photographie Banque Scotia 2019, a été remise à l'automne 2020 par le Ryerson Image Centre. Pour de plus amples renseignements, allez au ryersonimagecentre.ca.

Pour en savoir plus sur le Prix de photographie Banque Scotia, visitez le http://www.scotiabankphotoaward.com/fr/prix-de-photographie-banque-scotia.html.

À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia compte parmi les chefs de file du secteur bancaire dans les Amériques. Dans l'esprit de sa mission d'entreprise, « pour l'avenir de tous », elle contribue à la réussite de ses clients, de leur famille et de leur collectivité en offrant des conseils et une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 30 avril 2020, l'effectif de la Banque Scotia comptait quelque 97 000 employés et les actifs s'élevaient à plus de 1 200 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter notre site Web et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.

SOURCE Scotiabank


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:04
La région indo-pacifique compte certains des marchés d'exportation les plus importants pour le secteur créatif canadien; elle présente donc un fort potentiel de croissance pour les entreprises de ce secteur. Le marché de la Corée du Sud est...

à 08:34
L'OCRI a suspendu la négociation des titres suivants : Société : CARBON STREAMING CORPORATION Symbole à la Bourse de NEO : NETZ Les titres : Oui Motif : Nouvelle en attente Heure de la suspension (HE) : 08 h 24 L'OCRI peut prendre la décision de...

à 08:16
Reprise des négociations pour : Société : Medicenna Therapeutics Corp. Symbole TSX : MDNA Les titres : Oui Reprise : 08 h 30 L'OCRI peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard d'un titre d'une société...

à 08:15
La CSN salue une récente décision du tribunal qui indique que les employeurs ne peuvent dévier de l'objectif de la Loi sur l'équité salariale pour estimer les écarts salariaux. Cette décision a un impact majeur puisqu'elle oblige les employeurs, y...

à 08:09
L'OCRI a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Medicenna Therapeutics Corp. Symbole TSX : MDNA Les titres : Oui Motif : Nouvelle en attente Heure de la suspension (HE) : 08 h 00 L'OCRI peut prendre la décision de suspendre (ou...

à 08:00
L'Impériale (TSE : IMO, NYSE American : IMO) :   Premier trimestre en millions de dollars canadiens, sauf indication contraire 2024 2023 ? Bénéfice (perte) net (PCGR des États-Unis) 1 195 1 248...



Communiqué envoyé le et diffusé par :