Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Le Covid-19
Sujets : Sans buts lucratifs, Enfance, Nouvelles africaines et américaines, Responsabilité sociale des entreprises

Négociation pour les enfants RBC : une activité de bienfaisance passe en mode virtuel


TORONTO, le 10 juin 2020 /CNW/ - RBC Marchés des Capitaux a tenu sa journée annuelle Négociation pour les enfants RBC à domicile. Cette célébration de la culture de philanthropie et de bénévolat de RBC, qui s'est déroulée virtuellement au domicile des employés cette année, a permis de verser 4 millions de dollars américains à plus de 45 organismes de bienfaisance du monde entier qui oeuvrent pour les jeunes.

La pandémie de COVID-19 impose un lourd fardeau aux organismes de bienfaisance partout dans le monde, et nombreux sont ceux qui doivent composer avec une insuffisance de fonds. Dans ce contexte, il est plus important que jamais de soutenir ceux qui soutiennent les collectivités. C'est pourquoi RBC a remis 9 millions de dollars canadiens à des organismes de bienfaisance luttant contre les effets de la COVID-19, notamment des organismes voués à la sécurité alimentaire, à la santé mentale et au bien-être des jeunes.

Depuis la tenue du premier événement mondial en 2015, Négociation pour les enfants RBC a remis plus de 11 millions de dollars américains à des organismes de bienfaisance consacrés aux jeunes partout dans le monde. Cette année, la journée mondiale Négociation pour les enfants RBC à domicile s'est déroulée différemment : par la diffusion de vidéos aux employés du Canada, des États-Unis, du Royaume-Uni, de l'Europe, du Japon, de Hong Kong, de l'Australie, de la Barbade et des Bahamas.

Au Canada, Négociation pour les enfants RBC en était à sa quatrième édition. D'anciens patients ainsi que des familles et des employés de 17 des grands organismes canadiens de bienfaisance consacrés aux enfants (voir la liste complète des organismes ici) ont aussi pris part aux célébrations en partageant par caméra Web leur réaction à l'annonce du montant des dons amassés.

« En période de crise, les organismes de bienfaisance et sans but lucratif sont particulièrement vulnérables, dit Mike Bowick, chef, Marchés mondiaux, et président, RBC Marchés des Capitaux. RBC compte parmi les plus grandes banques du monde, et en cette qualité elle tient à montrer son engagement inébranlable à aider les collectivités à se remettre sur pied. Par l'intermédiaire de Négociation pour les enfants RBC, nos clients et nos employés peuvent entrer en contact avec les organismes, se renseigner sur leurs activités dans la collectivité et contribuer à leurs efforts. Nous remercions les organismes de leur précieux travail, en particulier en cette période de pandémie, et aussi nos clients et nos employés pour leur soutien. »

En 2019, RBC a versé 130 millions de dollars canadiens à plus de 5 000 organismes de bienfaisance dans le monde. De plus, pour aider à combattre le racisme systémique envers les gens de race noire et soutenir directement les collectivités noires, RBC versera 1,5 million de dollars canadiens à des organismes en Amérique du Nord.

Pour en savoir plus sur Négociation pour les enfants RBC et les organismes de bienfaisance bénéficiaires, cliquez ici.

Aperçu de RBC
La Banque Royale du Canada est une institution financière mondiale définie par sa raison d'être, guidée par des principes et orientée vers l'excellence en matière de rendement. Notre succès est attribuable aux quelque 84 000 employés qui concrétisent notre vision, nos valeurs et notre stratégie afin que nous puissions contribuer à la prospérité de nos clients et au dynamisme des collectivités. Selon la capitalisation boursière, nous sommes la plus importante banque du Canada et l'une des plus grandes banques du monde. Nous avons adopté un modèle d'affaires diversifié axé sur l'innovation qui nous permet d'offrir des expériences exceptionnelles à 17 millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans 34 autres pays. Pour en savoir plus, visitez le site rbc.com.

Nous sommes fiers d'appuyer une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des investissements dans la collectivité et le travail bénévole de nos employés. Pour de plus amples renseignements, visitez le site rbc.com/collectivites-durabilite.

À propos de RBC Marchés des Capitaux
RBC Marchés des Capitaux est reconnue par les plus grandes sociétés et les plus importants investisseurs institutionnels, gestionnaires d'actifs, fonds de capital-investissement et gouvernements partout dans le monde, comme un partenaire de confiance ayant une expertise poussée dans les marchés des capitaux, les services bancaires et les services financiers. Nous occupons une bonne position dans les marchés des capitaux les plus importants et les plus établis et comptons plus de 7 300 employés, répartis dans 70 bureaux de 15 pays en Amérique du Nord, en Europe et dans la région Asie-Pacifique, ce qui inclut plus de 80 % de l'activité des services de banque d'investissement mondiaux chaque année.

À propos de Négociation pour les enfants RBC
Lancée aux États-Unis en 2015, la journée Négociation pour les enfants RBC vise à mieux faire connaître les organismes de bienfaisance partenaires de longue date de RBC qui oeuvrent auprès des enfants et des jeunes, et à amasser des fonds en leur nom. La journée Négociation pour les enfants RBC en était à sa troisième édition en 2020. Les dons amassés en Amérique du Nord, en Europe, dans la région Asie-Pacifique et dans les Antilles ont permis d'aider plus de 45 organismes de bienfaisance.

À ce jour, Négociation pour les enfants RBC a recueilli plus de 11 millions de dollars américains de dons.

Pour en savoir plus sur Négociation pour les enfants RBC et les organismes de bienfaisance bénéficiaires, cliquez ici.

SOURCE RBC Marches des Capitaux


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:30
Transat A.T. Inc. (« Transat » ou la « Société ») annonce aujourd'hui qu'elle ne pourra vraisemblablement pas atteindre la prévision au niveau de sa marge de BAIIA ajusté1 pour l'exercice 2024....

à 07:05
  Takeda annonce ses résultats pour l'exercice 2023 et ses perspectives pour l'exercice 2024, confirmant son engagement en faveur du développement d'un portefeuille de produits à un stade avancé et de l'augmentation de la marge bénéficiaire...

à 07:05
La société Les Industries Dorel inc. a annoncé aujourd'hui les résultats de son premier trimestre clos le 31 mars 2024.???  Le chiffre d'affaires s'est élevé à 351,1 millions de dollars US, soit une hausse de 5,4 % par rapport aux 333,2 millions de...

9 mai 2024
GDI Services aux immeubles Inc. (« GDI » ou la « Société ») a le...

9 mai 2024
Le tourisme autochtone aide à faire progresser la réconciliation économique tout en faisant rayonner les cultures et les récits autochtones dans l'ensemble du Canada. C'est pourquoi il est prioritaire pour le gouvernement du Canada de soutenir sa...

9 mai 2024
Augmentation de 17 %, d'une année à l'autre, du BPA tiré des activités de base, forte croissance des affaires et robuste position de capital Les résultats présentés ci-après sont ceux de iA Société financière inc. (« iA Société financière » ou « la...



Communiqué envoyé le et diffusé par :